Besoin de vos témoignages sur les sièges extra confort que propose ATN.
Il s’agit des 1ères rangées des classes éco moana 1 et 2 offrant un peu plus d’espace pour les jambes moyennant un supplément de 75 eur.
Mon agence m’annonce que même si je réserve ces places et règle le supplément, la compagnie se réserve le droit de me déplacer au dernier moment si une famille a davantage besoin de ses sièges que moi (sic).
Quelqu’un a-t-il un retour d expérience concernant ces sièges ?
merci pour votre aide et par la même occasion à Patoutaille pour son superbe carnet de voyage, au top !
chgut2
Bonjour
Ton agence racontes se qu’elle veut, mais dans la mesure ou tu régles pour ce service ATN te placeras en conséquence.
Réserver ces places pour des familles avec enfants pourquoi pas en rangée centrale, mais pas sur celles côté issues de secours.
Bon vol
christian
madoo-gali3
Bonjour Christian et merci pour ta réponse. Je vais privilégier les issues de secours plutôt, par contre il s’agit de places sans hublot. Est ce vraiment dommage de se priver d’une vue à certains moments du voyage ?
Même si cela est propre à chacun, penses-tu que cela puisse rendre le vol plus pénible ou générer une certaine claustrophobie ?
Merci pour tes conseils,
Marina
chgut4
Bonjour Marina
Les issus de secours sont en moana 2, les siéges décallés de mémoire ont un hublot, en moana 1 pas d’issus de secours hublot mais espace pour les jambes moindre par rapport aux siéges en moana 2. Je parle biensûr de la premiére rangée.
Pour ce qui est de claustrophobie, je n’en souffre pas.
Avoir un hublot peut aider à passer le temps, mais sur ces vols hormis une partie du premier tronçon, tu seras en vol de nuit.
christian
madoo-gali5
Merci pour ton point de vue Christian. J’hésite à investir dans une place en Moana premium pour l’espace mais cela consommerait déjà une partie conséquente du budget… à réfléchir…
Bonne journée,
Marina
chgut6
Bonjour Marina
Une réflexion est certes nécessaire, en fonction des dates de voyage cela peut aller jusqu’à 120% de plus par rapport au tarif éco.
Bonne journée
christian
anne-claire7
Bonjour,
Alors nous avons expérimenté les deux lors de notre voyage cet été…
A l’aller, nous étions en classe Moana, mais comme les places de la 1ère rangée étaient inoccupées, nous nous y étions installés. Nous avions une rangée de 3 sièges pour nous deux et de l’espace pour les jambes. L’avion n’était pas plein, évidemment.
Au retour, nous avions expérimenté la classe Prenium qui offre un peu plus de confort dans la mesure où les sièges sont un peu plus larges, mais si c’était à refaire nous conserverions des sièges confort Moana. Les sièges sont quand même beaucoup plus onéreux. En plus lorsque le dossier est redressé, on a tendance à glisser vers l’avant, ce qui n’est pas très agréable. En revanche, moins de monde pour les toilettes et surtout on peut avoir des places en duo, ce qui n’est pas le cas en classe Moana.
madoo-gali8
Bonsoir Anne-claire,
Merci pour ce retour, je ne pouvais espérer mieux vu que vous avez testé les 2 !
Clairement la différence de prix me laisse dubitative, encore plus à la lecture de votre ressenti. Quel dommage que ATN ait supprimé le 2/4/2 en classe éco.
Combien de temps avant le départ aviez-vous réservé pour avoir un tarif correct ?
Encore merci pour cet éclairage,
Marina
chgut9
Bonjour
En classe moana 2 tu as des places duo, derniéres rangées. rang 45 / 46. Ce n’est certes pas le confort des places souhaitées pour ce voyage.
Bonne journée
christian
chgut10
Bonjour Marina
Changer sa résa pour passer de moana éco à moana premium, le tarif appliqué dépend de la date de ton vol.
Pour l’option en moana éco pour être sur d’avoir la premiére rangée le tarif est fixe 75 €, comme te l’a stipulé ton agence.
Je te conseille de réserver cette option le plus tôt possible, d’autant plus que l’on a pas de boule de cristal sur le taux d’occupation de l’avion à l’avance pour éventuellement squatter ces places s’il s’avérait qu’elles soient innocupées le jour du départ.
Bonne journée
christian
anne-claire11
Bonjour Marina,
J’avais réservé nos billets assez tôt. De mémoire septembre 2020 pour le vol aller en juillet 2021.
Sinon, oui, comme le souligne Christian, les sièges du fond en duo sont une excellente option. Mais bon, ils sont pris tout de suite et il n’y en a que 4…
Peu importe le hublot, car on survole des beaux paysages essentiellement la nuit…
madoo-gali12
Bonsoir et merci à tous les 2. Après vous avoir lus, je vais poser une option sur les sièges en moana 2 au niveau des issues de sécurité. Je tacherai d’être en avance à l’enregistrement pr optimiser les chances d’avoir les sièges réservés même si tu ne sembles pas avoir de doutes sur leur obtention, Christian.
Jai bien vu les sièges en fond d’appareil mais même si mes dates sont flexibles, je n’ai trouvé aucune disponibilité, elles sont très prisées visiblement. Bonne soirée à vous 2,
Marina
rebecca1113
Bonjour
Je pars en avril en Polynésie et j’ai réservé sur Air Tahiti Nui. Je cherche à réserver des sièges (en les payant bien sûr) mais je ne trouve pas comment faire . mon agence de voyages m’a donné mon numéro de réservation et de billet electronique; si je trouve bien le dossier sur Air Tahiti Nui je ne vois pas comment procéder pour réserver les sièges. Quelqu’un a t-il une idée?
Merci pour vos retours sur les cabines (oui dommage qu’on n’ait plus les 2-4-2 des anciens avions.
Rebecca
chgut14
Bonjour Rebecca
Nouvel envol vers le Paradis pour toi.
Je viens de faire une simulation sur ma résa, ça fonctionne trés bien.
Une fois la saisie de ton numéro de résa à 6 caractéres et le nom de famille.
Aller dans “Gérer ma résa”
" Services complétaires"
“Siéges”
Plus bas tu as le plan de cabine avec les sieges payants représentés par une étoile, tu sélectionnes pour chaque passager celui souhaité, à l’aide de ta souris.
Une fois la sélection faite pour l’ensemble des pax sur la droite de ton écran :
“Confirmer”
“Poursuivre”
Et paiement
Voilà le tour est joué.
Bon voyage
christian
mija4415
Bonjour,
Vous indiquez 75 € par personne pour la réservation d’un siège en extra confort genre rangée 18 et mon agence me demande 90 € par personne pour ces sièges alors que, normalement, j’ai déjà payé 35 € par personne pour la réservation de 2 sièges côte à côte !! Je n’y comprends plus rien … help !!! Merci d’avance…
chgut16
Bjr Mija
Une fois que la demande de siège est réservée et payée ’ puis une modification pour passer en confort tu re payes le tarif de cette catégorie sans remboursement de ta premiere réservation
Quant au tarif pour moi en direct il est affiché à 75 euros
christian
mija4417
Je ne pense pas que la réservation soit encore faite mais, pas contre je crois que j’ai compris, son calcul de tarif.
Les 75 €, c’est par personne et par trajet ? donc 300 € AR pour 2 ?
et du coup, si on retire le tarif de réservation initial d’un siège “normal” AR pour 2, je pense que le surcoût demandé correspond aux 180 € en plus …