S'installer à Montréal

Forum Québec

Cc les routard !! avec ma femme et nos trois enfants avions décidé de nous installés a Montréal pour travailler!! Nous venons de vendre notre maison ,dans un premier temps nous avons besoin de conseils pour mettre à bien notre voyage !! Auriez vous des conseils pour nous et surtout nous orientés aux mieux dans nos démarches !

Bonjour,

pour commencer, êtes vous bien au clair avec les prérequis pour mener votre projet d’expatriation ?

Cordialement,
Murielle

1 « J'aime »

Bonjour murielle,merci beaucoup pour votre réponse,ça a l’air assez complexe !!quel est la meilleure façon de réussir les démarches et ou allez pour s’informer ( j’ai un organisme d’immigration qui nous a appelé pour nous aider dans les démarches ! ) avez-vous des informations ce genre d’organismes!

Attention! Arnaque assurée.
Allez lire sur ce site du Routard les mises en garde dans la rubrique “Canada” dans "forum Amérique ".
Ils vont vous plumer. Apparemment, il existe plusieurs organismes d’escrocs de ce type qui dépouillent les candidats à l’expatriation.
Exemple de temoignages:
https://www.routard.com/forum_message/4851051/arnaque_sur_le_site_canadavisaservice.htm

Ouff !!! Si je comprends bien ont est entourés de vautours qui pensent qu’à dépouillé les gens !!alors vaut mieux ce débrouiller seul !!comment faire alors ?nous avons vraiment cette envie et espérons vraiment aboutir à notre projet mets la vraiment perdu!!!

Allez fouiller sur le forum indiqué (Canada dans forum Amerique) et lisez les conversations concernant l’installation au Canada et/ou au Quebec. Il y a beaucoup de réponses qui vous aideront.
Et ne passez QUE par les sites officiels. Ils sont cités dans ce forum.
Bonne recherche et bon courage.

Vous pouvez aussi consulter les forums d’expatriés français au Canada, comme celui- ci, pour demander conseil:
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4104

il faut leur dire d’aller gentiment se faire voir ailleurs car vous n’avez pas besoin de remplir le dossier…
ensuite une fois que vous obtenez le visa sur le passeport à l’ambassade du Canada à Paris il faut une fois arrivé sur place obtenir la carte de résidence permanente et un numéro de sécurité sociale.

Bonjour,

Voici l’exemple d’un couple d’ami de France (Lyon) qui sont au Canada depuis 5 ans. Ils sont heureux et ont fait leur demande pour devenir citoyen canadien.Pour ce qui est de l’immigration au Québec, je lui conseille de passer par EIC (Expérience International Canada). Deux choix s’offrent à elle : le PVT (Permis Vacances Travail) ou le visa Jeune Professionnel.

Pour le PVT, elle doit s’inscrire dans un bassin de candidats puis l’obtention du visa se fait par tirage au sort. Avec ce mode, elle obtiendra un permis de travail ouvert (non rattaché à un employeur spécifique). C’est ce que nous avions fait avec Magali.

*Sinon, pour le visa Jeune Professionnel, elle doit trouver, au préalable, un employeur qui lui fait une offre d’emploi. Avec ce mode, elle aura un permis de travail fermé (rattaché à un employeur).*Plusieurs vous ont écrit de vous méfier des sites qui voudraient vous aider.

Il n’y a qu’un site qui peut vous aider et vous offrir les bons documents:Immigration Canada****https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Vous devez avant tout vous monter un bon dossier. Je vous suggère aussi de venir quelques semaines à l’été (si pas de pandémie) pour visiter les grands centres (Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke).Vous pouvez aussi vous informer sur le site du gouvernement du Québec:**http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/**Si vous avez d’autes questions je vous suggère en privé SVP

Merci. Reno

Bonjour,

Votre message nous interesse car nous voulons également partir. Avez-vous avancer dans vos démarches ?

Mon mari va faire un PVT pour sa part avant ses 35 ans et moi une demande de visa.

Bonne journée
Mathilde

Allez-vous faire un voyage de reconnaissance avant ?

Sujets suggérés

Services voyage