S'installer en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour

Anglais vivant en Suisse, né en Espagne, je redécouvre cette dernière et surtout l’Andalousie (où j’allais en vacances enfant) depuis quelques années. Absolument séduit par Conil de la Frontera, je suis à la recherche, évidemment, d’une agence immobilière, d’un avocat et éventuellement d’un “gestor”, mais avant tout de contacts dans cette merveilleuse région. Tout avis, conseil ou renseignements seront très appréciés. Je serai également à Conil pour le w-e de la Pentecôte et cet été.

En vous remerciant d’avance de votre assistance et de vos indications,
“un saludo” y “hasta luego”

Andrei

Bonjour Andrei,
Je connais bien la région . moi-même Je suis installée pas très loin de Conil , à Chiclana de la Frontera depuis maintenant 15 ans.
Comme tu le dis, c’est une région où il fait bon vivre .Si tu as besoin d’aide , n’hésite pas à me contacter .

Merci, Nina.

Comme je l’écrivais, je suis tout au début de la route, mais Conil m’a absolument séduit (j’ai connu l’Andalousie dans mon enfance, mais je n’y retourne régulièrement que depuis 2 ans). Je suis donc preneur (reconnaissant) de tout avis, conseil, suggestion et en tout cas contact en général.

j’étais à Chiclana le mois dernier.

Je serai à Conil ce w-e pour visiter quelques propriétés glânées sur Internet, et je prévois d’y retourner fin juin ou en juillet.

Merci encore en tout cas
et très certainement à bientôt alors.

J’ai lu nombre de vos réponses sur le site expat.com ainsi qu’ici, je vous remercie par conséquent d’autant plus de votre lien, que je ne trouvais pas (je crois par contre avoir trouvé votre blog “Mi-Andalucia” que je n’ai encore que rapidement parcouru, mais que j’ai trouvé extrêmement intéressant et instructif.

Merci de l’indication pour la Suisse, je vais probablement profiter du w-e pour faire établir mon NIE et un autre contact m’a également conseillé un avocat.

Je vais me plonger dans la lecture de votre blog plus administratif, et j’aurai certainement des questions à ce sujet, mais sauf erreur, les premières étapes sont bien le NIE, l’ouverture du compte en banque et les éventuels contacts avec agence immobilière, avocat et asesor/gestor.

Je tâcherai également de visiter un peu les alentours (Vejer, par exemple).

Je prendrai l’imper… merci!

Andrei

Sujets suggérés

Services voyage