sicile en aout

Forum Sicile

bonjour
j’envisage de visiter la sicile en aout (je n’ai pas le choix …).
que me conseillez vous :
-voiture de loc ou ma voiture+ferry de gênes ?
-agritourisme, chambres d’hôtes ou hôtels ?

• autotour ?
    y t il énormément de monde en aout ?
    merci d’avance

Pour la voiture cela dépend bien sur si vous etes 2 ou avec enfants . dans ce dernier cas il est probablement plus avantageux de prendre votre voiture. Les hotels sont assez chers, donc mieux ch d’hotes ou agritourisme ou loc d’appart. Si vous voulòez plus de renseignements vous pouvez me contacter. En aout il y a bien sur pas mal de touristes mais la sicile est très belle et au moins vous aurez beau temps.

Bonjour,

la Sicile, c’est beau, j’y suis allée en août dernier. Nous n’avons pas trouvé qu’il y avait énormément de monde. Les endroits touristiques sont fréquentés, mais ça reste raisonnable et familial.

Sinon il est judicieux de prendre une voiture. Nous avions loué chez autoeurope. Les tarifs sont moins chers que chez les grandes enseignes, à titre indicatif nous avons payé 400 € pour 15 jours pour une fiat uno climatisée. Attention, leur façon de conduire est très déconcertante !

Nous n’avons pas testé l’agritourisme, nous avions loué des apparts chez Interhome (ils ont un site internet très complet), histoire d’avoir des garanties et de ne pas passer directement avec un particulier. C’est un choix, mais globalement les Siciliens sont très sympas et accueillants.
Nous n’avons pas été déçus !

Un petit tuyau : le Géoguide. Les renseignements sont très pratiques et permettent de se faire une bonne idée des restos ou des endroits à voir.

Si tu as des questions, n’hésite pas. Nous avons vu Syracuse, Acireale, Catane, Cefalu, Taormina et l’Etna.

Chrystel

bonjour
je pars en sicile cet ete au cala regina eldorador jet tour, nous envisageons de faire l’etna, (ns avons 2 enfants 10 ans et 7 ans) pourvez vous en gros m’informer sur l’excusion, les pieges ou choses à eviter et les conseils utiles

merci

il n’y a pas de piége pour l’etna tout est organisé par le club alpin italien et je vous le recommande fortement il est trop dangereux de s’y aventurer seul, il faut arriver à nicolosi suivre ensuite pour le rifugio sapienza direction etna nord en partant de l’annulaire de catane.
ciao bon voyage

le refugio Sapienza c’est Etna sud, globalement possibilités de monter sur l’Etna en 4x4 en partant soit du nord “piano provenzana”, soit du sud “sapienza”, altitude de départ environ 1850 m, arrivée 2800 m, vous n’ètes pas au sommet mais si il fait beau souvenir impérissable garantit, pour aller plus haut il faut prendre un guide agrée et avec des enfants ce n’est pas possible, la randonnée par le nord est plus sauvage et moins courrue par les touristes, pour une première approche je vous conseille le sud pour monter avec les télécabines et ensuite les 4x4, si vous voulez randonner à pieds mieux vaut le nord ou vous pourrez aller sur les coulées et cratêres de 2002 qui ne sont pas beaucoup plus hauts que la station “provenzana”. dans tous les cas prévoyez de bonnes chaussures au minimum un coupe vent et un bon pull et prenez un peu d’eau c’est une denrée rare, attention à la météo qui est très changeante, si le sommet est bouché ne montez pas vous allez payer pour ne rien voir, souvent dans la journée les nuages arrivent donc partez plutôt le matin les navettes commencent à 9h00, pour finir la montée en 4x4 n’est pas donnée mais ça vaut vraiment le détour.

Bonjour,

Nous comptons partir cet été en Sicile au mois d’août, vers Palerme mais nous souhaiterions visiter l’ensemble de la Sicile, quels coins me conseillez-vous? En tous les cas merci pour ces infos utiles pour le logement et la voiture.

Ah oui la chaleur n’est pas trop écrasante à partir du 20 août?

Merci pour vos réponses

Célia

A partir du 15 /08 la temperature commence a baisser en general, mais maintenant on ne peut plus etre tres certain sur le temps.Les coins a visiter sont nombreux : Palerme, Monreale, la reserve dello zingaro, Agrigente, Piazza armerina, Ragusa, Modica, Noto, Syracuse, L’Etna, les gorges de l’Alcantara, Taormina, Castelmola, les iles eoiliennes (au moins 1 la plus pres est Vulcano). Si vous avez besoin de plus de renseignements meme sur des logements vous pouvez m’ecrire je peux vous envoyer des photos. Bonnes vacances

Merci pour votre réponse concernant tous les endroits à visiter.

J’accepte volontiers que vous m’aiguillez sur les hébergements qui peuvent être sympas et permettent de cotoyer les habitants de cette île ou des appartements qui se trouveront dans des lieux peut-être plus typiques.

D’avance, merci pour vos réponses

Merci pour votre réponse concernant tous les endroits à visiter.

J’accepte volontiers que vous m’aiguillez sur les hébergements qui peuvent être sympas et permettent de cotoyer les habitants de cette île ou des appartements qui se trouveront dans des lieux peut-être plus typiques.

D’avance, merci pour vos réponses

Pour les iles eolienne www.laquiete-lipari.it
Pour Syracuse et environ www.mediavacances.com/Mer/minisite.php?view=1982
Pour Palerme je ne connais pas mais essayez www.ladimoradelguiscardo.it il y a pas mal de personnes qui le conseillent Il y a aussi entre Cefalu et Palerme un peu ò l’interieur des terres www.tenutacastagna.it (tres bien)
Pour Agrigente j’ai des photos si vous le desirez

Bonjour !! Nous partons en juin (couple 50 ans) et j’aimerais avoir des contacts pour se loger soit chez l’habitant soit dans des petites auberges typiques et pas trop chéres; Donc si vous avez des renseignements je suis preneuse.

Mille mercis !!

pour vous loger c’est trés simple chercher sur votre server avec les mots clefs : allogiare, agriturismo, sicilia .
les agriturismes sont tous des gestions familiales et c’est le mieux pour avoir des contacts .
le prix, malheureusement pour se loger la sicile est assez chère…
et le plus cher ne veut pas forcément dire le mieux…, mais l’accueil est toujours très chaleureux.
bon voyage.
attention à la chaleur…

En aout les ch d’hotes aux environ de 60 € / 65 € pour 2 pers. avec petit-dej n’est pas tres cher, et je peux vous dire qu’il y en a à Palermo, Lipari, Catania, et Siracusa

Bonjour,

Nous avons choisi la Sicile pour nos vacances au mois d’Aout, nous avons opté pour atterrir à PAlerme et repartir de Catane, pour visiter Castellamare del Golfo, Segeste, Palerme, Celafu, et Taormina. D’après ce que je lis un peu partout, Celafu risque d’être bondée en plein mois d’aout, avez vous des conseils d’endroits à voir et éventuellement dormir entre Palerme et Taormina?

Quant à l’Etna, est ce faisable au mois d’Aout? N’est ce pas trop dur pour une enfant de six ans?

Ne connaissant pas du tout la Sicile, je suis preneuse de tous vos conseils ! Nous partons en famille (couple avec 1 enfant de 6ans et demi).

Merci beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage