Sichuan ou Yunnan

Forum Chine

Bonjour voyageur, voyageuse,

Nous préparons notre voyage de 31 jours en Chine et avons besoin de conseils pour finaliser notre itinéraire.

Nous arrivons à Pékin le 28 septembre, et oui nous savons que nous arrivons durant les festivités…Nous sommes un couple qui avons l’habitude de voyager seul. Nous souhaitons prendre le temps de profiter le plus possible de chaque endroit et non d’avoir la liste la plus longue des villes visitées! Pour cette raison, nous préférons les trains de jour, pour une meilleur forme et pour profiter des paysages.

Vos suggestions nous seront précieuses afin de finaliser une partie de notre itinéraire, soit entre Xi’an et HongKong.

Voici notre itinéraire:

Pékin 5 jours 28 septembre au 3 octobre: hotel réservé
vol Pékin - Datong: réservé
Datong 3 au 5 octobre: 2 nuits hotel réservé
Datong - Pingyao : train de jour en attente de confirmation
Pingyao 5 au 8 octobre: 3 nuits hotel réservé
Pingyao - Xi’an: train de jour en atttente de confirmation
Xi’an 8 au 11 octobre : 3 nuits hotel réservé

C’est ici que vous pouvez nous aider…

Nous hésitons entre le Sichuan et le Yunnan et avons un intéret pour Guilin et Yangshuo. En tenant compte que nous ne voulons pas être toujours en déplacement, quelles sont vos suggestions?

Vers le 18, départ pour HongKong
Shanghai et ses environs: 21 au 28
Pékin: 28 au 30 octobre

30 octobre: Retour vers Montréal

Merci à l’avance!

Je vois que vous réalisez y être durant les vacances nationales. Vous ne réalisez probablement pas cependant comment cela rendra votre visite impossible. Imaginez la pire foule possible et c’est 10 fois pire. Vous verrez plus de trucs à Beijing à votre etour à la fin du mois.
Donc pour vos transports assurez-vous de passer votre commande immédietement afin que votre agent tente d’obtenir les billets 60 jours avant votre déplacement soit dès qu’ils sont mis en vente. Je sais que même certains agents refusent de prendre des commandes lors de ces dates. Vérifiez avec china-diy-travel.com car il facturent en dollars canadiens ce qui minimise les pertes sur taux de change.
Considérant que vous désirez aller à HK le 18, vous pouvez allez à Yangshuo vers le 14 ou 15. Le trajet en train haute vitesse est très rapide vers Shenzhen (HK). Dans ca ces vous n’avez pas assez de temps pour le Yunnan qui nécessite une semaine. Chengdu et les environ est alors une possibilité. Aussi, 7 jours pour Shanghai et les environs c’est beaucoup. Vous pourriez récupérer de temps à cet endroit et le mettre ailleurs. Tout dépend de ce que vous considérez être les environs de Shanghai.

En effet le Yunnan il faudra un peu plus de temps, mieux vaut aller a Guilin…
Pour les alentours de Shanghai, si on entend les grands alentours je trouve que c’est un minimum entre Hangzhou, les montagnes jaunes, les villages de l’Anhui, les villes d’eau… ce que j’ai le moins aimé c’était finalement Suzhou
J’ai des photos ici pour te donner des idées sur le coin

Bonjour, Louis en Chine,

merci pour votre réponse rapide!
On prend le temps de regarder ce qu’il y a à voir dans la région de Chengdu, avez des incontournables dans cette région.

En ce qui concerne Sanghai et ses environs, on pensait visiter, si c’est réaliste, Suzhou, Hangshou, Huang Shan qui sont des villes suggérées dans le guide Routard. Dans les faits on sera vers la fin de notre voyage et on souhaiterait prends cela plus relaxe…peut-être avez vous d’autres suggestions.

La Chine est tellement grande et tellement attirante qu’il est difficile de faire des choix malgré qu’on y soit plus de 4 semaines.

Vos conseils sont grandement appréciés.

Jolyfleur

Merci Voyagista,

Vos photos sont superbes!
Qu’est ce que Suzhou a de moins que les autres endroits qui vous ont plus. Nous étions attirés par cette ville car suggérée par le guide du Routard, est-ce trop touristique ?

En fait, nous sommes ouverts à toutes vos suggestions et conseils avisés d’une grande voyageuse.

Jolyfleur

Suzhou est au patrimoine mondial donc le routard ne peut pas ne pas recommander… après cela est personnel mais je ne suis pas fan de jardins chinois surtout quand ils sont bondés de groupes avec des microphones… je me suis dit que j’aurais mieux fait d’aller visiter autre chose plutot que absolument FAIRE suzhou comme on dit parce que c’est au patrimoine

pour le reste des destination autour de Shanghai j’ai déja publié un post sur hangzhou et les petits villages de l’anhui, ca arrive sur les montagnes jaunes et wuzhen… tu trouveras tout ce qu’il te faut pour organiser

Chère Voyagista,
dès que vous parlez de groupes avec des microphones, je suis d’accord avec vous.

Merci et votre post est génial !
Jolyfleur

Sujets suggérés

Services voyage