Si vous avez besoin d'aide sur Florence

Forum Florence, Toscane

Le bus c’est bien le prix pour aller /retour.
Pour réserver je pense uniquement a la galleria degli uffizi ou la durée peut aller jusque 3 heures , pour les autres visites celà va dépendre du temps que vous allez mettre pour visiter. Vous pouvez demander a votre hotel de reserver. Pour vous aider sachez queles entrées Pallazzio VECHIO ET Galleria DEGLI UFFIZI sont sur la même place Piazza della Seigneuria tandis que le musée Bargetto est a 150 M; Vous devez savoir que pour le palais Pitti il fauT + 1/2 journée et qu’il est fermé le dimanche et le lundi. Tandis que Santa Maria Nouvella et basilique San Lorenzo + le marché + palazzo medici riccardi sont aussi groupe il reste de Doumo , le baptistère , le musée d’opéra Duomo et la galerie dell accademica qui peuvent se faire le meme jour
Je souhaite vous apporter une aide
Aro de Charleroi

je vous remercie pour votre aide

Je ne me souviens plus si je vous ai remercié ! Donc, merci pour les renseignements.
Cordialement

Bonjour, Nicola
Fin mai, je vais passer une semaine à San Dalmazio à l’Agriturismo Apparita. Je ne connais absolument pas la Toscane et je voudrais avoir des bons plans. Je ne désire pas faire beaucoup de kilomètres car je crois qu’il y a beaucoup à voir dans la proche région. Je n’ai d’ailleurs pas l’intention de visiter Florence (ce sera pour plus tard)
Pouvez-vous me donner des idées de vistes, de restos… enfin tout ce qui est encore vrai loin des tout vu par les tourites.
Merci.
Berthi

j’aimerais votre avis sur le meilleur moyen d’aller une journée de Florence à Sienne:train ,bus ?? merci d’avance

Il existe des bus et c’est mieux par la route . voir sur le net Florence circulation des bus
bien à vous

De Florence à Sienne tu peux prendre le bus. Il se trouve à coté de la Stazione Santa Maria Novella, il part toutes les demie heures (1h 15 env). Voir horaires sur www.sitabus.it …
Tu peux aussi prendre le train régional, coût 6,20e le trajet simple (à vérifier). Voir à www.trenitalia.it

je te remercie beaucoup pour ces renseignements rapides et precis (les sites)

Bonjour,

Nous partons fin mai à Florence avec mon ami et mon fils qui aura alors 8 mois. Ca sera son 1er voyage.
Je cherche un hotel dans le centre de Florence mais dans des tarfis abordables.
Avez-vous des bons plans ?

Merci beaucoup

je vous conseille de voir sur internet
Florence booking.com . Cette agence est très sérieuse , elle vous propose, vous choississez , l’agence confirme et vous payez directement l’hôtel à la fin de votre séjour, c’est difficile d’obtenir moins chère. Je voyage beaucoup et …jamais aucun prpblème J’ai vu voici 15 jours l’emplacement l’ hôtel de la City , il est bien situé entre gare et quartier de San Lorenzo qui est le quartier des marchés avec des restaurants - chères que dans le centre qui est seulement à 300 m.
Cet hotel doit être un ** J’ai parlé a des touristes belges qui éraient a cet hôel ils etaient satisfaient .Le tout gros problème à FLORENCE c’est le parking . Ceux- ci sont très rares et surtout très chers.
J’espère avoir pu vous aider.
Amitiés -
Aro

merci pour votre réponse

Bonjour,
Moi, on m’a dit que le train était moins onéreux, et beaucoup agréable que le bus Terravision ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance

justement c’est la question que j’ai posé mais je n’ai pas de réponse encore

Je ne peux pas vous répondre pour le train mais uniquement pour le bus de TerraVision que je viens de prendre voici 15 jours. A MON AVIS, vous devez surtout tenir compte de votre heure d’arrivée et de l(heure du départ de l’aéroport de Pise au retour. Le bus de terrasision a au moins ses horaires adaptés aux arrivées et aux départs de Ryanair. Ensuite il y a vos bagages dans le bus c’est simple vous les placer dans le cogffre du bus et vous les reprenez
a l’arrivée a Florence . Ce car è une place réservée face à la gare de FLORENCE et à gauche si on regarde la gare de face . Moi , j’ai trouvé une grande facilité à prendre ce bus, j’ai attendu 10 minute à Pise et j’ai pris pour le retour le bus de 8,30 a FLORENCE. J’ai 75 ans et je choisis pour ma facilitét . La station les taxis à FLORENCE sont aussi a la gare à 50 m de l’arrêt du bus.
je reste a votre service

Je n’ai pas choisi le train MOTIFS / mon âge 75 ans + mes BAGAGES + les horaires mieux adaptés du bus . Conseil : la ville de FLORENCE est Tellement chère que vous trouverez ridicule de mettre en balance le prix du train et du bus. Un café à FLORENCE peut vous couter de 3 A 5 €. Conclusion preferez votre facilité et non la difference de 1 à 2 euros Voir autre réponse faites ce jour
Amitiés
aro

Merci pour votre réponse.
Cordialement
@ +

combien coûte le billet de bus en florence et sienne, je n’arrive pas à trouver l’info sur le site de la sita…

merci

Je ne connais pas le prix
je suis désolé.

Bonjour,

j’ai lu avec intérêt que vous avez séjourné au camping Mugello Verde au nord de Florence. Je cherche actuellement un hébergement sur ou à proximité de Florence, à bon rapport qualité/prix.
Je suis allé sur le site du camping qui me paraît bien.
De plus, j’ai noté que vous aviez séjourné dans un appartement de ce camping. C’est justement le genre d’hébergement que je recherche.
Pourriez vous m’en dire plus sur ce camping ? sur l’appartement ? Est-il agréable, spacieux ? pas situé très loin de Florence ? l’accueil, peut-on se garer facilement, la sécurité ?
J’ avais pensé à l’appartement de 42 m2 qu’il loue, nous serions 3 adultes + 1 enfant de près de 3 ans.
Merci encore pour vos réponses. Cordialement. Loïc.

bonjour,
je vais passer 6 js a florence avec mon epoux, nous atterissons a pises,je pense qu’on va passer la premiere nuit labas apres direction florence pouvez vous me conseiller pour un hotel avec petit dejeuner a un prix raisonable avec parking (voiture en location) pastrop loin du centre, nous ne parlons pas l’italien ,mon epoux le portugais , nous cherchons un hotel ou chambre d’hotes.
amicalement .Andree

il est imposible de vous conseiller un hôtel tout dépend de votre budjet, de la période et de vos visites. Vous devez savoir que la grosse difficulté a FLORENCE c’est justement le stationnement et l’approche des hôtels au centre ville en voiture , le prix demandé pour un parking se situe entre 25 et 30 € par jour. Si vous souhaitez visiter tous les monuments , monuments ,palais et musées de Florence vous n’aurez pas assez avec 8 jours. Comme toutes les visites se réalisent dans un rayon de 500 m , la voiture devient un handicap certain. Par contre a pieds aucun soucis. Pour trouver les meilleurs prix des hôtels, je vous conseille le site de Florence Booking.com , vous aurez le choix de nombreux hôtels avec prix et surtout avec des avis d’autres touristes , Ce site réserve l’hôel vous ne devez rien payer sauf l’hotelier à votre départ pour lr prix convenu.Depuis 5ans c’est Booking.com.qui me réserve tous mes hotels alors que je voyage lost cost avec Ryanir or JETAIR; IL existe aussi une société de car qui relie plusieurs fois par jour l’aérodrome de PIise à la gare de Florence qui est face a le vieille ville. Durée du trajet par auroroute entre 1h et 1,30h prix par personne allez et retou 16 € par personne. Vous pouvez aussi obtenir les horaires du bus sur le net en recherchant terravision.com . Si vous souhaitez faire une escapade à SIenne et en TOSCANE vous pouvez louer une voiture pour 1 jour par votre hotel avec mo expérience ceci doit être al a fois la meilleurte solution au point de vue economique et de tranquillité. Je suis à votre service pour autres renseignements si vous le souhaitez Amitiés et bonne préparation de vos vacances et de la decouverte de patrimoine mondiale de FLORENCE; ARO

bonjour, merci pour tous ses renseignements qui vont nous étre tres utiles nous allons réfléchir avant de louer une voiture; defa

de Chiesanuova vous pouvez arriver jusqu’au Galluzzo et d’ci prendre les bus 37 ou 36 pour le centre.
je crois que vous pouvez acheter abonnement bus à la semaine ou un carnet puor 20 voyages.
dans la gare de SMN il y a la possibilitè de consigner les bagages, mais je ne sais pas le prix.
salut
Nico

Selon moi en velo dans le mois d’aout peut etre un peu chaud. Je vous conseil le sud de la Toscana sur la cote près de Grosseto avec il Parco dell’uccelina et la maremmaet les petits villages de PItigliano, Soana, Sovana, Tarquinia et Tuscania (dans la region du Lazio). La mer près de l’Argentario, l’ile du Giglio, la plage de Cala Violina.
Et si vous voule d’ici aller en voiture à Siena et san Galgano.

Bonjour,

je vais à Florence le mois prochain, je logerai via del proconsolo (près du dôme). J’y vais en voiture, et je souhaiterais utiliser un parking “gardé”. On m’a conseillé le parking de la gare, mais je ne sais pas si c’est la meilleure solution…
Pourriez vous me conseiller un parking et quel prix dois-je attendre pour 5 nuits?

merci!!!

http://firenze.parcheggi.it/ allez voir sur cette adresse
Voici l’adresse de 2 parkings pas loin de votre rue .
Vous pouvez trouver sur le net ou par l’intermédiaire
de la personne qui va vous heberger d’autres adresses.
Les parkings sont tellement rares que vous pouvez estimer
30€ par jour . Dans cette rue, je vous conseille le restaurant italien le Yellow et son plat de viande à 14 euros le dernier plat de sa carte dans les viandes . La clientèle est composée d’italiens et de touristes
Tout est bon pizza, pates et viandes ET prix raisonnable.
venant du doumo vers la piazza dell signeuria il est a droite vers la fin
Aro

Bonjour, connaissez vous par hasard La Locanda Cuccuini à Gavrilia?
Merci pour votre reponse

Bonjour
Je souhaite aller à florence le week end de pentecôte 22.23 et 24 mai.
Est ce que les bus fonctionnent pendant ces jours fériés.
Merci

Ca va etre dure…les parkings dans le centre sont très chers.
La gare 3euro/h, mais peut etrè qu’il y a un abbonament pour 5 jours 140 euros.
C’est le meme ou pire pour le parking de San Lorenzo.
Pour les tarifs regardez ici http://www.alberghi-firenze.com/guida_firenze/parcheggi.htm
Il y a des autres petits parkings ou garages priveés, mais je ne sais pas les tarifs.

oui, les bus fonctionnent, mais samdi et dimache la frequence est reduit (chaque 10-15 min plus ou moins)

salut
de San Dalmazio vous pouvez aller à san Giminiano, Volterra, Monteriggioni (manger à la Tana dell’Orso), San Galgano. ou aller su la cote et voir Bolgheri, Castagneto Carducci, Baratti (faire la route entre san Vincenzo et Baratti) avec le gulf et Populonia, ou plus loin la parc national dell’Uccellina près de Grosseto.
Il y a un bon resto de poisson à Baratti (un peu cher) si non dans la zone de Pomarance il faut manger le sanglier ou la chacuterie comme la cinta senese).
Je crois qu’il y a des balades à faire dans le bois près de Pomarance et si vuos voulez visiter le musèe de la geotermie près de Larderello.

Merci beaucoup, je suis contente que les bus fonctionnent pour le week end de pentecote, d’autant plus que notre hotel se trouve en périphérie de florence, c’est l’hôtel together inn.
Je préfére prendre le bus plutôt que le taxi.
Que me conseilles tu?
Est ce que tu connais cet hôtel

je ne connais pas l’hotel, mais avec le bus 23 de la piazza di sorgane vous arrivez dans le centre en 20 min.
pour les horaires http://www.ataf.net/it-IT/Orari-e-percorsi/Orari-e-linee/Linea-23.aspx?LN=it-IT&idC=180&idO=0&Linea=23.
regardez en bas à droite “orari di transito”

MERCI pour le lien, mais je n’arrive pas à visualiser les horaires du mois de mai.
C’est pas grave, le tout c’est de savoir qu’il y a des bus.

merci beaucoup pour cette réponse!

bonjour nicola ,nous allons séjourner à Carmignano et si tu connais ce coin pourrais tu nous conseillons pour nous rendre a Florence s’il est préferable de prendre notre voiture ou le bus ou autre ; je te remercie d’avance .leilaa

selon moi c’est surement plus rapide en voiture, mais si vous voulez prendre le bus je crois que il faut prendre de bus CAP (c’est le nom de la societé) Sito non attivo
mais je ne connais pas les horaires (je crois qu’il faut envoyer un mail).
en voiture si vous avez un gps et vous ne voulez pas payer parking je vous conseil de garer la voiture dans le parking du centre commerciale coop de viale Nenni (Scandicci) et d’ici prendre le tram pour la gare de Santa Maria Novella (centre de Florence)
(le parking dans le centre près de la gare coute 3 euros/h)

bonjour, ciao, saro a firenze dal 8 al 11 di aprile, è la prima volta per me, sono francesa ma parlo italiano e vorrei visitare la città in 3 giorni, saro anche con mio figlio di 15 anni e volemo sopra tutto conoscere i luoghi dove vanno i fiorentine da mangiare ! grazzie per questa informazzione e per le altre anche !

tu parle bien italien…pour manger un pizza dans un ambiance tipique avec des italiens seulement pizzeria Munaciello in via Maffia dans le quartier de santo Spirito…(20 euro pour pizza et dessert avec boisson)
pour le repas de midi je conseil le marché de Sant’Ambrogio ou gouter un lampredotto pour exemple à coté du marché du porcellino ou dans le marché de San Lorenzo… pour des gateuax ou des boissons au chocolat caffè Hemingway dans piazza del Carmine. ou un cafè dans via del Corso avec un grand choix des boissons au café (Chiaroscuro)
pour la glace gelateria de’ Medici, mais ca c’est dehors du centre…et alors dans le centre il faut eviter les glaceries qui ont des montagnes des glaces…
un trattoria tipique peut etre Enzo et Piero dans la via Faenza.

bonjour
nous serons à florence que 3 jours.
Quels sont les endroits les plus beaux à visiter.

Sujets suggérés

Services voyage