Sicile côté ouest immanquable et resto bon marché

Forum Sicile

Salut les roytards
Nous sommes à la recherche des immanquables nature, culture, gastro typique ( bons marchés) côté sicile africaine , côté ouest. Avez vous des conseils svp? On s’est malheureusement fait “emprunter” notte précieux guide du routard.

Nous avons prévu de faire la réserve naturelle de zingaro…

merci ci pour votre aide :wink:

Bonjour,
Voici une énumération d’endroits que j’ai visité par là et que j’ai bien aimé : Erice, Trapani (la vieille ville), Selinunte, Marsala, Mazara del vallo, Segesta, La réserve du zingaro bien sûr, Scopello, San Vito Lo Capo.
Pour les restaurants, j’ai gardé un très bon souvenir de l’Ardigna (situé à Salemi), pas facile à trouver mais quel endroit ! Allez voir sur internet pour avoir plus d’infos et de photos. Dès que je suis dans les parages j’y retourne c’est sûr ! Mais il faut réserver car l’endroit est très très prisé (il n’ouvre que le soir sauf le dimanche où là il ouvre à midi).
Cordialement.

[quote]
Salut les roytards
Nous sommes à la recherche des immanquables nature, culture, gastro typique ( bons marchés) côté sicile africaine , côté ouest. Avez vous des conseils svp? On s’est malheureusement fait “emprunter” notte précieux guide du routard.

Nous avons prévu de faire la réserve naturelle de zingaro…

merci ci pour votre aide ;] (/citation]

Bonjour

Comme je le disais un peu plus tôt dans un autre message, il faut absolument aller voir Palerme et visiter Monreale. Il y a aussi Agrigente et Segeste pour les temples. Cefalu et la Parco Delle Madonie. Pour Zingaro partez très tôt pour evitre la chaleur. Mais c’est une très belle rando avec de belles plages.
Il y a plein d’endroits pour bien manger à des tarifs très raisonnable (bien moins cher que chez nous)

ardigna : réserver pour y aller un samedi midi. C’est beaucoup moins fatigant que d’y aller le soir.
les restaurants à bon prix ne manquent pas. Où serez-vous logés, quand venez-vous en Sicile et pour combien de jours?

Sujets suggérés

Services voyage