Hé oui tous les sièges en Reservation sont maintenant payant… Mini 20 euros.
Air France m’a dit que des gens se sont pleind ne pouvant pas avoir de siège à leur convenance car tout les sièges correctes étaient pris… Je possède 2 réservations donc 4 vols, dont un à faire dans plus de 3 mois, je constate que la première range 18 est impossible à l achat. Les sièges basic touriste dans la zone à l avant sont inaccessible aussi à l achat. En gros on nous fait croire que l on peu acheter le siège que l on désire mais la zone Avants n est pas accessible, sûrement réserve aux personnes payant plein pot. On a l impression d un copier coller de la cabine avec ses sièges sur les 4 vols.
Donc le langage d air France est malhonnête après la première, là business, le premier, nous voilà avec une nouvelle classe cachée qui favorise les gens payant plein pot, ce qui semble normal, mais on ment par le fait que l on fait croire aux autres que les sièges pouvaient être accessible en payant mais hélas ils sont déjà pris… J ai. Bien sûr fait les copies ecrans détaillés de mes dires au cas où… On prend encore les voyageurs pour des cons.
bonjour,
bizarre, nous partons au Canada en juillet et nous avons pu choisir gratuitement nos places (seules les places vers les issues de secours étaient payantes).
AF sur les Etats Unis est payant pour la réservation des sièges
tu te plains que le ssieges soient deja " bookés" rien d’anormal!!
et c est vrai que des sieges et rangées sont reservées au plein tarif… normal non?
tant qu ils ne sont pas pris, les sieges sont disponibles!!!
ce n 'est pas parce que tu payes ( encore un) que tu peux exiger d’avoir le siege le mieux placé de tous …! allons un peu de bon sens!
Pour les vols low cost tous les sieges sont disponibles à la réservation, meme la premiere rangée, et ce pour des couts beaucoup moins chers.
Bon voyage.
Certes, mais les low cost n’ont pas la même politique que des compagnies non low cost comme British Airways, Cathay Pacific, Air France, etc… qui GARANTISSENT que chaque enfant de moins de 12 ans sera placé à côté d’un parent ou adulte l’accompagnant. Donc certains sièges sont bloqués. Idem pour d’autres catégories (handicapés par exemple).
Ce qui me permet de prendre un vol seule avec mes 2 enfants de moins de 12 ans en étant sûre d’être placée avec eux, sans être obligée de payer comme sur XL Airways. Et pour peu qu’il y ait des escales, ça peut revenir à beaucoup d’argent en plus (+120 euros sur un AR direct Paris Los Angeles en 2016 sur XL Airways… + 240 € si j’avais pris l’option sur un AR avec escales Lyon Taipei avec British Airways cette année… mais les places étant gratuitement attribuées, je ne paierai pas).
Quand on voyage seul on s’en fout, avec des enfants c’est une autre histoire. A moins qu’on considère que c’est les autres passagers qui s’occupent de nos enfants Lol
D’autre part, si vous lisez les petites lignes, vous verrez que même si vous payez votre place n’est pas garantie.
La derniere fois que j’ai réservé une place chez Ryanair j’ai payé 2,9 euros par personne !
Sur quel vol long courrier ?
Pour comparer ce qui est comparable.
Effectivement sur un long courrier il faut compter 7 euros. Une fortune!
AF : Paris - New-York 30 € par réservation de siège.
Sur British Airways les 240 € pour 3 personnes correspondent à plus de 16% du prix des billets (1475 €). Mais si moins de 12 ans c’est gratuit. Si c’était payant, j’aurais pris une autre compagnie (Cathay Pacific proposait quasiment le même vol à 1650 € en promo, sans surcoût pour les sièges).
XL Airways à 20 € c’est 3 à 6% du prix, déjà plus raisonnable. Mais pas d’écran individuel ni prise USB, siège très peu inclinable. Un peu raide pour 12 heures de vol. Mieux vaut savoir à quoi s’attendre et prendre ses dispositions. Tout est écrit sur leur site web.
Est-ce que Ryanair affrète ses propres avions sur les longs courriers ? Ou partage avec d’autres compagnies ? Quel exemple avez vous de long courrier avec eux ?
Sinon chez Iberia il y a plusieurs types de tarifs : basic (rien en soute, choix de siège payant), optima (1 bagage en soute, choix des siège inclus), flex, etc… Tout est transparent, pas de mauvaise surprise.