Rio Marina…oui il faut louer des velos, mais il faut etre entraines!
Il faut monter et descendre…Vous avez une plage, mais dans le village.C’est mieux louer un canot pneumatique (?)!
La zone de Rio Marina c’etait la zone des mines et pour ca les plages ont toutes la meme couleur du fer. L’eau c’est propre, mais selon moi il faut aller vers Portoazzurro ou mieux Capoliveri, Il y a une jolie plage qui s’appelle Zuccale. Vous pouvez prendre le bus pour vous deplacer, mais il faut savoir les horaires.
Vous y restez combien de temp?
merci Nico pour ces renseignements, je vais imprimer tes conseils et les mettre à profit lorsque je me trouverais sur place, je ne connais pas la côte Toscane, grâce à ton vécu, je vais plus facilement la découvrir, encore merci.
Ciao Nico
Nous débutons le 26 juin pour une semaine sur Florence et 1 semaine à RIo Marina (du 4 au 11 juillet).
Comme je ne suis pas montée sur un vélo depuis au moins 10 ans;)je vais suivre tes conseils et nous prendrons le bus pour visiter.
Bonne soirée à Toi…
Bonjour Nicola,
merci bcp pour vos riches commentaires et précieux conseils de visites en Toscane …
Voici ma question si vous avez une idée de fil rouge pour faire planning de route et surtout des lieux d’étapes obligatoires pour voir, dormir, manger dans la campagne Toscane pendant 11 jours (29/7 au 10/8) ???
Je suis en vacances avec mon amoureuse (couple trentenaire) basé à Barga pendant 5 à 6 jours (Nord de la Toscane)! Je souhaite lui faire découvrir que des endroits merveilleux, simple et magique, en amoureux… nous aurons une voiture, et nous allons faire une étape dans la montagne “apenino” au bord de la rivière corsona…, une etape à cheval, nous allons visiter Lucca (1j), Florence (1j), puis selon vos commentaires, aller 2 jours visiter “il sentiero dell’amore” en 5 terre, Riomaggiore et Portovenere - Je cherche un endroit romantique avec belle vue pour dormir ? - puis je ne sais pas trop ou aller ni ou dormir dans de belles étapes fermes agriturismos en Toscane pendant 5 nuits pour faire une boucle de la Toscane depuis Barga et retour Barga?
- Faire la côte toscane de Livorno à Grossetto ??? Mais je ne sais pas s’il y a de beau coins ou se reposer et faire une halte de 1 nuit ???
- Puis Faire “agriturismo” dans les terres toscane en visitant Sienne, Greve in chianti, San gimignano …
- Ou aller vers la route des vins Montalcino, Montepulciano…?
Y a t’il des endroits précis ou dormir que vous recommandez svp dans de belles fermes ou villas toscanes ?
Puis retour à Barga et on rentrerait à Nice;
Je sais que ma copine veut voir des grands cyprès de toscane … et nous avons quand même l’habitude de voir les côtes méditerranéennes.
Merci d’avance pour votre aide et si vous avez des suggestions.
Cordialement,
Olivier
merci à nicola pour ses renseignements que je vais enregistrer .
abientot
dominique
Pour eviter le pv regardez ici
http://www.comune.firenze.it/opencms/export/sites/retecivica/citta/turismo/trasporti/parcheggiare.htm
Excusez-moi, Riviere corsona: c’est où?
Pour le cinque terre je vous conseil de trouver une chambre d’hotes dans les villages de Manarola ou Corniglia. J’ai visitè le cinque terre, mais j’ai y jamais dormi. Regardez dans le website www.tripadvisor.fr et regardez les opinios des hotes.
Puis si j’ai bien compris vous avez 5 jours pour faire une boucle de la Toscana?
Pour voir des grand cyprès j’irais à Bolgheri, sur la cote 50km sud de Livorno. Regardez aussi pour des agriturismos près de Castagneto Carducci. Après j’iras à Volterra (sur www.booking.com vous pouvez trouver des jolies hotels).
De Volterra à Colle val D’elsa, San Gimignano et Certaldo.
D’ici vous pouvez choisir pour le Chianti (des noms:Montefioralle, Volpaia) ou aller vers Siena et visiter Monteriggioni et San Galgano.
En vivant ici à Florence je vais visiter ces endroits sans y dormir, mais comment je suis “une bonne fourchette” quand vous avez choisi où aller je peut vous donner des bons addresses pour manger.
Salut
Nico
Bonjour!
Avec ma petite famille, on sera sur florence en juillet, pendant 4 jours.
On a décidé de visiter les inconditionnels (musée des offices, jardin Boboli…), et évidemment nous voulons visiter les 3 bâtiments que sont le duomo, le campanile, et le battistero.
Mais là où je trouve beaucoup d’informations sur les différents sites touristiques de florence, je fais choux blanc concernant ceux là.
Quel jour est le plus propice pour les visiter (y a-t-il des jours où l’église Santa Maria del Fiore est rempli de fidèles, ce qui, en plus des touristes, pourrait être contraignant)?
Combien de temps faut-il? Une matinée suffit-elle?
Y a-t-il des réservations à effectuer? Combien, en gros, faut-il débourser?
A-t-on accès à des audio guides, ou des visites guidées? Le tout en français?
Voilà, je suis désolé pour toutes ces questions mais le site internet du duomo n’est pas très instructif…
Enfin, dernière question (promis): la majorité des musées semblant être fermés le lundi, que faire d’intéressant ce jour là (à part se promener, bien sur)?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut, pour répondre à tes interrogations, un chose est sûre …Florence en Juillet c’est chaud…à tout point de vue, autour de 35°c pour l’atmosphère ; concentration de touristes autour du Duomo et du Ponte Vecchio : Chinois, russes et la moitié de l’europe, franchement Florence se doit d’être visitée à une autre saison par contre la Toscane est une région superbe ; en oubliant le littoral et Florence on peut découvrir Sienne, Volterra, San gimignano, Lucca même en plein été sans étouffer, bref évitez Florence en juillet Août ; non ; franchement, c’est une ville qui mérite mieux que cela…
Bonjour,
Nous allons passer 3 jours à Florence en août les 24, 25 et 26 août prochains je suis à la recherche d’un hébergement pas cher pour mon mari, notre fils de 7 ans et nous.
De préférence avec accès facile au centre ville car nous viendrons en train de Rome.
Peux tu me donner quelques pistes?
y’a t il des auberges de jeunesses avec chambres familiales ou bien un camping où on peut louer un bungalow? Nous avons un budget serré.
D’avance merci.
Bonjour
Nous avons réservé dans un gîte près de Peccioli. Entre Pise et Florence.
Connaissez-vous la région? Les choses à ne pas manquer? Nous y allons en voiture et pouvons nous déplacer facilement.
Merci de vos recommandations et conseils avisés!!!
Lelio
slt ; entre pise et Florence, je dirais Lucca, sans faire des centaines de kms ; c’est à voir, se balader le long des remparts, sympa sinon les incontournables de Toscane : san Gimignano, Volterra, Sienne et j’en passe, la côte à éviter en plein été pour ma part sinon regarde sur le forum ; Nico paraît être très calé sur la région, je n’y passe qu’une semaine par an au mois de juillet mais j’y retourne chaque année et toujours avec le même plaisir, quelle belle région !
Bonjour!
Pour le duomo,il campanile et il battistero ca suffit une matinée.
Le doumo c’est gratuit, la cupole non. Le campanile je crois qu’il coute 6 euro et il battistero 4. Regardez ici http://www.operaduomo.firenze.it/english/opera/orari.asp
En juillet c’est difficile dire le jour le plus propice pour les visiter…
Il n’y a pas besoin des reservation.
Pour les audio guides je crois qu’il y a des machines dans le duomo et le battistero, mais tu peut demander au bureau ticket.
oui le lundi les musées sont fermés, mais seulment les musées d’etat.
Tu peut aller à Palazzo Vecchio qui ferme le jeudi. très beau!
Et il y a un petit musèe de la “casa fiorentina” dans le palazzo Davanzati. Ca c’est gratuit. Et si vous voulez il y a un petit tour à faire du centre avec des audioguides. Pas mal.
http://www.walkingtour.it/
Salut
Nico
Je connais un hotel dehors du centre ville. 20 min en bus. Il s’appel hotel ungherese. Dans le centre je ne connais pas des endroits bon marché.
Vous pouvez voir le camping michelangelo 15à pieds du centre. (20 min de bus de la gare). mais je ne crois pas qui’ils ont des bungalows.
http://www.ecvacanze.it/en/elite_family/tuscany/camping-michelangelo
salut
Nico
Bonjour Nico,
nous arriverons à Florence le vendredi midi pour repartir le lundi soir (c’est notre cadeau de mariage :-)), nous allons devoir faire une sélection pour les visites tellement la ville semble regorger de trésor et de merveilles et nous avons peur de trop vouloir en faire et de manquer en fait beaucoup de choses et surtout les plus essentiels pour un Florentin. Quelles sont pour toi les endroits à ne pas louper pour garder un merveilleux souvenir de ta ville? As-tu un itinéraire à nous conseiller? En fait, nous aimerions vraiment pouvoir visiter à travers les yeux de quelqu’un qui connaît les endroits les plus magnifiques sans que ce soit forcément les plus touristiques? Penses-tu que nous avons raisons d’envisager une journée pour visiter Sienne, Pise… sur nos 3 jours? et dans ces conditions ou devons-nous aller de préférence? Une dernière question, nous aimerions assister à un spectacle (musique, opéra, danse, peut importe) mais pour toi, quelle est le meilleur endroit?
Merci beaucoup pour ton aide et tes nombreux conseils sur ce forum.
Bonjour,
Merci pour ces adresses, j’avais déjà repéré le camping Michelangelo.
Par contre sur le site, je ne comprends pas très bien ce que signifie : tenda in affito ça signifie bien tente à louer? mais dans les tarifs il disent seulement pour 1 ou 2 personnes or en-dessous il y a une image d’une tente avec 3 lits mais je ne vois pas le prix d’une telle tente qu’ils appellent alors bungalows.
Peux-tu me renseigner.
Merci
Linda
Oui, Lucca c’est jolie…
Et de Peccioli vous pouvez aller à Volterra, voir le village et d’ici choisir si aller su la cote vers cecina pour voir Bolgheri, Castagneto Carducci, Baratti et Populonia ou aller vers Colle va d’elsa, voir le village et après Certaldo et san gimignano ou Monteriggioni, Siena et san Galgano…
Sur l"autoroute entre Pisa et Florence vous pouvez aller voir San Miniato ou sortir à Montelupo pour voir le petit village de Artimino. il y aussi Vinci, le village de Leonardo, mais il n’y pas trop des choses à voir.
Si je me souviens de quelques petits endroits près de Peccioli Je vous dis.
Salut
Nico
Merci de vos conseils.
Concernant Pise, est-ce que cela vaut le déplacement?
Nous voulons profiter de Florence mais à cette époque , c’est surchargé et trop chaud… Quel dommage!
A presto!
Ciao
Lélio
Avez vous vu ca? http://www.ecvacanze.it/sites/default/files/271108-listino-michelangelo-it-gb09.pdf
Oui il y a une tente à louer pour 3 personnes. Le prix peut etre 36 euro, mais c’est pas clair parce que il dit pax2.
Je crois que c’est mieux ecrire une mail au camping.
Salut
Nico
à voir à Pisa selo moi il y a seulement la tour et piazza dei miracoli. Selon moi Lucca est plus belle!
Selon moi en trois jours vous pouvez voir assez.
Musèes à ne pas louper: Uffizi(fermés le lundi), Palazzo Vecchio.
Eglises Orsanmichele, Duomo, San Miniato et un petite eglise qui s’appelle Santissimi Apostoli en Piazza del Limbo dans le centre.et Santa Croce (Je crois qu’il y a des échafaudage dedans au moment) et Santa Maria Novella.
Le musée de Palazzo Pitti c’est trop grand pour le visiter tout en un jour. Je vous conseil le petit musée del “costume”. Boboli sel moi ca vaut pas la peine. Vous pouvez monter vers le Piazzale Michelangelo pour voir en panorama de Florence, aller à San Miniato et descendre pour via dell’Erta Canina ou via San Leonardo et après Costa San Giorgio pour arriver au Ponte Vecchio.
J’habite ici il y a 30 ans et je crois que je n’ai pas tout vu, pour ca 3 jours ils ne sont pas beaucoup, mais si vous voulez Vous pouvez aller à Siena( selon moi c’est mieux si vous allez louer une voiture pour y aller et visiter aussi Monteriggioni et San Gimignano. il est possible dans le meme jour)
dans le centre de Florence allez au marché de San Lorenzo.
Pour le spetacle je vais vous dire en semaine.
Salut
p.s.
C’est sur que j’ai oubliè quelque chose…
Merci beaucoup pour tous tes conseils et pour ceux à venir.
Maud et Fabrice
bonjour nico
nous comptons venir passer le nouvel an a florence avec des enfants de 7 et 12 ans qu en penses tu ? quel temps fait il en général a cette période ? as tu un bon plan de logement a 4 en ville ? merci de me repondre ! j aurais surement encore d autres questions !!!
laulauv
Bonjour,
Je pars une semaine à marina di pietrasanta début Aout . Je souhaite avoir des infos sur les lieux sympas à visiter ( on est en voiture ), et aussi sur les prix pratiqués à la journée par les plages privées.
merci d’avance
Bonjour,
Oui j’ai bien vu la même chose et je pensais que c’était moi qui ne comprenais pas tout! Cela me rassure sur mon italien. lol
Je vais leur envoyer un mail ou bien les appeler ce sera plus sûr.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Linda
Il fait froid et humide…
Nouvel an…Vous pensez arriver ici pour le 31 ou au debut de janvier?
Logement à quatre…je crois que il y des apparts à louer, mais ca depend combien de temp vous restez…
Si non pour les hotel Je ne sais pas.
Pour les prix je ne peut pas vous aider car d’habitude je vais sur la cote au sud de Livorno, mais je crois que peut etre 20euro pour deux chaiselongue et parasol.
Pour les endroits à voir selon moi aller avec le train à le Cinque terre ca vaut la peine (en voiture c’est trés difficil se garer). La ville de Lucca et des balades à faire sur les Alpi Apuane.
Vous connaissez dejà la mer de Pietrasanta?
Salut
Nico
Bonjour.
Samdi soir il y a la nuit blanche sur la rive gauche de l’Arno tout autour de Piazza Santo Spirito.
Si non il y a de la musique classique à Fiesole.
ici le programme http://www.estatefiesolana.it/index.php?id=calendario&type=517
Merci pour les infos, je connais un peu pietrasanta j’y suis allée il y a quelques années. je suis étonnée du prix pour le plages mais bon on a pas trop le choix …
Lucca est une très belle ville, j’y suis allée pendant un séjour à Florence. pour le reste je vais y aller . Merci encore.
bonjour
J’effectue du 5 au 11 juillet 2009 une randonnée en toscane, la fin du séjour se termine à sienne, pourriez vous m’indiquer comment de sienne je peux rejoindre venise (où je passe 2 jours),bus , train ?
Merci d’avance pour vos réponses
isabelle2207
de Siena il faut changer à Florence et prendre un eurostar pour Venezia
regardez ici http://www.ferroviedellostato.it/
bonjour nico,
je passe à florence 2 jours seulement mi-juillet et je cherche des petits endroits sympas et pas cher pour dejeuner ou boire un verre, et si il y a des marchés, pas trops loin de mon herbergement via orcagna.
et si tu penses à quelque chose a voir d’insolite qui changerai des guides touristiques?
merci d’être une mine d’informations.
a bientot
bonjour Nico
merci pour ta réponse, mais pour ce rendre de sienne à florence est ce en train ou en bus ou les 2 existe ?
merci
Vous pouvez choisir. Plus ou moin il faut le meme temps pour y arriver, mais peut etre que s’il n 'y a pas de circulation avec le bus c’est plus vite.
Tu peut aller au marché de Sant’Ambrogio (ouvert le matin). à l’interieur il y a un resto bon marché pour manger. (très sympa) 400metres de via Orcagna.
à moins d’un km à pied de via Orcagna il y a le Cenacolo di Andrea del Sarto à San Salvi.
Via Gioberti, 100metres de ton hotel est une rue où il y a plein de boutique ou restos. Je conseil Il Vecchio e il Mare. Et il y a une boutique avec des produits tipique “del Mugello”. (Un endroit dans les alentours de Florence).
Dans la piazza Beccaria il y a plein de pub ou bar où boire, mais pour moi c’est mieux aller boire dans PIazza Annigoni (à cote du marché de Sant’Ambrogio). D’habitude pendant l’été il a un bar en plein air.
Piazza Santa Croce elle n’est pas loin…
Enfin il y a un rue, Borgo la Croce, de Piazza Beccaria à Piazza della Repubblica dans le centre ville. Ici vous trouvez beaucoup de boutiques tipiques et le marché aux puces en Piazza dei Ciompi.
Bonjour, je recherche un endroit pas trop cher pour dormir pour un nuit à florence, pour le 5 aout. J’arriverai de Venise en train.
Merci
Pat
Nous serons prochainement de passage à Livourne pour 3 jours, et nous nous hébergerons à l’hôtel “ALBERGO IMPERIALE”.
Quelqu’un pourrez-t’il nous donner des informations sur ce petit hôtel.
Merci.
M&J
Bonjour Nico,
Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses… Je compte me rendre a Florence cet été mais je n’y passe qu’une journée.
Je connais deja bien la ville et les choses a y voir mais toutefois je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au Piazzale Michelangelo.
La vue vaut-elle le deplacement? Si oui pourriez-vous m’indiquer s’il existe des bus depuis le centre de Florence pour si rendre ou alors le temps approximatif pour s’y rendre a pied afin que je puisse evaluer si j’aurais le temps de le planifier sur ma journée?
Ou alors peut-on s’y garer facilement en voiture ou a proximité?
Merci d’avance pour vos précieux conseils…
Bien cordialement
Ciao a tutti !
Je voudrais savoir s’il existe un pass pour visiter Florence ? (comme la Veronacard ou Romapass)
Vorrei sapere si esista un pass per visitare Firenze ? (Come la Veronacard o Romapass)
Merci, grazie !!!
bonjour nicola,
je fais la surprise à mon mari de venir ce week end (14 juillet) à Florence, il est italien, vit en france et ne connait pas florence.
pourrais tu nous donner des adresses de petits endroits sympas pour manger, pour boire un verre et ce qui vaut le coup d’etre visiter. merci
christelle