Sicile en février 2020 : besoins de vos conseils

Forum Sicile

Bonjour, je pars avec mes deux enfants de 15 et 10 ans en Sicile fin février. Je suis une adepte de l’Italie, mais eux n’y sont jamais allés, pas plus qu’en Sicile ou en Sardaigne, et j’ai trouvé un vol pas cher pour les vacances qui m’emmène jusqu’à Palerme. Le retour vers Nantes se fera aussi de cet aeroport.

J’ai plusieurs questions :

-METEO. La semaine est du 21 au 29 février (la dernière du mois). Quelqu’un est-il deja parti à cette période et quel est le temps ? Bcp de pluie, du froid sec ou puis je espérer me mettre en tee-shirt (les maillots de bain, j’y crois pas :wink:

-HEBERGEMENT UNIQUE ? Sachant qu’on arrive le samedi soir vers 22h et que l’on repart le samedi suivant dans l’après-midi, ça fait 6 jours plein sur place plus la matinée du samedi du départ. Est-ce que vous me conseillez de prendre une seule location, à Palerme par exemple, et de rayonner (nous envisageons bus ou train plutot que location de voiture) ou d’en prendre deux ou trois ?

-TRANSPORT. Justement vaut-il mieux prendre le train ou le bus, que ce soit de l’aeroport à Palerme ou ensuite pour aller vers les autres villes ? Y a t il des PASS 1 ou 2 jours pour les Regionale comme je viens par exemple de prendre aux Cinque Terre ? Y a t il des astuces pour payer moins chers sur une semaine ?

-ITINERAIRE DECOUVERTE. 6 jours et demi en tout ; j’imaginais en faire deux pour Palerme, puis de voir Cefalu (1), Taormine et Agrigente. Si on tombe au bon moment, peut être pousser pour voir le carnaval d’Acireale ? Syracuse, Noto, ça me semble loin si on prend les transports en commun, non ? A moins de choisir un 2e point de chute après Palerme… Votre avis? Mes enfants sont habitués à voyager mais l’idée n’est pas de passer notre temps dans les transports.

-MONUMENTS, ETNA… en hiver, est-ce qu’on peut tout faire pareil qu’en saison ou certains sites sont fermés ? Je renonce par exemple à aller sur les iles, à cause des bateaux et du temps Les prix d’accès sont-ils identiques à ceux de l’ été ? Avec un petit budget, on privilégie les visites gratuites

Voila déjà pas mal de questions. Si vous pouvez m’aider en répondant à l’une ou l’autre (ou plusieurs), ce sera top… Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage