Sicile est : ville où séjourner avec plage et commerces?

Forum Sicile

Bonjour, nous atterissons à Catane début mai pour 12 jours avec 2 enfants: 8 et 5. Nous souhaitons visiter (avec véhicule de loc) les centres d’intérêts principaux: etna, catane, taormine, syracuse mais surtout prendre du bon temps: balade en bord de mer, farniente, repos. Nous souhaitons louer une maison en bord de mer avec des commerces de proximité tout en étant au calme et à distance raisonnable de l’ensemble des visites prévues. Nous hésitons à nous baser à proximité de Catane ou à proximité de Syracuse. Pouvez-vous nous conseiller quelques communes agréables à vivre où séjourner?? Merci à vous

Bonjour,
Je vous recommande de séjourner à Aci Catena, une très belle ville d’où vous pourrez visiter Catane, Taormina, Etna mais aussi Siracusa, car elle est bien reliée à ces endroits grâce à l’autoroute.Il est également à quelques minutes en voiture de la mer et, si vous êtes passionné d’histoire et d’art, vous pouvez visiter les anciens thermes romains. Il y a beaucoup de supermarchés, boulangeries, pizzerias et cafés.Si vous êtes à la recherche d’une maison, je vous recommande un très beau studio parfait pour votre famille: Scent of etna loft Aurora. Voilà la page de la maison sur Airbnb: https://www.airbnb.it/rooms/21454449?location=Scent%20of%20Etna%20Loft%20Aurora%2C%20Aci%20Catena%2C%20CT%2C%20Italia&s=t8KfH2mpLes propriétaires sont des gens très gentils et ils parlent très bien le français.J’espère que vous pourrez passer de merveilleuses vacances en Sicile.
Noemi

Bonjour,

Près de Catane je vous conseille de loger à Aci Castello ou Aci Trezza, c’est des communes sur la mer, très proches du chef-lieu et de l’Etna. En plus il s’agit de petites localitès très calmes par rapport à Catane et je pense qu’l y a de nombreux appartements à louer pour les touristes.

Sujets suggérés

Services voyage