Bonjour a tousje compte partir de l’alsace ou je vis depuos 1995, pour m’installer a montpellier avec mon fils de 14 ans.
mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre.
si despersonnes qui ont sauter le pas pouvat me dore comment ils ont fais.
toutes les aides serontles bienvenu
je ne connais pas votre situation professionnelle… venez vous installer à Montpellier si vous y avez du travail, c’est la première étape…j’y suis arrivée il y a maintenant 20 ans, avec effectivement du travail…mon conjoint est venu me rejoindre presque un an après…
En effet, la première étape est de trouver du travail, il n’y en a pas beaucoup sur Montpellier excepté sur des postes hyper qualifiés.
Et peut-être aussi de venir passer une semaine sur place, car vous ne dites pas si vous connaissez déjà la ville. Car une fois trouvé un travail il faut aussi trouver à se loger, et même si vous pensez acheter, il vous faudra probablement d’abord louer. Or les loyers sont chers, très chers… Sans connaître votre situation (profession, propriétaire avec un bien à revendre ou pas…), c’est impossible de vous conseiller.
Bonjour,
Pour ce qui est du marché de l’emploi, Montpellier est comme toutes les grandes villes … du travail il y en a, suivant les secteurs et les qualifications. Je ne suis pas d’accord sur le fait de sous entendre que Montpellier se serait réservé qu’à l’élite, non. Moi j’y vis depuis plusieurs années et j’ai toujours trouvé du travail, et non pas pour un poste ‘hyper qualifié’. Trouver un boulot, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, comme partout c’est pas facile et faut se donner à fond, on fini par trouver.
Par contre, je rejoins le même avis que Lavrendia sur l’immobilier montpellierain. Oui c’est une ville où les loyers sont assez élevés, ainsi que la taxe d’habitation. Pour ce qui est de l’achat, appartement ou maison, les prix sont assez hauts également. Le bord de mer et le soleil ont un prix !
Avec un enfant je pense que vous allez vous orienter vers un T3, une chambre adulte et une enfant. Pour cette surface on trouve des premiers prix à partir de 650€, mais pour avoir plus de choix il faut compter 750 à 800€. Certains quartiers sont moins chers, mais à éviter (tels que la Mosson ou Petit Bar par exemple, moins chers mais de l’insécurité).
Pour ce qui est de l’achat d’appartement pour un T3 les premiers prix commencent vers 120.000€, mais on en trouve davantage entre 150.000 et 180.000€.
Tous ces prix je les ai pris sur www.lesclesdumidi.com tu peux y faire un tour et voir par quartier les différents prix d’achat et location.
Après tu peux t’écarter un peu de la ville pour avoir des prix plus bas. Evite de t’écarter vers le sud en te rapprochant des plages (palavas, lattes, carnon…) c’est relativement cher le bord de mer.
Et si tu veux vraiment des prix moins chers dirige toi vers les grandes villes proches telles que Nimes ou Béziers, là bas les prix de l’immobilier son vraiment plus bas.
Tu trouveras également pas mal d’informations pratiques sur le site de la ville de Montpellier : http://www.montpellier.fr