S'installer en Guadeloupe avec un travail .

Forum Guadeloupe

Bonjour, je suis en pleine réflexion car j’ai une proposition de travail pour m’installer en Guadeloupe. Statut cadre avec véhicule …mes questions se portent sur le coût de la vie, le coût du téléphone portable en illimité vers la métropole car étant divorcé mes enfants restent en métropole mais je souhaite garder le contact. Enfin je recherche un logement non meublé car mon déménagement est payé . Je souhaiterai un logement plutôt villa avec jardin et minimum 2 à 3 chambres . Combien faut il compter en loyer ? Sur les annonces je vois que des meublés . Enfin je suis preneur de toutes info importantes à savoir avant de venir … Climat , coût de la vie ( 30% plus cher) les impôts ( réduction) les moustiques enfin tout … Je partirai seul et je souhaiterai commencer des à présent à communiquer avec des personnes installées afin de me sentir moins seul à mon arrivée . Merci a tous .

Bonjour

tu as un site qui devrait répondre à de nombreuses questions

V.E.G. = Vivre en Guadeloupe

ou http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/

.

certains paramêtres sont à prendre en considération

–> dans quel coin de la Guadeloupe auras-tu le lieu de travail

–> la réponse à la question précédente déterminera je pense le lieu de ton logement

–> durée de ton installation , 1-2-3-… mois ou années ou …?

–> selon le cas une location meublée peut-être plus économique (tes meubles ne voyagent pas, pas de risque de casse, de pertes, …)

–> liste non exhaustive

.

dans le moteur de recherche tu as possibilité de (re)trouver des forums similaires

=================

Merci pour ton retour . Comme j’ai préciser le déménagement est pris en compte par la société . Donc mes meubles vont suivre. Mon lieu de travail devrait être à baie mahault . Et ce en cdi donc durée indéterminée . Merci de vos conseils

J’ai habité trois ans en Guadeloupe jusqu’en 2001 et y suis retournée cinq fois dont la dernière en juin 2012. Il y a des supermarchés abordables comme leader Price, etc… L’alimentation venant de métropole est chère : il faut s’habituer à ne presque plus manger de chocolat, de yaourts provenant de métropole, de salade… bref, tout ce qui arrive par avion. Quand vous mangez local, la vie n’est pas plus chere qu’en métropole. Par contre, j’avais bien un portable mais ne téléphonais qu’en Guadeloupe avec. Je ne sais pas si il existe un forfait (je ne crois pas trop) pour appeler en métropole. Vous allez travailler à Jarry probablement (Zone artisanale de Baie Mahault) il faudrait effectivement mieux prendre une maison près de Baie Mahault, Petit Bourg… car autrement vous avez la 4 voies qui est assez encombrée aux heures de pointe et aussi parfois bloquée en cas de grêve… Nous bénéficions de 30% de réduction sur les impôts ou 25 je ne sais plus. Les moustiques, cela dépend où vous êtes situé (près de marais, de rivières…) et par rapport aux périodes : période des pluies : des moustiques… Il y a des produits très efficaces vendus sur place que l’on s’applique sur la peau. Pour un logement, je ne peux pas vous donner d’infos, désolée !

Sujets suggérés

Services voyage