Nous partons en Sicile pour un mariage, fin Juillet 2015, à Marsala précisément. Nous aurons un bébé de 3 mois avec nous et nous pensons rester 2 semaines.
La location de voiture nous semble très chère et je suis la seule à pouvoir conduire donc pas trop motivée pour faire des trajets tous les jours.
Nous sommes plutôt rando, visite de petits villages, intéressés par l’aspect historique plutôt qu’artistique.
Comment peut-on se déplacer autour de Marsala? Ya-t-il des transports en commun développés vers les endroits intéressants?
Y a-t-il des balades de 2-3h maxi aux alentours et dont le début est facile d’accès?
Avez-vous des bons plans ou conseils? Notamment par rapport au bébé…
Merci!!
Anonyme2
Bonjour,
Malheureusement je ne vais pas trop pouvoir vous renseigner par rapport à des activités pour bébé.
En revanche je vous conseille de louer une voiture. Il y a beaucoup de choses à faire dans les environs de Marsale sans nécessairement faire beaucoup de routes. Vous pouvez aller voir Trapani et les Iles égades (pour de trèèès belles plages ou pour un circuit en bateau), Ségeste ou Selinonte pour un peu d’histoire.
Pour tout ce qui est transport vous pouvez vous renseigner sur trenitalia pour les trains et voir les horaires et AST pour les bus http://www.aziendasicilianatrasporti.it/