Si vous avez besoin d'aide sur Florence

Forum Florence, Toscane

Re bonjour

Je suis sur le site ataf pour les bus.
J’aimerais savoir pour me rapprocher le plus du centre ville de florence si je dois m’arrêter à la station nuovo pignone ou undici agosto.
Merci encore pour tes renseignements.
Monique

bonjour, ton français est excellent merci pour les infos, je les ai bien notées, et l’idée du marché est interessante pour decouvrir les produits qui n’existent pas en france ! j’espère que nous aurons beau temps, au fait nous descendons a l’hotel fortezza e per il fatto che parlo italiano è un po’ normale visto che mio babbo era sardo ! ciao nicola

GALLERIA DEGLI UFFIZI 3 heures A COTE DE PIAZZA DELL SIGNORIA
PALAZZO VECHIO IDEM 1h30
MUSEE DE BARGETTO IDEM 1 heure
PONT VECCHIO IDEM 0,30

BASIL SAN LORENZO PAS LOIN GARE 1 heure
MARCHE DE SAB LORENZOIDEM IDEM 2 h
PALACE MEDICI RICCARDI IDEM 1
SANTA MARIA NOVELLA IDEM 1
PALAIS PITTI (IL FAUT 1/2 JOUR ) avec VISITE GALLERIA PALATINA_APPAT ROYAUX_ET GIARDINO DI BOBOL I4 heures

DUOMO 1h
BATTISTERO 1h
MUSEE DELL OPERA 1h
CATHEDRALE SANTA MAria 1h
GALL DELL ACCADEMICA AVEC LE VRAIS DAVID 2 h

ceci me parait un concentré de ce qu’il faut absolument voire il existe tellement de palais dans un petit périmètre un conseil attention aux jours de fermeture; aus heures de visite et pour la galleria degli uffizi aux heures d’attentes pour obtelir les billets ici je vous conseille de reserver par internet,car on perd de 2 a 4 heures d’attente , le reste c’est plus facile , en réalité si la ville est belle c’est surtout ce que cache les plais qui est extraordinaires
Aro

…d’ avoir pris le temps de me répondre.

bonjour je recherche a visiter un vignoble dans les environs de florence ou entre florence et pise merci de votre reponse avez vous des adresse sympa

j aimerais savoir ou je dois reserver mon entree pour la galerie des offices pour le 16 avril et je crois que c est gratuit mais j aimerais reserver a l avance pour etre certaine de ne pas manquer cette visite
j arrive a florence le 14 avril

allez sur le site DE GALLERIA DEGLI UFFIZI ou par réservation à Florence . C’est gratuit pour+ 65 ANS. La réservation n’est pas gratuite mais à mon avis c’est nécessaire cat l 'attente pour les billets peut faire 4 heures, si vous avez réservé, il existe une porte spéciale .
Si vous avez un hébergement a FLORENCE ? vous pouvez demander qu’on s’occupe de votre réservation.
bon voyage

http://www.polomuseale.firenze.it/uffizi/
Le ticket coute 6,5 euros.
Pour reserver la visite appeler le 0039055294883
Ca coute 4 euros, mais je ne sais pas si ca coute pour personne o seulement pour reserver

Bonjour,
Nous allons en voyage à Florence du 15 au 18/04/10 et nous aimerions avoir des conseilles pour organiser notre séjour. En effet, nous allons à l’Hôtel Diplomat et nous aimerions savoir s’il est bien citué, s’il est agréable. Puis, nous aimerions savoir s’il y a de bons restos à proximité pas trop chers et qui soit bon car nous avons un petit budget.
Nous voudrions connaître les choses indispensables à visiter durant ce petit sejour et savoir s’ils ne sont pas trop loin de notre hôtel car nous venons en car, donc pas de véhicule. Nous voulons perdre le moins de temps possible pour profiter un maximum de notre séjour.
Cela fait 10 ans que nous ne sommes pas parti en voyage seul sans les enfants, en plus mon mari est Italien et il n’est pas retourner en Italie depuis qu’il est petit.
Apparement ce qu’il est conseillé de voir sont El Ponte Vecchio, la Basilica di Santa Maria del Fiore, les jardins du Boboli, le Musée des Offices, le Palazzo Pitti. Sont-ils à proximités ? Est-ce l’essentiel ?
Merci de nous conseiller, avec tous nos remerciements par avance.

Bonjour,

Nous allons visiter florence cet été l’avant dernière semaine d’aout, connaissez vous des endroits aux tarifs raisonnables ? Car Florence est plutot cher pour l’hébergement.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Loic

Bonjour
votre hotel est situé près de la gare c-à- d pas loin du centre ancien de la ville , a partir de la piazza dell signoria que vous pouvez considérer comme le centre ville pour visiter florence vous avez rout dans un mouchoir sur cette belle place entrée pour galleria degli uffizi, entré du Palazzo Vrchio , 150m lusée de Bargetto, 150m pont Vecchio,
toout celà peut se faire le meme jour, un autre jour duomo ,avec Battitero ,musée de opéradei cathéfdrale santa Maria et galeria dell accademica qui est un peu +loin . AUTRE JOUR basilique SAN LORENZO
et le marché du même nom +palazzo Medici Riccardi
La palais pitti est de l’autre coté de la rivière , avec le jardin et les différents musées il faut une bonne 1/2 journée.
conseil pour visiter uffizi il y a toujours une file d’attente de 2 a 4 heures
Voyez votre hotel pour reserver vos tickets , ainsi vous passez par une autre porte d’entrée prévue pour les réservations. Tout est assez chère a FLORENCE , j’ai bien manger chez YELLOW VIA DEL PROCONSOLO pas loin de du musée BARGETTO C’est plus pour les italiens que pour les touristes. Tout est très bon surtout le plat de viande a 14 E sur la carte mais aussi les pizzas et les pates.
Pour établir vos visites voir les jours de fermeture Pitti c’est lundi
bon voyage aro

D’accord avec vous tout est chère a FLORENCE LA JOLIE,
surtout les frais de parking si on en trouve un.
Comme hotel je me souviens de l’hotel de la City dans quartier de San Lorenzo à mi chemin de la gare et de tous les sites a visiter.
Les prix sont corrects pour un bon ** ou l’ambiance est familialle
Bon voyage
aro

Bonjour,
Existe-t’il un camping prche de la gare ou d’autres hébergements pas chers toujours à proximité de la gare et sans réservation ?(nous avons un billet interrail et nous voulons grader le liberté de temps sans réserver avant notre départ)
Merci

Bonsoir
C’est la gare qui est proche du centre ville et de tous les sites remarquables . PAS de camping EN CENTRE VILLE exemple le parKing DE LA GARE vaut environ 40 e par jour
Bonne chance pour trouver ce qui n’existe pas en centre ville.
ET Bonne visite

Bonjour,
Nous allons passer 15 jours en Italie au mois de Juin. Après quelques jours passés à Florence et avant de prendre notre bateau à Civitavecchia, nous comptons nous poser 2 jours au sud de la Toscane et pourquoi pas profiter de la plage.
Aurais-tu des endroits sympa à nous proposer et connaîtrais-tu de bonnes adresses d’hébergement pour ces 2 nuits (on est en couple).
On pense orienter nos recherches autour de Castiglionne della pescaia, ce qui nous permettra également de visiter Pitigliano et les termes de Suturna, qu’en penses-tu?
Merci beaucoup pour ton aide!

A mon avis Castiglione ca va. Je ne connais pas des hotels mais vous pouvez les voir sur tripadvisor.
Pour la plage je vous conseil Cala Violina ou d’aller voir le parc national de l’Uccellina. Voir le village de Talamone et la presque-ile du monte Argentario. Voir les villages de Pitigliano, Soana, Sovana et la tomba Ildebrandea et près de Civitavecchia Tuscania et Tarquinia.
Pour les termes vous pouvez aller à la cascade de Saturnia où il ne faut pas payer ( les autres termes sont très belles aussi, mais un peu cheres.)

Bonjou Nicolas

Peux-tu nous conseiller des étapes sur la route du chianti.
avec de bons restaurants :slight_smile: et de belles caves à visiter

D’avance Merci

Amilo

La gare de Florence (Santa Maria Novella) se trouve dans le centre historique de Florence. Il y a un hostel sur la rue via Santa Caterina d’Alessandria. (Il s’appel Hostel Plus Florence). De la gare il faut prendre via Nazionale et après piazza Indipendenza vous avez l’hostel.
15 min à pieds de la gare
salut
Nico

SAlut,

Nous allons stationner quelques jours à Florence cet été. Nous connaissons déjà la ville et nous souhaitons cette fois nous ballader en toscane (si possible en transport en commun) avec des excursions dans le coin.
Peux tu me dire ce qu’il est interessant à faire. Nous voyageons à deux, en couple.

Ensuite, nous partons en train vers Vérone pour louer une voiture et faire les lacs italiens jusqu’à Milan, si tu connais aussi un peu cette région, je suis preneur de conseils…

Merci d’avance.

Maxime

Si vous partez de Florence pour exemple vous pouvez prendre la route pour Greve en passant pour Grassina ou Impruneta.
à Strada in Chianti au carrefour pour Impruneta il y a un resto qui s’appelle La Martellina (surtout hors-d’oeuvre et entreés 30 euro pp en peu plus si vous prenez de la viande), Si vuos allez pendant l’eté c’est jolie la terrasse au coucher du soleil. Avant d’arriver à Greve in Chianti à droite il y a un très petit village qui s’appelle Montefioralle. Dans la place de Greve il y a une boucherie qui s’appelle Falorni. Allez voir la cave avec les fromages et la charcuterie.
Après Greve suivre pour la route pour Panzano, il y a une detour à gauche pour Lamole. Ici il y a un bon resto, mais un peu cher. (il y a seulement un resto). Après Lamole suivre pour Volpaia. Il s’agit d’une petit route (chemin de terre) en bon etat. Volpaia c’est un jolie village.
D’ici vous pouvez aller vers Radda et après vers Badia a Coltibuono où il y a une cave http://www.coltibuono.com .
il y a aussi un chateau qui s’appelle Castello di Brolio http://www.ricasoli.it/
Après vous pouvez aller vers Gaiole et d’ici vers San Gusmè, petit village où il y a un resto bon marché où on mange bien qui s’appelle Sira e Remino(0577.358060 pour reserver) (je vous conseil pour commencer Crostini toscani et Pici cacio e pepe) Si vuos aimez les termes près d’ici vous avez le terme di Rapolano.
Pour autres questions je suis ici.
Salut
Nico

Bonjour,

Merci beaucoup Nicolas pour ta réponse et tes conseils,

Vivement le mois de Mai pour visiter cette belle région.

Ciao.

Amilo

Bonjour,
Nous partons en Toscane deux semaines au mois de juillet, nous logons dans un agritourisme près de castelina in chianti. Peux tu nous indiquer des bonnes adresses de restos avec une cuisine typique toscane. (dans le chianti ou à sienne). Sais tu si on peut visiter des exploitations vinicoles(avec dégustation !).
grazie mille,
caroline

Bonjour,
nous partons dimanche pour un petit tour entoscane, 2j pleins à sienne, 2 jours à florence et une journée à pise. Pouvez vous nous indiquer ce qui est le plus interessant à visiter et surtout ce qu’il faut reserver depuis la france. Dands un message vous parlez des uffizzi qu’est ce que c’est exactement. Et les offices, lequel vaut il mieux visiter. Autre question faut il reserver depuis la france?

merci

Merci de tous vos renseignements et pour la disponibilité que vous nous accordez.
Bonne continuation.

Bonjour,

Je suis d’origine Sicilienne, mais je ne connais pas la région de la Toscane.

J’aimerais aller en Toscane, mais j’aimerais surtout la faire de façon itinérante( gites, maison d’ hôtes, etc ). Faire des ballades dans les quartiers, marchés, villes,etc
J’aimerais manger la “vraie cuccina italiana de toscane”, la route des vins " chianti,etc"

Pouvez vous me conseiller sur les endroits pitoresques et traditionelles de la toscane?
Si vous avez également quelques bonnes adresses ou loger!

merci à vous,

Mélissa

Bonjour Nicola,
et merci pour votre future réponse…
Je crois qu’il n’existe pas de Pass Musée pour Florence, ce qui veut dire que chaque fois, on paie un billet à tarif plein, mais comme je dois être à Firenze en juin, je crains un peu la foule dans les endroits super fréquentés comme les Offices ou Pitti : que me conseillez-vous ?Acheter le billet d’avance par internet ? (on ajoute 10 € de plus à chaque billet avec ce type de réservation)
Ou y aurait-il une autre solution locale plus avantageuse ?
merci beaucoup
Sylvie

Bonjour Nico et merci d’avance pour les renseignements.

Nous serons à Florence pour 4 jours et aimerions faire une “journée plage”. Combien de temps prévoir pour le trajet en taxi et combien coûterait la course aller-retour ? Sinon, serait-il possible d’emprunter les transports en commun ? D’après tes conseils, j’ai cru comprendre que c’était une plage de sable très agréable.

à Strada in Chianti au carrefour pour Impruneta il y a un resto qui s’appelle La Martellina (surtout hors-d’oeuvre et entreés 30 euro pp en peu plus si vous prenez de la viande), Si vuos allez pendant l’eté c’est jolie la terrasse au coucher du soleil. Avant d’arriver à Greve in Chianti à droite il y a un très petit village qui s’appelle Montefioralle. Dans la place de Greve il y a une boucherie qui s’appelle Falorni. Allez voir la cave avec les fromages et la charcuterie.
Après Greve suivre pour la route pour Panzano, il y a une detour à gauche pour Lamole. Ici il y a un bon resto, mais un peu cher. (il y a seulement un resto). Après Lamole suivre pour Volpaia. Il s’agit d’une petit route (chemin de terre) en bon etat. Volpaia c’est un jolie village.
D’ici vous pouvez aller vers Radda et après vers Badia a Coltibuono où il y a une cave http://www.coltibuono.com .
il y a aussi un chateau qui s’appelle Castello di Brolio http://www.ricasoli.it/
Après vous pouvez aller vers Gaiole et d’ici vers San Gusmè, petit village où il y a un resto bon marché où on mange bien qui s’appelle Sira e Remino(0577.358060 pour reserver) (je vous conseil pour commencer Crostini toscani et Pici cacio e pepe) Si vuos aimez les htermes près d’ici vous avez les thermes di Rapolano.
salut
Nico
p.s.
près de Monteriggioni vous avez le resto Tana dell’Orso, avant d’arriver au chateau

à mon avis vous pouvez telephoner pour acheter les billets au bureau des Offices (Uffizi) parce que sur le site (que je crois n’est pas le site officiel) ils vont vous arnaquer…
pour la visite
Firenze Musei, Tel: 055 294883
Costo della prenotazione: € 4,00 (pour chaque billet - je crois)
official website http://www.polomuseale.firenze.it/english/

Merci Nicola, je vais en effet réserver par la billetterie officielle ! Bonne idée. C’est très sympa à vous ! Viva Firenze…

Merci beaucoup pour tout ces renseignements précieux…

merci bcp pr tt cers renseignements ci précieux

Bonjour,

Je serai à Florence jeudi, pour le week end de l’ascencion. Y a t il des festivités particulières à l’occasion de l’ascension? Y a t il des choses à faire absolument (marchés, …) à cette époque de l’année?
Qui a déjà connu la nuit des musées à Florence? des retours d’expériences?
si vous avez de bonnes adresses de resto je suis preneuse!
merci

Je serai à florence pour pentecôte, ma question est la même que celle d’Andrée R, mais avec une semaine d’écart.
Merci à tous.
Au fait, est ce que quelqu’un connait le prix d’un trajet en taxi un dimanche entre bagno a Ripoli et florence.

Bonjour et grand merci à Nico et Aro (et aux autres aussi)pour leur conseils précieux (depuis 2 ans !!!)
Donc j’ai bien noté les bons plans, il y en a presque trop, on sait plus ou donner de la tête. Par contre coté festivités pas trop d’information, y a t-il des fêtes locales à ne pas manquer en Toscane? Moi je viens sur 1ère quinzaine d’aout.
Merci pour tout!

D’habitude je regarde ici. Il est en italien ou en anglais, mais j’espere que soit facil à comprendre.
salut
Nico
http://www.saimicadove.it/tempolibero/

p.s.
je viens de decouvrir avec des amis francais un bon resto à Volpaia dans le Chianti (pas trop cher) qui s’appelle ristorante della bottega di Volpaia.
bon appetit

bonjour Nicolas,

je souhaite réserver maintenant en mai mon billet pour visiter le Couloir de Vasari à Florence, en août prochain, mais …

seulement visites guidées en petit groupe à 95 euros ou plus encore (Offices parfois inclus)

je comprends bien que c’est un couloir extraordinaire, mais quand même !

aurais-tu un autre plan s’il te plaît ?

merci !

http://www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/info_venue_principe.aspx
Pour le Coluoir (parcours de Palazzo Vecchio - Uffizi - à Palazzo Pitti,Jardin de Boboli)
Full price: € 19,00
Reduced EU citizens aged 18-25: € 12,88
Reduced EU citizens under 18: € 6,75

Ca c’est le prix.

Où as tu vu le prix de 95?

Nicolas,

merci beaucoup de m’avoir répondu !

oui, en effet, je vois que le prix officiel est de 19 euros

cependant, avec ton lien, je n’arrive pas a acheter de billet en aout :

http://www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/shopper.aspx?venueId=21

il me semble que tout est complet ? n’est ce pas ?

le prix si élevé que j’ai vu est par exemple sur :

http://www.museum-ticket.it/ProductMuseum.action?museumId=47&cityId=1&nc=Florence&nm=Vasari-Corridor-Uffizi&req

je désespère vraiment …

Nicolas,

merci beaucoup de m’avoir répondu !

oui, en effet, je vois que le prix officiel est de 19 euros, ça fait une différence !

cependant, avec ton lien, je n’arrive pas a acheter de billet en aout :

http://www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/shopper.aspx?venueId=21

il me semble que tout est complet ? n’est ce pas ?

le prix si élevé que j’ai vu est par exemple sur :

http://www.museum-ticket.it/ProductMuseum.action?museumId=47&cityId=1&nc=Florence&nm=Vasari-Corridor-Uffizi&req

je désespère vraiment …

Sujets suggérés

Services voyage