Sinhcafe Vietnam Opentour

Forum Vietnam

Bonjour,
je rentre d’un voyage au Vietnam de 5 semaines.
nous avons durant une semaine fait un tour organisé par “Sinhcafe-VietnamOpentour”, agence locale choisie par notre ami vietnamien.
le début du tour s’est bien passé dans le delta du Mekong mais ensuie aie, aie, aie, cela a très mal continué !
à Cahu Doc, nous avons été logé dans un hotel confortable mais extrèmement bruyant “CHAU PHO HOTEL”, hotel de masse, impersonnel, le personnel n’est pas sympathique, les repas au restaurant de l’hotel sont médiocres (diner et petit déjeuner), bref extrémement decevant.
nous avons ensuite été embarqué sur un bateau de Chau Doc à Phnom Penh relativement confortable où durant 4h30 nous avons admiré le paysage en buvant une petite bouteille d’eau et en mangeant un sandwich, muni d’un gilet de sauvetage, folklorique mais correct.
le lendemain, nous avons repris un bateau de Phnom Penh à Siem Rep et là, cela s’est gaté grave !
la compagnie “Angkor express” nous a embarqué sur un bateau (50 touristes) pour 2 heures de navigation. ensuite, bruit de moteur ou plus précisément bruit d’élice qui se prend dans les algues et donc acostage au milieu de nulle part et transvasage sur une gande barque, sans gilet de sauvetage, les bagages posés et non atachés sur le toit, et durant 7 heures, nous avons navigué sans qu’aucune explication ne nous soit donnée.
sans eau, sans vivres, sans visibilité car il faisati très chaud et brumeux, le conducteur de bateau naviguait à l’aide d’une boussole sur son portable !, avec le bruit infernal du moteur dans les oreilles et avec des toilettes rudimentaires (non testée par moi-même!) sans eau dans un petit réduit au fond du bateau.
nous avons vécu un pur moment d’insécurité, de totale dépendance d’une situation sur laquelle nous n’avions aucune prise et cela a été extrèmement inconfortable.
par la suite, en discutant avec un ami européen vivant à Siem Rep depuis 4 ans, il parait qu’en saison sèche, cela est normal ! la profondeur du lac Tonle Sap n’est pas du tout profonde et ne permet pas la navigation de bateaux moyens, d’où notre transvasage sur une barque ! nous avons ainsi la consolation que si le bateau avait chaviré, vraisemblablement, il n’y avait pas beaucoup d’eau et nous n’aurions pas coulé comme le Titanic !!!
aventure intense = souvenir amusant !
voilà, donc méfiez-vous, les agences vietnamiennes ne sont pas toujours très précises dans leurs explicatifs (ceci n’est qu’un exemple…)
Katherin

Bonjour,

Je vois qu’en définitive, vous avez pris le parti d’en sourire, et que vous notez que ça vous fera un bon souvenir à raconter au coin du feu cet hiver… - ben oui comme mon équipée où nous avons été laissés dans la vallée de la mort en Californie, sans car, sans vivres… - Nous avons au moins l’avantage de dire :" c’était pas banal et nous y étions… - " C’est sûr que si vous aviez fait les excursions avec thesinhtourist qui est la véritable agence qui a créé ce type d’excursions peu chères et très bien organisées, vous n’auriez pas eu ces déboires… mais de vous à moi… ça n’aurait pas été si rigolo…lol.

Merci de m’avoir fait sourire : j’ai tout retrouvé des mauvaises agences, le côté improvisé, le côté folklo genre les toilettes au fin fond du bateau sans eau, le transbordement, la navigation au portable (ça je n’avais encore jamais vu ni entendu… je progresse…)

J’espère que vous avez fait des photos ???

Bonne journée - bien cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage