S'installer non pas à Chamonix, mais à Chambery!!

Forum Alpes

Nous avons pour projet de nous installer avec 2 jeunes enfants à Chambery (et non pas Chamonix)!
Quelqu’un a t-il tenté l’expèrience?
Pouvez vous me parler de la ville.
Merci.
Aude

Bonjour Aude,

Chambéry est une petite ville assez agréable à vivre… un peu secrète au premier abord mais si on prend le temps de la découvrir, on s’y sent très bien. Bien sur si tu cherches une vie trépidente, ce n’est probablement pas la ville idéale, mais sinon c’est plutôt dynamique culturellement (pas mal de spectacles gratuits l’été), et les montagnes et les lacs sont à côté.

Si tu veux plus de renseignements sur Chambéry :
le site de l’OT : www.chambery-tourisme.com
le site de la mairie : www.mairie-chambery.fr
le site de l’agglomération : www.chambery-metropole.fr

je te souhaite bonne réussite dans ton projet.

Merci pour ton message et tes renseignements.
Nous ne cherchons de vie trépidante. Vivant actuellement en région parisienne, nous révons de ballades à porté de mains (ou de pieds!!!), avec des activités sportives à faire en famille l’été comme l’hiver.
Nous rechons une petite ville avec des commerces , des transports, des loisirs culturels et des possibilités d’études post bac pour les enfants.
La proximité de Lyon me semble aussi attractive.
Nous aimerions nous installer en proche banlieu, avec des bus pour éviter de faire la navette en voiture pour les enfants.
Y a t-il des coins plus sympas que d’autres?
Nous y descendns d’ici 15 jours, pour continuer à élaborer nos projets… Quels coins visiter?
Reste ensuite à croiser les doigts pour le boulots. Le tout est de mettre un pied en Savoie, puis de se rapprocher ensuite de Chambery, où les postes sont encore plus chers semble t-il.
Aude

Connais tu Albertville?

bonjour

je suis chambérienne (vivant depuis 2 ans à geneve) et je connais bien aussi albertville d’où sont originaires mes parents.
Je serais ravie de t’aider.
Contactes moi par mail et donnes moi des infos precises (age de tes enfants, vos boulots, vos envies…) et j’essaierai de t’aider et de te faire partager l’amour de ma ville.

A bientôt

Bonjour Aude!
En tant que chambérienne ton message a attiré mon attention. Arrivée dans cette ville pour rentrer en quatrième (après 10 ans dans le Nord) j’ai été tout de suite séduite par la ville: le soleil, l’impression d’être en vacances permanentes (lac & montagnes& ski font partie du quotidien)… A 3/4h de la Feclaz pour le ski de fond, à environ 1h des premières stations de ski de piste, et au pied de randonnées, Chambéry est très bien placé. (et bien desservie par les trains)
D’autant plus que si cette ville est petite, elle est préfecture du département : commerces, scène nationale (bonne programmation), cinémas, bars… (certes la vie nocturne n’a rien avoir avec la vie parisienne ou lyonnaise).
La banlieue chambérienne… un bien grand mot car le centre n’est pas très grande! Je ne sais pas quel quartier vous conseillez, mais les offres immobilièrs n’étant pas très nombreuse… Quant au bus, ils desservent dans la journée très bien la ville (les adolescents ont besoin ou d’un vélo ou des parents s’ils veulent rentrer après 20h ou 22h pour certaines lignes). Je suis actuellement étudiante sur Lyon et revient avec plaisir dès que je le peux dans mes montagnes et Chambéry garde son charme (malgré un calme parfois trop calme par rapport à une grande ville)
Bonnes explorations de la city!

Chambéry est une ville de taille moyenne très bien équipée en infrastructures. C’est une jolie ville d’arts et d’histoire. C’est la capitale historique de la Savoie. Elle compte un important secteur sauvegardé avec l’imposant château des ducs de Savoie. Chambéry est une ville qui offre une grande qualité de vie. Située entre lacs et montagnes elle permet toutes sortes d’activités durant l’année. C’est une ville dynamique et très attractive qui accueille chaque année 1200 nouveaux arrivants. La population y est simple et ouverte. Une ville idéale quand on a des enfants.

Chambéry est une très belle ville médiévale. Il est très agréable de se promener en centre-ville dans la zone piétonne. C’est un véritable voyage dans le temps, de la cité médiévale en passant par la Renaissance jusqu’au constructions modernes. J’habite actuellement à Grenoble et je pense sincèrement que Chambéry est la capitale alpine la plus agréable, offrant à ses habitants la meilleure qualité de vie. L’agglomération est idéalement située au cœur de l’arc alpin et à la croisée de l’axe Milan-Lyon, ce qui offre de multiples possibilités. La ville a des infrastructures de qualité digne d’une grande capitale régionale. La région de Chambéry est d’ une diversité naturelle exceptionnelle. I love Chambéry, sa population, son climat, son histoire, sa vieille ville, ses différents quartiers, son agglomération, ses boutiques, ses restaurants, son Phare, ses Halles, ses vignobles, ses lacs, ses montagnes, ses pistes cyclables, son éco-cytoyenneté…

Bonsoir Aude,

je me permets de répondre à votre message. Je suis moi aussi passé par là et ai sauté le pas : j’ai emmenagé au Bourget du lac à quelques kms de Chambéry (Chambé comme ils disent ici!) pour rejoindre mon amie et j’ai consulté à l’époque un site immobilier local très bien fait pour faire le bon choix : beaucoup d’infos sur la région + des données sur le prix des logements et la qualité de l’environnement : peut-être pourra-t-il vous être utile !! www.ohm-immobilier.fr

bon projet à vous !! Tom.

Le mail initial date de…2007 ! J’ose espérer que depuis…elle a fait son choix !!! (lol)

bsr sil vous plait je suis de bruxelles et j aimerai bien visité chambery je voudrai des renseignement sur hotel le moin chér ou maison de jeunne sil vous plait et merci d avance

Bonjour,

Je me suis installé à Chambéry il y a quelques mois et, ne connaissant personne dans le coin, ça n’a pas été facile. Mais j’ai trouvé l’appartement de mes rêves grâce à un super site immo que je conseil à tout le monde ! voici le lien : http://www.ohm-immobilier.fr/
Si vous êtes à la recherche d’un appart ou d’une maison sur aix ou chambéry, ce site pourra vraiment vous aider :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage