Bonjour tout le monde,j’ai 42 ans je suis chauffeur routier et éducateur canin,marié et papa de 4 enfants.J’aimerai m’installer dans ce beau département qu’est le Cantal.Je suis de Marseille et je ne supporte plus ma vie là-bas,le bruit,la pollutuion et le mistral…Je souhaiterai me trouver une maison pour ma famille et moi,de préférence près d’Aurillac en étant à la campagne.J’ai un petit budget,je pense pouvoir acheter une ancienne maison auvergnate à rénover avec du terrain pour mon activité d’éducateur canin.J’adore la nature,les grands espace,la tranquilité.Je voudrais voir les couleurs des saisons,du vert,du jaune,du rouge et de la neige l’hiver…Pouvez vous m’aider à me trouver un village,un hameau où m’installer,le froid,la pluie ne me font pas peur,je crains seulement le vent.Merci d’avance!
Bonjour,
La région de Marmanhac et Laroquevieille est très jolie. Pour la neige, il faut se rapprocher des Monts du Cantal, dans la région d’Aurillac, elle ne tient guère. Vous pouvez regarder du côté de Tournemire .D’autre part, le Conseil départemental du Cantal organise une aide à l’accueil, qui d’après ce que j’ai lu,comporterait une aide à la recherche du logement . Mieux vaut ne pas se précipiter avant de choisir un lieu d’installation définitive. Les prix des maisons sont très variables, mais se négocient . Les biens chers se vendent difficilement. Pour ce qui est des terrains, au dessus de 2500 mètres carrés, la Safer peut exercer un droit de préemption et les éleveurs sont souvent à la recherche de la moindre surface, même médiocre
Pas de problème pour scolariser les enfants, dans la région d’Aurillac qui a aussi des lycées.Lycée également à Saint Flour, proche de l’autoroute.
Calamity Jane
Je voulais aussi poser une question qui me semble à toute son importance,mon épouse et moi même sommes français d’origine maghrébine et pensez vous que cela soit un obstacle pour se faire accepter des cantalous?
Où en êtes-vous? Avez-vous passé quelques jours dans le coin?