Salut,
pour le camping desolè, mais je n’ai pas aucune idèe. Pour le jour des marchè j’ai recherchè, mais il n’y a pas un website.
Si vous venez en Toscana à Lucca il y a un marché des vieux choses la troisieme dimanche du mois. C’est jolie
pizzeria munaciello, via Maffia pour des choses tipiques du sud italie et la pizza
trattoria Osvaldo, via d’annunzio (entre Florence et Settignano) pour moi la meilleure bistecca alla fiorentina de Florence.
bon marché chez Enzo, pizzeria del Caffè Italiano (n’allait pas au resto!)
Un jour pour visiter la Toscane c’est difficile.
je conseil prendre le train de Florence pour Pisa et voir la piazza dei Miracoli pour le matin et l’apres-midi à Lucca et retour à Florence.
Je suis chez moi maintenant (après un mois en Scandinavie)… ici on va mourir pour le chaleur…
Merci Isa pour tes mots.
p.s.
c’est mieux une chocolate au Caffè Hemingway
quand tu viens à Florence? (comme tu as lu maintenant il fait chaud et il y a beaucoup des touristes aussi)
Dans le quartier de Santa Croce il y a des bars en via de’ Benci. en Piazza Davanzati il y a un endroit qui s’appelle Loonees Pub - Via Porta Rossa, 15 (Piazza Davanzati) vers minuit il y a de la musique live.
salut
bonjour moi je vais partir en italie mi-septembre et j’aimerai savoir ce qui y a bien a visité dans le sud de l’italie et de bonne auberge de jeunesse ou camping
Je suis à Florence du 21 août au 25 août. En fait j’arrive le 20 en Italie mais comme l’avion arrive à Pise vers 22h je dors là… Le lendemain je prends le train pour Florence. Je loge à l’hôtel azalée (viale frattelli Rosselli. On va louer des vélos à l’hôtel et faire le tour de la ville. J’aimerais aller en Bus jusque Fiesole et Sienne. J’ai vu le film “sous le soleil de Toscane” avec Diane lane et vraiment j’ai hate d’y être…
Je suis contente de m’éviter les ennuis de parking en louant une voiture et comme je n’ai que 4 jours complets je veux profiter pleinement de la ville.
Bonjour nico,
Tu es italien ?
est ce que tu pourrais me donner des tuyaux pour faire du shopping autour de milan
je veux pas faire du shopping de luxe
mais acheter des vetements et chaussures pas trop chères
également si tu connais des grands supermarches
merci d 'avance
Elisade
Je ne connais pas trop Milan… pour le supermarches Esselunga, Coop…pour des vetements Bata, Oviesse, Coin…
J’etais en vacance…ce pour ca que je reponds si tard…
Pour ce deplacer mieux il faut chercher de logemente entre Siena et Florence. Colle val d’elsa pour exemple
Bonjour Nicolas,
Nous avons réservé un agriturismo à San Gimignano pendant 1 semaine début octobre.
Nous pensons aller sur Sienne, visiter San Gimignano. Y a-t-il d’autres choses à ne pas manquer dans le chianti?
Est ce faisable à ton avis d’aller sur l’ile d’Elbe sur la journée également?
Merci pour ton aide,
Caroline
Pour aller à l’ile d’elbe sur la juorneè ca vaut pas la peine. C’est trop loin et le soleil va se coucher tot. (Il faut 2 heures et demi pour y arriver du chianti et une heure de ferry)
Certaldo, Monteriggioni, Colle val d’Elsa. Dans le chianti Greve, Volpaia, Montefioralle, Radda in Chianti, il castello di Brolio et l’abbaye de Coltibuono.
Salut Nico
Je suis actuellement à Florence et je profite à fond !! C’est une ville magnifique !
Dis moi je retourne sur Pise demain, et je cherche une plage sympa non loin de Pise, j’aurai une voiture mais peu de temps (je prends la voiture à 9h et la rends à 14h)
J’ai déjà créé un topic, mais pas de réponse, et c’est pour vendredi.
Merci d’avance…
il y a une plage que s’appelle Marina di Vecchiano, près de San Piero a Grado http://www.marinadivecchiano.it/servizituristici_spiagge_comearrivare.asp
Si non il y a une falaise et de petit plage ou se baigner entre Montenero et Quercianella, Castiglioncello.
Prendre l’autoroute A12 sortir à Livorno et suivre l’autoroute sans peage (direction Roma Grosseto). après un tunnel de 2km il y a une route (ss1 aurelia) au bord de falaise (30 min de Pise)
Si non à Rosignano Marittima il y a des plages avec la sable blanche (30-40min)
http://www.panoramio.com/photo/4306441
J’ai suivi vos conseils et suis finalement monté à la marina di vecchiano.
L’ambiance est sympa, l’eau chaude, mais j’ai trouvé l’eau sale, ainsi que la plage.
Bref c’était sympa quand même merci beaucoup !
nico, nico, nico…
quelle déception…arrivée a la via maffia pizzeria fermée jusqu’au 24 aout…
avons très envie de découvrir florence et la toscane mais en dehors des mois d’été(trop de monde).Pouvez-vous nous conseiller sur un autre moment ?Ns pensons y séjourner une semaine .Merci!
Octobre: il fait encore chaud, mais pas trop et dans la campagne dans les alentours de Florence ils font des fetes ou “sagre” comme pour exmple la fete de la chataigne à Marradi. et il n y pas trop de monde comme en aout. (et l’automne arrive avec ses coleurs…)
Si non à la moitiè de mai quand les journeès sont plus longes.
Ici à Florence on a des tourists pendant tout l’an, mais novembre et fevrier sont un peu plus calms.
Bonjour Nicola,
Nous partons à florence avec mon mari la semaine prochaine. Nous y passerons 4 jours et nous souhaiterions pouvoir nous baigner ( car se sont nos seules vacances cet été!) Connaissez de vous des piscines sur Florence ou peut etre des bains turcs ou spa sympa pour un moment de détente?
D’avance merci!
Emilie
http://www.hidron.it/showPage.php?template=testi&id=103
Ca c’est à Campi Bisenzio, près de Florence et selon moi la meilleure.
http://www.troposfirenze.it/chisiamo.html
Ca c’est à cotè du centre, plus petite et chere.
Enfin il y a Virgin sur le Lungarno dalla Chiesa 11.
Salut
Bonjour,
J’aomerais juste une petite information.
Je compre aller à Florence depuis Milan en prenant le train. Seulement, je me demande s’il faut réserver les billets à l’avance ou pas. J’avoue que je ne comprends pas très bien le système.
Merci d’avance pour la réponse
Virginie
Merci Nicola pour tes reponses
Finalement j’ai reserve au col di Val d’elsa, ca va etre top.
J’aurai une voiture pour rayonner dans la Toscane.
Je pense aller a Pise, Lucca, Volterra… Je pensais aussi aller voir quelques plages le long de cette cote (au sud de Lucca). J’ai lu tes posts au sujet des plages, pour toi quelles sont les plus belles? Celles a ne pas manquer?
Selon moi Baratti ou Cala Violina.
Vous pouvez aller de Colle val d’Elsa à Volterra et d’ici vers Bolgheri, voir Bolgheri et aller à Baratti et Populonia.
Les plages au nord de livorno selon moi ils sont un peu trop plein de tourists et sales…
Je crois que tu peut aller reserver-acheter le billet quand tu es à Milan.
Ayant été la semaine dernière sur une plage un peu au dessus de Livourne, à Marina Di Vecchiano, j’ai trouvé ça sale, trop de monde (pas faute d’être arrivé avant 10h du matin)…
Une fois de plus, merci!
buongiorno nicolas, velò il mio italiano non è ancora molto bene dunque te la pongo in francese…
Voila je suis amoureux de florence et surout de la tosczanne … je viens de belgique et ma vie est un peut morause . J’ ai envie de tout plaquer et de partir vivre en italie … j’aimerais avoir tes conseils au niveua du travil sachant que mon niveau d italien n est pas bon??? je me disais que p-t en restauration se serait possible vu que j ai de l expérience dans ce domaine??? et au niveua des hébergements ? dis moi si tu trouve smon projet réalisable?
grazie per anticipo… un innamorato dell’italie che desidera vivere
Oui, je trouve ton projet réalisable.
Ici en Toscane on est plein de tourists. C’est vrai que c’est plein de restos et d’hebergements aussi, mais si on va offrir des choses à bon marché et “gourmand” on peut trouver des clients.
Ouvrir un resto de l’autre cote c’est pas facil avec toutes les autorisations. La choe plus facile à Faire selon moi c’est un bed & breakfast.
Mais si tu cherche travail dans une entreprise de tourisme (hotel ou resto) je crois que c’est facil de trouver.
Salut
Nico
Salut
je pense passer mes vacances en Italie. J’aimerais découvrir un max de coins sympas et rencontrer des gens.
En fait je ne sais pas s’il vaut mieux venir en voiture ou par le train?
Quel hébergement choisir? Est ce que les campings sont biens ou vaut-il mieux trouver une auberge? Est-il possible de se faire héberger par l’habitant?
Où aller? Du nord au sud.
Des activités à faire? Rando, balade en kayak, canyoning…
Sachant que j’aime la nature, l’aventure, le sport mais aussi la détente, je n’ai pas trop de moyens financiers et je suis seule. J’ai 15 jours du 07 au 20 septembre.
Merci si vous pouvez m’aider
Je viens faire avec mon mari un séjour d’une semaine à Florence le mois prochain, nous ne connaissons pas du tout la ville, sauf avec quelques revues, que nous conseillez-vous pour découvrir ? nous logeons à l’Hotel Casci…
Merci
Nicola,
Connais tu l’agence de location “tuscany accomodations” qui se trouve à Florence?
Est-elle sérieuse?
Merci d’avance, Frédéric.
Salut,
Je ne connais pas. d’habitude quand je cherche un appart je vais ici
Nico
Je suis content car vous avez le temps de voir Florence et ses museès.
Palazzo Vecchio, Uffizi et Pitti. Orsanmichele, Palazzo Davanzati(museo della casa Fiorentina) Santa Maria Novella et Santa Croce.
Malheuresement il y a des echafaudages dans le Cappelle Medicee et dans l’eglise de Santa Croce.
Vous pouvez aller jusq’au piazzale Michelangelo à pied et d’ici a San Miniato et pour retourner sur Florence via dell’Erta Canina ou via San Leonardo. Malheuresement le Forte de Belvedere (selon moi la meillure vu sur Florence) est fermè.
Il y a un petit marché aux puces dans Piazza de’ Ciompi et près de la place le marchè de Sant’Ambrogio. (à midi vous pouvez manger ici)
Dans les alentours Fiesole et plus loin le Chianti.
Si vous voulez on peut se voir pour un verre et un petit tour de la ville.
Salut
Nico
Salut
Tu viens d’où? Et quelles villes veux tu voir en Italie?
Si tu viens du sud de la France tu peut passer par la cote et voir Genova, le Cinque Terre, Lucca, pisa et Florence.
Si non Torino, Milano, Venice.
Pour la nature, les villes, la mer, comme je suis de Florence, sans doute je conseil la Toscana. c’est un résumé de tout ce qu’on a en Italie…
Et si tu viens à Florence à partir du 11sept tu peut héberger chez un habitant…
salut
Nico
Salut Nico,
en fait je viens de Blois (Centre de la France), je passe par Lyon et Barcelonnette.
Je n’ai pas d’idée déterminée pour mon parcours. J’avais envie d’aller un peu dans les terres mais surtout sur la cote. Je suis plutot attirée par les endroits naturels et sauvages.
Est ce que si je passe par Venise je peux rejoindre la cote (ou est ce trop long)?
Je ne sais pas quand je vais être sur Florence mais si je peux être hebergée par l’habitant ça m’intéresse. N’hésites pas à me donner des adresses.
CIAO
STEPH
merci, frédéric
Merci Nico de ta proposition. Il est parfait ton français, tu donnes des cours d’italien car moi j’en ai bien besoin ? Je n’ai pas aimé Florence quand j’y ai passé 8 jours, mais peut-être etait ce une mauvaise période de ma vie ou la mauvaise saison (novembre), mais par contre j’ai adoré la Toscane. Par ailleurs e suis une fan de Venise, la Venise des vénitiens, pas l’autre, celle de Disney. Les nouvelles et les billets d’Italie sont toujours bienvenus, même pour Florence (sourire) alors au plaisir de te lire.
Bien le bonjour,
nous partons en Toscane à la mi-septembre, et je souhaiterais quelques conseils d’itinéraire.
Nous (2) avons prévus de descendre par Torino et la côte (Genova, Livorno). Puis de séjourner 1 semaine à “Agricola Sforni” à Lorenzana, et de là visiter Pise, Lucca, Florence (3jours), Volterra, San Giminiano, et descendre jusque Sienne où nous resterons une autre semaine au “Borgo il villino” à Radicondoli, et de là visiter Sienne, le Chianti, l’île d’Elbe,… puis remonter sur Como et rentrer.
J’ai déjà lu les nombreux et aimables conseils de Nicolas, et je voudrais savoir si notre programme tient la route, si nos deux logements choisis sont bien (si quelqu’un les connait), ainsi que tout autres conseils supplémentaires.
D’avance merci.
Macpro
Ciao Nicola !
Je suis française et à partir de septembre je serai en échange erasmus à Florence. J’arriverai le 15 septembre et je souhaiterai trouver une colocation sur place, si possible pas trop loin de l’université. Pourrais-tu me dire comment font généralement les étudiants qui veulent se mettre en colocation ? Est-ce qu’on peut trouver des colocataires par internet, ou par petite annonce ?
Voilà, jte remercie, et jte souhaite une belle journée!