Nous avons trouvé un hotel sur calenzano à 41€ par nuit en chambre double pour 2 avec pdj inclus
meridiana country sur booking.com
je me rends à florence en juillet et je logerai à calenzano. je suis en voiture. quel parking en peripherie de florence me conseilles-tu pour garer la voiture et continuer en bus pour rejoindre le centre ville touristique ?
salut Nicolas,
Je voulais savoir si l’aéroport était loin de la ville ??
Merci pour tous ces renseignements que tu partages avec nous tous … je lis pas mal de tes messages pour me faire une idée de Florence !
Je vais venir fin août
Si tu dit l’aéroport de Florence il faut seulement 20 minutes de bus pour arriver dans le centre ville.(mais il y a un bus chaque demie heure)
Le taxi ca va couter cher sauf trouver un taxi “multiplo”.
Je dit ca parce-que, pour exemple, Ryan air appelle l’aéroport de Pise Pise-Florence, mais c’est pas la meme chose.
question perso … c’est comment la vie à Florence ? comment tu te sens là-bas ?? C’est une ville magnifique, culturelle …
Tu peut prendre l’autoroute de Calenzano jusqu’au Florence nord.
Si tu ne veux pas payer pour le parking tu peut garer la voiture dans un rue qui s’appelle via Reginaldo Giuliani, près de la gare de Firenze Rifredi.(addresse via dello Steccuto)
D’ici chaque 10-15 min il y a un train pour aller à Firenze Santa Maria Novella dans le centre de Florence. (il faut 5 min)
Si non tu peut aller en voiture jusqu’au la Fortezza ou viale Strozzi. tu peut te garer ici en payant et aller dans le centre à pieds en 5 min.
Bonjour,
Je part dans une semaine et demi à Amélia faire un stage de quatre semaine. Je vais visiter Rome et pour cela je souhaiterais savoir quels sont les monuments à voir absolument.
Merci de la réponse.
Florence c’est l’une de plus belles villes du monde, mais je suis né et j’habite ici…
Le probleme c’est qu’il y a beaucoup de tourisme et la ville est petite, on n’est pas comment Paris. Et pour ca peut etre que dans le centre ville on peut entendre parler en anglais plutot que italien…
Il y a des endroits très turistique pour boire ou manger, mais c’est pas vrai que la vie est chere, surtout dans la centre. Il faut connaitre.
Pour exemple en Italie Florence est la ville moins chere pour faire des achats aux supermarches parce que il y en a beaucoup et il y a beaucoup de concurrence.
Presque tous les habitants vivent dehors du centre parce que les maisons ils sont plus cheres là bas.Et on va gagner beaucoup d’argent en louant la maison du centre aux etrangers. (sourtout les américains)
J’aimerai bien avoir une maison dans la centre, mais pas pour la louer.
Je me sens bien ici, j’ai des amis.Je suis…chez moi.
C’est vrai que “Il fiorentino” il est un peu “clos”, mais ca va…
D’autre coté il manque nous (comment à tous les italiens) un peut de “instruction civique” ou civisme…
J’imagine ce que ce doit être de voir débarquer en permanence des personnes qui viennent des 4 coins du monde … Florence est irresistible !
J’ai vécu à milan, c’est différent
Alors au lieu de se concentrer sur le centre ville, il est bien d’aller se promener dans les alentours !
Quant aux supermachés, je vais pouvoir me replonger dans les spécialités italiennes pour les ramener à la maison, l’huile d’olive entre autres !
A voir absolument le vatican, la chapelle sixtine, la villa Borghèse, la villa Médicis, la Fontaine de Trévi, l’église de San Franscesco a Ripa, l’église de Sainte Marie Majeure, Eglise Santa Maria sopra Minerva, Santa Maria della Vittoria, Le Gesù, Saint Pierre aux liens, S. Cécile, SaintJean de Latran, Saint Louis Français , Santa maria del popolo, La Basilique Saint Pierre, le Château Saint Ange, leForum romain, Le colisée, Le panthéon, toutes les places
Bonjour,
Nous partons entre amies pendant 10 jours en Italie et notre choix s’est arrêté sur la Toscane. Nous souhaitons visiter Florence, Sienne, Pise, + d’autres petites villes sympas.
La question : vaut-il mieux trouver un hébergement sur Florence ou dans un camping aux alentour ? Nous avons un petit budget d’étudiante donc…
Est-ce qu’il y a des trains tous les jours pour rejoindre les villes entre elles ? Est-ce cher ? Et combien de temps mettons-nous ?
Merci d’avance =)
Je pars à florence le 13 juin pour le week-end. Je loge ds un hotel près du “parco delle cascine”, l’hotel me propose une place de parking à 30 €/j mais je trouve cela un peu exagéré. Pourriez vous m’indiquer où puis je garer mon véhicule et aussi trouver quelques petits resto sympas. Merci pour votre aide. J’habite sur Avignon (cité des Papes), si vous voulez des conseils, n’hésitez pas.
Selon moi tu peut regarder ici http://www.ecvacanze.it/en/elite_family/tuscany/camping-michelangelo/accommodation
Il s’agit d’un camping dans le centre de Florence(15-20min. à pieds du Piazza della Signoria). Tu peut reserver ici pour 10 jours. Florence c’est la ville où il y a plus des choses a voir.
D’ici (Florence) vous pouvez aller avec le train à Pisa, Lucca (jolie), Siena…ou avec le bus dans les petits villages comme San Gimignano…
Il faut une heure pour aller à Siena ou à Pisa de Florence.
Tu peut regarder les horaires ici http://www.trenitalia.com/homepage.html
Selon moi ca est la solution la plus pratique. Si tu veux me poser des autres questions je suis ici.
salut
Nico
Si vous me dites l’addresse de l’hotel je peut vous aider mieux, mais 30€/j c’est cher!Très cher! Je crois que vous pouvez garer sans payer près de la gare de Porta al Prato" juste à cotè de le Cascine.
Dans la zone du parc de la Cascine vous pouvez aller manger à la pizzeria Funiculì (via il Prato 81) ou dans le quartier de santo Spirito il y a beaucoup des restos sympa (Pizzeria Munaciello pour ex.)
Si non dans le quartier de santa croce ou sant’ambrogio au “Teatro del sale”.
Ou dans les alentours pour “una bistecca alla Fiorentina” trattoria Osvaldo. via d’annunzio 51/r entr Firenze et Settignano…
salut
Nico
Merci pour votre réponse. Voici l’adresse de mon hôtel : jolly hotel, piazza Vittorio Veneto. J’y reste deux jours, ensuite départ pour Rome pour 4 jours et retour sur Vallombrosa. Je me suis procurée le guide du routard sur la toscane ainsi qu’un autre sur Rome. J’ai imprimé vos réponses et ne manquerai de me rendre dans les restos indiqués. Si vous avez d’autres infos, je suis preneuse, encore merci.
Christine.
Bonjour,
Je souhaite partir avec un groupe d’ados, en Italie, au mois d’Août.
Nous cherchons de jolies plages pas trop touristiques et du patrimoine naturel et cultrel.
Le tout au Nord de Rome.
La Toscane, la côte Adriatique ???
Où nous rendre ?
Merci d’avance
Bonsoir !
Nous sommes un groupe d’amis et nous souhaitons partir en Toscane cet été. Nous cherchons donc une station balnéaire proche de Pise ou Livourne, plutôt vivante et agréable pour des jeunes de 18 ans et avec si possible un accès facile en transport en commun depuis Livourne ou Pise. Avez vous une idée ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Merci pour votre réponse rapide.
J’ai une autre petite question, doit-on emmener notre tente ou on peut en louer dans les campings à Florence ?
Merci d’avance !
Je crois que vous pouvez louer une tente dans les campings, (surtout au camping Michelangelo), mais c’est mieux si vous contactez le camping.
La cote de la Toscane entre Grosseto et LIvorno c’est magnifique. Vous avez des petits villages etrusques comme Populonia, Vetulonia, Sovana.
un parc natural prés de Grosseto qui s’appele parco dell’Uccellina.
des petits villages sympas comme Talamone, Pitigliano, Sovana, Campiglia Marittima, Populonia, Castagneto Carducci et Bolgheri. Plages: Baratti et Cala Violina prés de Piombino et si vous voulez de Piombino vous pouvez aller à l’ile d’Elbe ou de Porto Santo Stefano (près de Grosseto) vous allez à L’ile del Giglio ou Giannutri.
Sur la cote Adriatique ca depend où vous voulez aller parce que la cote prés de Riminii est très turistique et la mer c’est pas grand chose.
Dans le Marche il y a des jolies endroits comment Gradara et Urbino et la mer et plus belle, mais je ne connais pas bien.
Bonjour,
J’habite près de Nice et nous souhaitons visiter Florence, et je suis encore à la recherche d’un hébergement. J’ai vu le camping Mugello Verde, mais il me semble un peu loin de la ville. J’ai lu qu’autour de Fiesole au sud de Florence , les parkings sont gratuits et je me permets de te demander si tu as logé dans le coin ou si tu pouvais m’indiquer ton endroit.
Merci
A bientot
Ciao!
Si vous cherchez une station balneaire turistique vous pouvez aller à Viareggio. Il y a beaucoup des touristes la-bas, mais si vous aimez la mer aussi pour moi près de Livorno vous pouvez aller à Rosignano Marittimo. sur la cote au sud de livorno.Avec le train vous pouvez aller a Pise ou Livorno. Il faut 30 min de Rosignano ou 40min de Viareggio.
bonjour,
nous sommes allées à Florence l’année dernière, un séjour de rêve. C’est beau,c’est magique, c’es touchant. bref un petit bijou, je connaissais Rome que j’avais beaucoup aimé, Florence est bien différente.
et la semaine dernière, mauvaise surprise, nous avons reçu un courrier nous annonçant un montant exhorbitant pour un pv pour non autorisation de circulation. nous avions pourtant pris toutes les précautions pour rester dans la loi. bref nous n’y comprenons rien.
Pourriez-vous nous aider et notamment nous indiquer comment nous pourrions trouver le service des contraventions à Florence
merci beaucoup car je crois que nous sommes pas mal dans ce cas.
bonne soirée
sylvie
pouvez vous me donner un peu plus d’info? le pv est en italien?
d’habitude si le pv arrive après six mois du moment de l’infraction il n’est pas valid. Je peut recevoir des infos de la police de la ville si vous voulez. Selon moi vous avez rien à payer.
Bonjour
Auriez-vous des adresses de campings tranquilles, plutot petits, avec piscine et tres belle vue ?
Nous sommes une famille avec 2 petite enfants et cherchons un camping pas forcément sur la mer mais dans la belle région de la Toscane…
Merci de votre aide !
merci Nicola, pour votre réponse
en fait nous avons reçu 3 courriers non recommandé de la sté immo nous indiquant que nous avons circulé dans des zones non autorisés (nous n’avons vu aucun panneau nous l’interdisant et nous avons bien respecté les stationnements y compris payant)
les courriers sont en français, expédié le 29 mai alors que nous étions à Florence la semaine du 22 août.
le montant se monte à + de 300 , alors que nous avons fait en sorte de respecter “la loi” la facture est lourde. La menace est quand même de recouvrement par tout moyen.
merci beaucoup Nicola
Sylvie
Bonjour Nico,
Nous allons passer 15 jours en Toscane en août avec ma famille, et les petits endroits de Florence et de Toscane à découvrir m’intéressent. Merci d’avance.
P.S. Si vous ètes à Florence à cette époque nous pourrons prendre l’apéro ensemble !
Merci pour vos réponses.
Votre aide nous aura été très utile
=)
regardez camping le balze près de Volterra.
http://www.campeggio-volterra.it/it/foto.php
Près de san gimignano regardez ca
http://www.toscanacolliverdi.it/default.asp.
près de Siena…http://www.luxorcamping.com/FR/camping.html
près de Florence http://www.poggiouccellini.it/
sur la mer il y a des campings,mais ils sont presque touts touristiques.
Bonsoir!
Je serais ici à Florence depuis le 10 aout. Si vous etes ici bien sur qu’on va prendre l’apéro ensemble!
Pour les petits endroits sur la cote presque à une heure et demie de Florence il y a des petits villages que j’aime beaucoup au sud de Livorno comment Bolgheri,Castagneto Carducci, Baratti et Populonia avec un mix de campagne et mer.
Près de Florence s’il va faire très chaud vous pouvez aller à Montesenario ou, un peu plus loin à Vallombrosa près de Pontassieve. Il y a des balades à faire dans le bois.
La campagne entre Florence et Siena est très belle et vous pouvez trouver des endroits pas trop turistique dans le Chianti comment Montefioralle,Volpaia ou Vertine près de Gaioli in Chianti. Près de Siena vous avez Colle val D’elsa, Monteriggioni. et depuis le “Crete senesi”.
Et pour Florence si on va se connaitre… Je vous dirai.
Salut!
Nico
Bonjur,
J’ai trouve le camping Mugello Verde, à 25 km e Florence, ils ont un site et c’est sympa, une info que j’ai trouvé sur le forum du routard, beaucoup plus calme que celui qui est tout pret de Florence
A+
Bonjour je séjourne chaque année dans un hôtel fin juillet près de Volterra, en pleine campagne : un paradis maintenant j’aimerais bien trouver une plage qui ne soit pas bondée ni défigurée par les parasols et les matelas de plage, existe t’elle cette perle rare entre livorno et Grossetto ? Je ne suis pas très plage mais une fois durant ma semaine sur place j’aimerais bien tremper les petons dans la mer. L’an dernier je suis allé me promener près de Viareggio : trop de monde, trop bétonné, pas du tout mon truc. d’avance merci
Salut Nicola,
tout d’abord merci pour toutes tes astuces et bons plans.
Je pars le 26 juin pour Florence où nous logerons avec une amie dans un appart via Serragli.Comment trouves tu ce quartier?
Nous avons loué une auto pour 2 jours afin de sillonner la campagne Toscane(San Gimignano, Sienne, Volterra…).
Ensuite, direction Campo di Marina sur l’ile d 'Elbe.
Nous prendrons le train de Florence à Piombino mais penses tu que nous devons réserver dès maintenant le ferry (nous n’avons pas de voiture)?
Merci de ta réponse (et si tu as d’autres conseils, ils sont les bienvenus!)
Ciao
salut ! est ce que ca vaut le coup de passer une semaine au mois d aout sur la cote toscane, niveau plage et ambiance? merci
Selon moi ca vaut surtout pour la cote entre Livorno et Grosseto. il y a beaucoup des endroits jolies (vous pouvez lire mes reponses dans cet forum). Mais rappelez vous que aout c’est haute saisonne. Heuresement c’est pas Rimini, mais il y aura du monde dans quelques endroits comment Castiglioncello, Punta Ala, Follonica.
Le quartier de Santo Spirito où se trouve via dei Serragli est sympa. J’espere que vous n’avez le fenetre de la chambre sur la rue car peut etre qu’il y aura un peu de bruit. Piazza Santa, le couer du quartier est vive. Il faut faire attention comment dans toutes les villes, mais c’est sure. Il y a une pizzeria où aller qui s’appelle Munaciello in via Maffia (près de la Piazza). C’est un quartier dans le centre ville où vous pouvez trouver encore des Florentines. (Pour des autres endroits où aller manger vous pouvez voir les autre messages sur cet forum).
Si vous avez une auto pour deux jours je vous conseille le premiere jour Siena, San Galgano et Monteriggioni. (Pour diner a cotè de Monteriggioni il y a un resto bon marché qui s’appelle la Tana dell’Orso).
Le deuxieme jour San Gimignano, Volterra et Colle Val d’Elsa ou Certaldo.
Pour le ferry il ne faut pas reserver. Vous pouvez prendre les tickets quand vous arrivez à Piombino Marittima (ne sortez pas à Piombino). Je vous conseil de prendre le ferry avec Toremar et pas avec Moby car ca va etre plus cher.
Il y aura en bus de Portoferraio a Marina di Campo, mais je ne sais pas les horaires.
Marina di Campo c’est pas belle, mais vous trouverez surement des autres plages très jolies. Salut
bonjour
enfait ,j ai tres envie de visiter ces 3 villes,et je voudrais savoir deja pour pise ,si je peux au depart de florence m y rendre par train ,visiter pise ,rentrer le soir.
la meme chose pour sienne.
car j hesite à louer une voiture et peut etre dormir une nuit sur sienne afin de profiter de la ville mais aussi de decouvrir la region entre florence et sienne.
que penses tu de mon idee,soit 6 nuits sur florence et rayonne par train,ou une nuit ou 2 à lexterieur et louer une voiture?
merci de tes tuyaux dominique
Ca vaut la peine de passer 2 nuits à l’exterieur car les alentours des Siena comment Monteriggioni, San Galgano, Pienza, San Gimignano, Volterra… sont très jolies et avec le train ou le bus c’est dure y arriver.
Pour voir Pisa selon moi il faut seulement un après-midi.
Si tu me fait confiance Je conseil d’aller le matin à Lucca (il y a un train de Florence à 8heure- il faut 1heure et 20 min et la gare de Lucca c’est très proche du centre ville 5min à pied) Vous vous pouvez promener dans les rues de Lucca. C’est une ville jolie. Selon moi c’est mieux que Pisa.
Dans l’après-midi vous pouvez prendre un train pour Pisa (Il y en a un chacque demi heure et il faut 30 min pour arriver). De la gare de Pisa à Piazza dei Miracoli (où il y a la tour)-la seule chose a voir à pisa- il y a 25-30min. De Pisa à Florence il y a un train chaque 20 min jusqu’au 22.30.
Peut etre que ca va etre un long journeè, mais selon moi ca vaut la peine.
salut
Salut Nico
Merci pour ta réponse concernant le quartier Santo Spirito.
Je me suis trompée pour l’Ile d’Elbe: nous logerons à Rio Marina et non pas à Marina Di Campo.
Connais tu ce coin? Devrions nous louer des vélos pour parcourir un peu plus l’ile?.
Super sympa de nous faire partager tes bons plans.
Ciao et bonne journée…
Ce n’est pas facile de trouver une plage avec personne, mais selon moi il y en a au moins trois entre Livorno et Grosseto. (Heureusement rien a voir avec Viareggio). Trois plages presque tranquille…parce que trouver des plages sans personne c’est impossible en juillet-aout.
Baratti, entre San Vincenzo et Piombino avec une belle pinede. ( Sortie San Vincenzo-nord Suivre pour Piombino et après Populonia)
Entre Baratti et Populonia il y a des falaises. (pas de sable, mais vous pouvez plonger). Vous arrivez pres de Populonia. à gauche il y a un petit parking. Il y a une balade de 20-30min dans le bois. Vous arrivez à une falaise qui s’appelle Buca delle Fate. (Vous pouvez faire Baratti et Buca delle Fate dans le meme jour)
Mais si vous cherchez une plage avec la sable Cala Violina peut etre pour vous.
Sur la cote entre Follonica et Punta Ala.Près de Pian d’alma. Il y a un panneau, mais c’est mieux demander. Il faut se promener à pieds pour 2,5km. dans un bois de chene vert (yeuse?)
salut
Nico
p.s.
Si vous etes à Volterra allez voir Bolgheri ou Castagneto Carducci si vous ne l’avez pas dejà vu.