S'installer à Montpellier, quels meilleurs quartiers?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Je suis une jeune maman avec un enfant de 8 ans.

Nous nous installerons à Montpellier courant janvier 2015, suite à une mutation professionnelle. Nous sommes actuellement à Lyon.

J’essaye de me renseigner au maximum sur les quartiers, je recherche un quartier agréable près de bonnes écoles, des activités sympas extras scolaires, ciné, bibliothèque, commerces à proximité…

Que me conseillez-vous?

L’idéal pour moi serait de ne pas être loin du tramway car mon lieu de travail se situera en plein centre ville quartier Gambetta.

J’ai connaissance des quartiers à éviter : La Paillade, Petit Bar, la Mosson, Celleneuve…

Je vous remercie par avance car cela m’inquiète beaucoup de devoir choisir un quartier sans réellement le connaître.

Il faudrait savoir si tu auras une voiture à garer ou pas. Si tu veux acheter ou louer.
Je ne t’apprendrai rien en disant que les quartiers les plus prisés sont aussi les plus chers, donc le budget à son importance.
En travaillant à Gambetta (quartier pas top mais très animé) je dirais que le quartier des Arceaux serait idéal.
Les quartiers qui ont la côte sont aussi : Aiguelongue, Beaux-Arts et désormais les Aubes, mais pas aussi pratiques pour aller à ton travail.
Montpellier n’est qu’à 2 h de Lyon en TGV, le mieux serait de venir y passer un week-end pour prospecter.

Sujets suggérés

Services voyage