Site d'Angkor : Changement d'horaires sur le site.

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier Christophe qui m’a fait part de cette nouvelle au sujet d’Angkor et des horaires de visite.

A partir de janvier 2016, les horaires pour visiter Angkor seront changés.

Le Parc archéologique aura comme horaire :

De 7h30 à 17h30.

Les exceptions sont les suivantes :

Angkor Wat : 5h00 - 17h30 (la partie central où l’on peut monter sera ouverte elle à 7h30).

Srah Sang : 5h00 - 17h30

Phnom Bakheng : 5h00 - 19h00

Pre Rup : 5h00 - 19h00

Il ne sera donc plus possible de partir très tôt pour visiter par exemple le Bayon à 6h30 vu que ces temples là ouvriront qu’à 7h30.

Le Lever de soleil ne sera possible qu’à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup.

Le coucher de soleil ne sera possible qu’au Phnom Bakeng et au Pre Rup.

Attendez vous donc à avoir du monde, beaucup de monde à ces heures là.

Je pense que c’est vraiment pas une bonne idée mais pour eux c’est un moyen de mieux contrôler l’accès aux temples très tôt et tard quand il n’y a plus de garde.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement

Iza

Copie du papier officiel (source Siem Reap.Net), papier des Authorités Aspara mais en Khmer.

Bonjour à tous,

Il semblerait que le Gouvernement va gérer intégralement le site d’Angkor, fini la société Sokimex qui empochait une grosse partie des billets d’entrée.

Maintenant ce sera le Gouvernement qui empochera ces sommes…

Encore de quoi remplir les poches des dirigeants une fois de plus, espèrons qu’ils puissent AVOIR la bonne idée d’enfin faire quelque chose pour les populations locales !

Le plus urgent ici sont les soins de santé accessibles à tous !

Je n’ai pas encore confirmation mais les prix des entrées vont changer également, une augmentation est prévue de 5 ou 10$ pour les passes mais je n’ai pas encore de confirmation mais cela ne tardera pas à mon avis …

Après cela on dira encore qu’il n’y a pas d’augmentation de prix au Cambodge héhéhé

Bonne journée à tous

Je vous mets la copie de l’article :

Bonjour Iza
En effet, tout augmente, et pas seulement “certaines GH” ou certaines prestations comme se plaisent à le prétendre certains (toujours les mêmes)
Mais comme tu dis, si selement la population pouvait en profiter à proportion !
Hélas, ça sera encore bien long, j’imagine
Et qu’au moins, si les tarifs d’entrée aux sites d’Angkor augmentent, il faut espérer que ces derniers resteront toujours aussi propres et entretenus
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage