Sienne pendant le Palio?

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous passons une semaine a proximité de Sienne; nous arriverons la veille du Palio. Sachant que nous n’avons pas pu acheter de places pour y assister, cela vaut il le coup de visiter la ville ce jour la? Et pourrons nous par la même occasion entrapercevoir la course quand même?

Merci pour vos retours!!

Bonjour ,
Si vous connaissez déjà la ville, même un peu, pourquoi pas ?

Sinon , la superbe place en forme de coquillage sera sablée et entourée de tribunes ou de palissades qui cacheront les façades . Les musées, palais, … seront tous fermés, sauf la cathédrale ( le Duomo) et, pour manger, il y aura, le midi, une foule telle que la plupart des restaurants seront pris d’assaut : nous avons été obligés de manger un bout dans la rue …

Nous y sommes arrivés par hasard , un jour de Palio ‘extraordinaire’ ( en supplément ; non prévu) en septembre et, dès le matin, il y avait file le long de l’autoroute puis , dans la ville , beaucoup d’animation dans les quartiers : chevaux que l’on équipait, drapeaux, …
On a compris qd n est arrivés au centre mais, pour nous qui y avions passé 1 semaine, qq années avant, c’était amusant : nous avons passé 2 heures au döme et à son musée puis , entendant de la musique, sommes sortis à temps pour voir le début du défilé de chaque contrade, en costume médiéval : chevaux harnachés, lanceurs de drapeaux , …

Nous étions là aux 1ères loges mais impossible de s’approcher de la place .
La course en elle-même a commencé bien après et il a fallu 1 ou 2 h avant que les chevaux ne s’élancent : nous étions loin qd on a annoncé le résultat .
En résumé, atmosphère très spéciale mais ne convient pas à une découverte de la ville !
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage