Sifnos, Sérifos ou Folégandros ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis loin d’être la seule à hésiter tant le choix d’îles est incroyable. J’ai déjà eu l’occasion de visiter Santorin, Paros et Amorgos hors saison. Cette année, je n’ai pas trop le choix au niveau de mes dates de vacances, ce sera en plein mois d’août.

L’idée serait de partir une semaine à trois avec notre fils de 5 ans. Je cherche une île pas trop grande où un maximum de choses est faisable à pied (nous n’avons pas le permis), nous aimons marcher dans la nature et si possible de belles plages sans trop de monde (nous nous baignerons plutôt le matin ou en fin d’après-midi).

Bref, nous recherchons plutôt une île tranquille, privilégiant la nature aux activités. Quelle île me conseillez-vous ? Peut-être y a-t-il une autre île à laquelle je n’ai pas pensé…

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:
Marina

Sifnos sans hésiter.
Sérifos je ne la connais pas encore.
Folegandros est très différente mais vraiment minuscule. Il n’y a en gros qu’une route, avec plusieurs bus par jour.
Je pense que les plages les moins fréquentées en cette saison seront difficiles à atteindre avec un petit bout de 5 ans, il vous faudra marcher pas mal.
Prévoir maximum 3 nuits si vous ne voulez pas tourner en rond.
Par contre Sifnos présente une grande variété de choses à faire, et est très bien desservie par les bus. Au mois d’août elle doit être pas mal envahie quand même.

Bonjour,

Je ne connais pas Folegandros mais nous avons fait Milos, Sifnos et Serifos l’été dernier.

Entre Sifnos et Serifos si vous étiez véhiculé je vous aurais dit Sifnos, plus animée, plus grande etc…bref on a préféré.
Mais par contre si vous êtes “à pied” Serifos est très bien desservie par les bus qui peuvent vous emmener sur différentes plages. Serifos est nettement moins touristique que Sifnos, beaucoup plus authentique et plus tranquille.
Sinon pour une semaine, reournez à Paros !! nous y étions en août 2013, des liaisons en bateau ou en bus peuvent vous permettre d’aller sur les plages, à Antiparos etc…ou passer une journée dans les petites cyclades.
Cordialement.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour,

Si vous souhaitez beaucoup de plages des balades, de jolis villages et de très nombreux bus, pourquoi pas naxos ?

Sujets suggérés

Services voyage