Sicile en octobre

Forum Sicile

bonjour

j’envisage de me rendre en sicile à la mi-octobre
qu’en est-il du climat ? septembre est-il plus clément ?
merci de vos réponses
bien cordialement

Bonjour,
Difficile de prévoir comment sera la météo cette année.
Perso, je me suis déjà baigné un 14 octobre (2016 ? ou 2017 ?), il faisait 30 degrés à Trapani ce jour-là.

bonjour
merci beaucoup de votre réponse rapide
bien cordialement

Le climat est encore beau et chaud en octobre! La mer est toujours à température et on se baigne sans souci.

Par contre on a déjà plus régulièrement un peu de vent et d’intempéries ; il n’est pas rare de prendre un peu de pluie.

Et les journées sont plus courtes.

Mais enfin par rapport à un automne français, il n’y a pas photo, le climat est top!

Bonjour, je suis parti pour la première fois en Sicile, l’an passé en 2019 tout le mois d’octobre et les températures étaient très agréables, on s’est baignés à Cefalu et l’eau était très bonne, nous avons tellement aimé que nous repartons le 27 septembre pour un mois, mon seul souçi cette année c’est de savoir si on pourra partir avec le covid, j’espère que les frontières ne seront pas fermées d’ici là…je ne sais pas non plus si un test est obligatoire pour entrer en Sicile, apparemment il faut juste pour l’instant télécharger l’application Sicilia Sicura, si des personnes ont des infos à ce sujet merci je suis preneur…bonne vacances à vous !

merci beaucoup de votre réponse rapide

Bonsoir

Pour les vacances de fin Octobre début Novembre nous nous sommes baignés à Scala dei Turchi (Agrigente). Le climat était encore bon, bien ensoleillé et des températures de 20-25°C. Seul endroit où nous avons eu un peu froid à cause du vent c’est le sommet de l’Etna qui était enneigé.

Superbe destination pour le mois d’Octobre , beaucoup moins de touristes. Voir notre carnet de voyage en Sicile où nous avons détaillé toutes les infos pratiques pour préparer son séjour.

merci de cette réponse

j’ai hate d"y être

bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage