Si vous avez besoin d'aide sur Florence

Forum Florence, Toscane

merci,je vais aller sur le site de trenitalie pour essayer d’avoir les horaires. je n’ai pas trouvé d’office de tourime sur livourne ,

Livourne n’est pas une ville très touristique, loin de là, je ne serais par étonné qu’ils n’aient pas d’office de tourisme.
va sur www.trenitalia.it

Comment peut on se rendre de l’aéroport de pise à rosignano marittimo?en train?et l’aéroport de pise est bien l’aéroport le plus proche de rosignano?
merci de me répondr
cordialement

Bonjour nico,

Je vais bientot aller à Florence et j’aimerai savoir comment relier l’aéroport de florence au centre ville en bus et aussi connaitre des bonnes adresses de restaurants.

Merci d’avance
Lucas

oui,l’aéroport de pise est bien l’aéroport le plus proche de rosignano. regaredez les horaires sur www.trenitalia.it.
il y a la gare dans l’aeroport et je crois qu’il faut changer à Pise

je cherche un parking bon marche pour quelques jours a florence

où? dans le centre? ils sont tout très chers. c’est mieux garer dans le banlieu sud et prendre le bus. Près le terminus du bus 6 (zone via novelli) on ne doit pas payer pour le parking et il n’y a pas des problems des voleurs. (Seul un jour chaque semaine pour le nettoyage nocturne de la rue)

de l’aeroport à la gare (centre ville) il y a un bus chaque demi heure à partir de 6.00h, 4,5 euros le ticket et vous pouvez l’acheter sur le bus.
pour les restaurants:
dans le quartier de santo Spirito il y a beaucoup des restos sympa (Pizzeria Munaciello pour ex.). si non près du teatro verdi pizzeria del caffé italiano (n.b. pizzeria et pas le resto)
Si non dans le quartier de santa croce ou sant’ambrogio au “Teatro del sale”.
pour des choses tipique comme la viande “trattoria enzo e piero” dans la via Faenza près de la gare centrale.
Ou dans les alentours pour “una bistecca alla Fiorentina” trattoria Osvaldo. via d’annunzio 51/r entre Firenze et Settignano…
pour le repas du midi coquinarius ou i fratellini(pour un sandwich) ou achetez un lampredotto près du marché du porcellino ou dans le marché da san lorenzo ou dans les plus tipique marché de sant’ambrogio.
salut
Nico

j’aimerais aprtir à Florence au printemps. Que pensez vous de profiter du pont de l’ascension? les choses à visiter sont elles ouvertes? les musés? la ville est elle animée malgré le jour férié? quelle ambiance à Florence à ce moment là?

NOUS AVONS + DE 70 ANS, EN MARS, NOUS LOGERONS UNE SEMAINE EN B & B PIAZZA DELLA SIGNORIA, NOUS SERONS TOUT PRES DES SITES A VISITER. QUESTION: POUVEZ VOUS NOUS DONNER DES ADRESSES POUR MANGER COMME VOUS ET A DES PRIX PAS TROP CHERES DANS CETTE ZONE AINSI QUE TOUS VOS BONS et PRECIEUX CONSEILS POUR PERSONNES DE NOTRE AGE ET QUI DOIVENT RESPECTER UN PETIT BUDGET

bonjour,

Est il possible de se rendre à Sienne ou à San Gimignano:en transport en commun et de retouener sur Florence ds la meme journée et quels sont les prix

Merci

bonjour
après 1 semaine près de Sienne, nous en passerons 1 à Florence. nous aurons donc tout le temps de visiter alors je suis un peu plus intéressée par des endroits moins touristiques … si vous pouvez m’en indiquer, dans Florence même et aux alentours car nous aurons un véhicule. merci par avance

bonjour, nous cherchons pour la region de florence ou sienne et aux alentours, un camping ou un gite pour quelques jours à des prix résonnables en septembre.si vous pouviez nous indiqués ou manger celà serai le bonheur. en vous remerciant.

Bonjour,
nous avons loué un appartement à Florence durant la période de la Toussaint par une agence qui s’appelle Tuscany accomodation.
Nous avons été pleinement satisfait de l’appartement qui se situait plein centre.
Pour se nourrir sur place tu n’as que l’embarras du choix, après, tout est une question de budget (les sandwiches aux trippes sont délicieux).
Si tu prend une location, tu as l’avantage de pouvoir cuisiner.

Je commence à préparer un voyage en solo pour le mois de juin. 3 semaines, peut-être 4. J’avais pensé faire le traditionnel Rome-Florence-Venise, et passer au moins une semaine dans la campagne Toscane, peut-être dans un site d’agritourisme. J’aimerais bien aussi trouver un cours de cuisine de quelques jours. Peut-être aussi descendre jusqu’à Cinque Terre. Mais je n’ai pas envie de passer mon temps sur la route. Je suis une voyageuse qui aime bien se poser en prendre les pouls des gens de la place. Bref, si tu as des conseìls à me donner sur les endroits à voir absolument, ce serait très apprécié !
Sarah

Qui peut me fournir quelques adresses pour manger le soir a Florence
si possible vers le centre ville. Notre budget maxi est de 20€ par pers . C’est urgent merci

merci pour le renseignement je n’y avait pas pensé pour l’idée de l’appartement.ou peut-être un camping!

Buonasera. Partendo da Firenze, amerei andare in Toscana, ma senza macchina.
Con l’autobus, il treno, un poco a piedi (cinque chilometri massimo per giorno), in bici (un poco più di chilometri è possibile), se posso affittare sul posto un per qualque giorno.
Penso partire in maggio o in giugno, quasi una settimana. Vorrei tornare a Siena ed anche, soprattutto, dormire una notte ad Asciano dove avevo scoperto un agricolturismo formidabile.
Che mi consigli tu come percorso, ma non troppo stancando però.
Grazie per anticipo per i tuoi consigli.

bonjour,
je souhaiterais connaître les moyens de se loger vers Florence ou à Florence pour pas trop cher. j’ai vu que les campings ont l’air moins couteux, est-ce vrai?

Bonjour, nous serons à Florence du Samedi 10 avril au Mardi 13 avril, nous logerons au Relais Grand Tour Via Santa Reparata, j’ai lu que l’on pouvait se garer gratuitement à la Piazzale Michelangelo, le BB à un parking mais à 30 € la nuit, ça nous paraît un peu cher. Mes questions : est-on certain de trouver une place pour se garer sur la Piazzale Michelangelo en arrivant le Samedi en fin d’après midi/début de soirée ? peut-on rejoindre le centre en bus ? apparemment, il faut prendre la ligne 13, mais je suis allé voir sur le site de l’ataf et ils ne disent pas s’il y a des trajets réguliers le week-end…ce bus circule t’il le samedi et à quelle fréquence ? Peut-on acheter un billet de bus surplace ou directement au conducteur de bus (j’ai lu que çelà ne se faisait pas en Italie) ? Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai lu que vous suggérez de se garer Via Novelli mais nous arrivons le Samedi et apparemment, c’est le soir ou ils nettoient la rue, nous aimerions poser la voiture et ne plus y toucher pendant les 3 jours…
Merci beaucoup pour vos réponses, Pascal.

…trouver une place pour se garer ce n’est pas facil le samedi soir…selon moi c’est mieux se garer dans les rues pres de viale europa (sortir de l’autoroute A1 Firenze Sud, depuis prendre la troisieme sortie -viale europa). prendre le bus 23 et descendre à piazza San Marco et d’ici aller à pied en via santa Reparata… vous pouvez acheter le ticket sur le bus, mais ca coute 2 euro ainsi que 1,20.
Le 13 circule sans problem le week-end (si vous garez au piazzale).

Ciao,
Selon moi si tu aime voyager en solo et les endroits pour se relaxer et se promener dans la nature…sur la route pour le cinque terre il faut s’arreter au moin un jour près de l’Orrido di Botri (un endroit caché au tourisme… except les anglais). Je te conseil de dormir ici pour un nuit. l’ideal pour se balader dans la nature!
http://www.rifugiocasentini.it/
Près de Venise faire la route du Canale del Brenta et voir au moin Villa Pisani!
Selon moi 3 jours pour Venise, Burano et Murano. Un jour pour Le canale del Brenta et Padova. Au moin 10 jours pour Florence et ses alentours (si tu veux une guide…je serais ici),tu peut trouver des gites ou des agriturismi dans la campagne. (mais je ne sais pas pour un cours de cuisine… si tu viens chez nous ma petite copine va te donner des conseils pour cuisiner à l’italienne… eh eh)
en 4 jours pour le cinque terre et la zone de Lucca (orrido di Botri) et après sur la cote jusqu’au Roma…
Si tu va passer un mois en Italie ca va bien pour voir beaucoup de choses sans avoir hate(?)
salut

Salut,
Tu parle trés bien italien!
De Florence à Siena tu peut aller en train ou en bus (plus rapide).
De Siena à Asciano il faut 30 min avec le train.
Je peut te conseiller des endroits, mais sans voiture je ne sais pas les horaires des bus.
Dans les alentours de Florence tu peut aller à Fiesole ou à Settignano et d’ici partir pour une petite balade à pieds. (Fiesole-Maiano-Settignano)
Si tu veut aller un jour à Lucca avec le train. (très jolie ville)

Pour Siena, Asciano et ses alentours:
Selon moi tu peut rester deux nuit à Asciano et d’ci decouvrir la région delle crete senesi.
Pour des itinéraires en velo regarde ici Piste ciclabili della provincia di Siena
Je te conseil le tour de le colline della Val d’Orcia.
Abbadia di sant’antimo (http://www.antimo.it/), Montalcino, Pienza. Le crete senesi c’est la plus belle campagne de la Toscana selon moi.

Bonjour,
Notre avion arrivera à l’aéroport de Pise. Notre hôtel se trouve près de l’aéroport de Florence. Comment s’y rendre ? Le plus simple parait être le train, mais je ne crois pas qu’il aille à l’aéroport de Florence ?
Merci d’avance.

salut steph, j’ai vu que tu étais partie en italie en septembre je crois.
j’envisage un séjour d’une semaine en juillet en italie mais on veut pouvoir bouger. on y va en voiture et l’idée c’est de se déplacer pour voir plusieurs endroits.
alors je voulais savoir quel avait été ton itinéraire et connaître les circuits intéressants et réalisables en 7jours (je pensais à la toscane, la région des lacs, milan et rome) mais je suis avide de conseils et de bons plans pour la circulation, l’hébergement. j’ai entendu parler de l’agritourismo je crois, tu connais??
merci d’avance!

salut, je projette à peu près lâ même idée de voyage que toi pour cet été. on part en voiture et je suis avide de tous les conseils pour les itinéraires, le logement…
PS: on part seulement 8jours!!!

Merci pour tes informations. Pour le vélo, je vais de suite ouvrir les liens que tu mas envoyés. J’ai déjà réservé mes billets de train et ai réservé 2 nuits à Sienne, ainsi j’assiterai au Paio qui a lieu le 2 juillet, et puis j’ai réservé 3 nuits dans un Agricoturisme entre Sienne et Florence qui me paraît fort bien. J’ai consulté tous les horaires de bus, enfin tout, j"'y ai passé du temps. Et puis il ya de quoi faire de belles ballades, à pied, en bus … bref, et je suis débrouillarde, c’est loin d’être la première fois que je vais en Italie … mais la Toscane je n’y suis allée qu’une fois et en excusion et pas seule (sac à dos) j’ai traversé la campagne, les paysages sont merveilleux … et que j’aime manger italien. Merci encore

Bonjour,
j’ai reservé un billet avec mon mari pour pise du 23 au 26 avril, est ce que je dois chercher à me loger sur pise ou le mieux c’est de partir sur florence, dans l’un des cas, avez vous une bonne adresse d’une chambre d’hote ou d’un hotel sympa , c’est pour son anniversaire, donc une surprise.
Merci d’avance

Salut! Est-ce que tu peux me donner des infos sur les agricotourisme, j’en ai entendu parler, ça a l’air d’être un bon compromis mais je ne connais pas de site pour les sélectionner. tu peux me renseigner stp?

Je suis rentré de Florence voici 2 heures par ryanair.
Je vous conseille FLORENCE qui est une des plus belles villes que j’ai pu découvrir. Elle a ceci de paticulier , tout peut se faire a pieds, les monuments a visiter sont tous dans un rayon de 300 m du centre qui est le Doumo ou place de la Republique ou encore piazza de la seigneria. De l’ aéroport de PISE vous avez +OU - 60 km pour Florence mais il existe UNE LIAISON PAR autocar TERRAVISION
que vous trouverez sur internet la billet a/r coûte 16 € par mailJ’etais dans un B&B mais qui est chère en juin , je vous conseille de voir par Booking.com et voir l’hotel de la cité qui est près de SAN LORENZO qui est aussi au centre . Je reste a votre service. Joro

Bonsoir. Sur internet tu cherches à AGRICOURISME ITALIE, tu choisis par ex LA TOSCANE. Tu trouveras pas mal d’adresses. Ils se trouvent essentiellement en pleine campagne, il faudra que tu étudie le trajet pour s’y rendre. Si tu n’as pas de voiture, il reste les bus, la marche à pied, ou le vélo. On y mange très bien. Je passe personnellement beaucoup de temps sur internet, j’épluche tout, j’y vais un peu à l’instinct aussi … et je ne suis pas déçue.

Vous pouvez prendre le train ou le bus terravision (ryanair) de Pisa à la gare de Florence. D’ici vous pouvez prendre un bus pour l’aéroport de Florence

Hier vendredi 10/03/2010 j’ai fait ce même trajet
Vous allez sur le site de terravIsion qui est le bus qui relie l’aéroport de Pise à la gare de Florence et même à l’aéroport de FLORENCE qui est un peu plus loin . Le prix par personne allez et retour est de 16 euros.
la durée du trajet entre les aérodromes ou la gare de Florence de 1 heure et 1h30 . Attention de bien choisir vos heures suivant l’arrivée ou départ de de votre avion . La confirmation de vos réservations sert de preuve pour le chauffeur du car. A la sortie de l’aéeoport de Pise allez sur votre droite l’ arrêt est a 50 m. Aucun problème a signaler.

bonsoir voilà je me rends avec mon mari et mes 2 jeunes 19 et 16 à florence du 5avril jusqu’au 8 . mais nous arrivons avec ryanair à pise faut il réserver en bus jusqu’à florence ou il y a un gare à l’aéroport . nous logerons à l’hotel londra j’espère avoir fait le bon choix que peut on faire à florence avec 2 ados Je vous remercie d’avance

Arrivée à Pise avec Ryanair ok - puis prendre le bus de la société Terravision que vous pouvez réserver de chez vous sur le net,le prix aller et retour par personne est de 36 € . Le parcours par aurouroure est d’ environ 90Km? il s’arrête juste en face de la Gare de Florence… qui est directement face à la vieille ville Je ne connais pas votre hotel . j’espère qu’il est situé dans la ville ancienne.Car tous les monuments peuvent facillement être visités a pieds. Il doit exister des réductions pour étudiants . Je vous recommande Le pallazzo viechio, à coté la galeria degli uffizi le plus ancien musée du monde mais 2 heure d’attente pour billets, a la PIAZZA della seigneria la plus belle d’italie , à coté encore ,le musée national Bargetto avec ses scul tures ,l a galerie de accademica avec le David, le doumo , le batistère , l’église santa novella , le palais Pitti avrc galerie palatina, appartement royaux et le jardin Boboli + autes expo? La Baslique San Lorenzo et en profiter pour faire le marché de San Lorenzo il re des izaines de palais a visiter et mais vous aurez la fatigue car beaucoup de marches partout .f
Allez sur les sites de chaque monument pour préparer vos visite,
chaque monument ferme des jours différents
amitié
Aro de Belgique

Bonjour !

nous aimerions partir en Toscane en août prochain,
Quel coin de Toscane conseillez vous pour visiter (voiture ou vélo) mais aussi profiter un peu de la plage ? avez-vous des bons plans logement ?
merci des réponses,
cordialement

Bonsoir,
Je n’ai pas de bons plans en particulier. En général tu n’es pas déçu. Sur internet tu trouves toutes les informations, mais tout dépend ce que tu recherches. C’est vrai, en ce qui me concerne je passe beaucoup de temps sur internet, je lis tous les commentaires de ceux qui ont séjourné dans les hôtels … enfin, ma persistance est toujours récompensée car partout où je vais en Itaie,jusque là, je n’ai jamais été déçue.

excusez moi mais je n’ai jamais été en toscane , j’ai mis une annonce pour s’informer pour mon voyage à florence

bien à vous

bonjour
nous séjournons 1 semaine à Chiesanuova au sud de Florence mi-juin, nous pourrions utiliser aussi ce plan parking-bus pour la journée ? y’a-t’il des formules abonnement bus à la semaine ? savez-vous également si la gare SMN possède des possibilités de consignes pour les bagages pour notre dernière journée ?
merci d’avance pour vos réponses
cordialement

merci pour les renseignements faut il réserver pour l’un ou l’autre musée , pour le bus d epise à florence j’ai vu qu’il coute 16 euros aller retour

Sujets suggérés

Services voyage