Site de location de vacance Locasun.es

Forum Andalousie

Bonjour,

Qui a déjà réservé via le site Locasun.es ? est-ce que les photos correspondent à la réalité ? Est ce un site fiable.

Merci de nous faire partager votre expérience.

hasta pronto !

Locasun n’a pas très bonne presse, ils ont eu beaucoup de problèmes.

Avez-vous aussi regardé les sites suivants, plus sérieux, et meilleurs marché (car les propriétaires ne paient pas de commission d’agence, comme c’est la cas pour Locasun) :

Ces sites ont plus de choix, car plus d’annonces.

Pour les 2 premiers, il y a de bons filtres pour faire le tri, par exemple :

• vue mer

• distance de la plage (pied dans l’eau)

• piscine couverte
    etc…

Merci pour les infos, pourtant c’est sur le forum que ce site de location a été mentionné et recommandé ! Comme quoi, tous les avis sont trés subjectifs et on a tout et le contraire sur ce forum.

Je pourrais savoir d’ou vous tenez ces informations ? Merci encore.

Regardez simplement sur vacanceo.com, cashstore.fr, linternaute.com, ciao.fr etc…
Le problème est qu’il s’agit d’une agence basée à Franconville, sur leur site, il y a très peu d’informations sur leur façon de fonctionner en Espagne par exemple, tout est très vague.

Le problème, par rapport aux autres sites cités plus haut, c’est le prix, ce site prend une commission sur chaque location, donc qui paye le surcoût au final ? Le client ou le propriétaire ?

Il y a aussi quelques annonces directes de propriétaires, dans ce cas, Locasun précise “annonce de particulier, non garantie par Locasun”

Extraits des conditions de vente de Locasun, no comment :

• “Les photographies publiées sur Locasun ou transmises par email donnent une illustration des logements, mais ne sont pas contractuelles. La location choisie pourrait donc ne pas correspondre exactement aux illustrations”.

• “Locasun garantit le nombre de couchages, mais ne peut garantir le type (nombre de lits doubles, lits simples, lits superposés, canapé-lits…)”

Avec les autres sites, c’est pratiquement toujours du direct propriétaire, avec ses avantages (le prix) et ses inconvénients (mais en ce qui concerne l’Espagne, les propriétaires, souvent basés à l’étranger, ont un représentant sur place pour s’occuper de l’entretien de leur bien et de l’accueil des clients).

Il suffit de comparer les offres sur les différents sites de locations saisonnières et faire son choix, Locasun ou pas.

De toute façon, en général, avec les locations saisonnières, que ce soit en France, en Espagne ou ailleurs, il ne faut pas rêver, on en a pour son argent, une location extraordinaire, pour pas cher du tout, il faut se méfier ou ne pas avoir de trop grandes attentes.

Bien reçu ! merci pour ces explications !

Bonjour Ouaga, (et Ski Addict)
Je souhaite vous faire une réponse la plus simple possible.
Locasun existe depuis 12 ans.
Locasun travaille principalement avec des agences immobilières et il est vrai que nous prenons une commission. Locasun se désintéresse de plus en plus des petites annonces de particuliers.
Et pourquoi ?
Simplement parce que nous ne voulons pas que nos visiteurs puissent être les victimes d’arnaques. Les sites de petites annonces en direct avec les particuliers sont de plus en plus victimes de fausses annonces. Et malgré tous leurs efforts ils ne peuvent lutter contre. Les arnaqueurs sont très malins.
C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des professionnels sur place que nous connaissons. Ces professionnels modèrent les prix des locations auprès des propriétaires. Le prix final payé par le vacancier n’est donc pas forcément plus élevé.
En tant qu’agent de voyage nous sommes responsables des locations. C’est pourquoi nous avons lancé “La garantie Locasun”.
Message pour Ski Addict depuis sept 2012 plus de 75 000 personnes sont partis avec Locasun au ski et … aucune arnaque n’a été possible.
Moi aussi je suis Ski addict mais pour mes vacances , je ne souhaite pas prendre de risque.

Philippe

Directeur de Locasun

La maison que nous avons louée n’était pas conforme à l’annonce, Locasun n’avait pas vérifié la conformité de l’annonce.

l’agence espagnol avec qui nous avons été mis en relation est une agence d’arnaqueur qui a décidé arbitrairement de nous prendre 320€ sur notre caution car ils auraient constaté “seuls” (alors qu’un constat se fait avec la présence des deux parties) que nous étions plus nombreux que convenu ( ce qui est absolument faux)

Locasun avec qui nous avons signé notre contrat (nous n’avons pas choisi l’agence espagnole ) malgré l’amabilité des opératrices, n’a pas su nous aider, et n’a pas trouvé de solution pour nous rembourser ce qui n’est pas normal pour une agence aussi connue que Locasun.

Je vous déconseille donc de passer par eux car il n’y a aucune garantie par la suite en cas de soucis ils n’auront aucune solution à vous proposer.

Bonjour à tous
Je tenais par ce post informer tous les routards sur les pratiques de l’agence en ligne “Locasun”.
J’ai voulu réserver un appartement pour Puy Saint Vincent au mois de janvier 2016 sur le site celui-ci était disponible.
j’effectue la réservation et pour ce faire “locasun” demande les coordonnées de ma carte bancaire .
Dans le foulée je réserve mes forfaits et location de skis en station. Quelle ne fut pas ma surprise quand 48 heures plus tard “Locasun” m’appelle en m’indiquant que l’appartement n’est finalement pas disponible aux dates prévues (sur le site à aucun moment la réservation ne l’avait indiqué!). Locasun m’envoie donc une liste d’apartements dans la même station mais ne correspondant aucunement à notre demande (mauvaise localisation, prix plus cher…) nous ne donnons pas suite à cette demande de réservation. Qu’à cela ne tienne 25 jours plus tard je découvre éberluée que “Locasun” s’est tout de même permis de prélever les 83 euros !!! ben voyons !!!
J’attends de pied ferme le remboursement de cette somme et invite tout routard à se méfier de ce site qui propose des logements soit disant libre alors qu’il n’en est rien…scandaleux !! donc site à fuir !!!

Bonjour Canel,

Vous avez effectivement fait une réservation sur notre site locasun.fr et malheureusement cette location n’était plus disponible.
La réservation n’est validée qu’après l’envoi du contrat de location.

Nous vous avons tout de suite envoyé des contre-propositions pour lesquelles nous n’avons pas reçu de réponse.
Dès que nous avons reçu votre appel, nous vous avons remboursé les 83 €. Ce montant devrait être sur votre compte bancaire rapidement.

Cordialement

Le service client de Locasun.

Je tiens à préciser que locasun a remboursé les 83 euros prélevés à tort puisque aucune location effective n’a été faite. je persiste à dire que ce site n’est pas digne de confiance et qu’il est à fuir pour son manque de sérieux…après chacun fait comme bon lui semble ! je remarque au passage que Locasun est plus réactif pour prélever des sommes indues et répondre sur le forum du routard plutôt que respecter ses engagements. Faire de nouvelles propositions qui ne correspondent aucunement à la demande initiale tant au niveau prix, localisation, orientation…tout cela n’est pas sérieux ! Je ne leur ferais donc pas de publicité, et j’invite tous les routards à regarder sur les différents forums de discussions qui rejoignent tous mon avis. Bonne soirée à tous.

Bonjour LOCASUN
Vous écrivez avoir créé la garantie locasun mais êtres vous certains que celle ci s’applique réellement ? Une garantie est une assurance pour le client d avoir le bien proposé tel qu’il est annoncé et au tarif annoncé car les annoces sont censées être vérifiées. Je doute de ces vérifications : en effet mes vacances n’ont pas encore commencée que déjà vous ne tenez pas vos engagements puisque j’ai réservé une semaine où il était précisé sur l offre charges incluses, que ce tarif m’a été confirmé comme tel par vos services lors de l’envoi par e-mail de mon contrat de location et de mon bon d’entrée et qu’au final en appelant le propriétaire pour lui annoncer notre heure approximative d’arrivée j’apprends que je devrais payer 15 euros par nuit d électricité (soit 105 euros et en espèces svp). Vos services semblent dans un premier temps étonnés mais en douce ils modifient le contrat de location (preuve à l’appui) et ne daigne pas rappeler ne serait ce que pour s’excuser de cette erreur.
Alors effectivement permettez moi de douter du sérieux de locasun et du manque de confiance pour ce que vous appelez garantie car même avant le départ vous n’assumez pas et votre service client n’est qu’une façade.
Commencée comme ça j’appréhende cette semaine de vacances réservée par votre intermédiaire
Cordialement

Sandrine Suissa

Bonjour,
Locasun a indiqué sur cette annonce que les charges d’électricité était à payer sur place. L’électricité en Espagne est beaucoup plus cher qu’en France et il s’agit d’une grande maison.
Nous préferons des maisons où tout est inclus mais souvent en Espagne les propriétaires préfèrent faire payer sur place. C’est une pratique local contre laquelle il nous est difficile de lutter ainsi que nos partenaires locaux. Nous essayons chaque année de nous améliorer et essayons d’obtenir de la part de nos partenaires et des propriétaires des informations précises en début de saison.

La garantie Locasun signifie que nous travaillons avec des professionnels sur place qui vérifient la qualité des maisons.

Cordialement

L’équipe Locasun.

Ah non je regrette, l’annonce pour laquelle j’ai effectuée une réservation, et qui m’a été confirmée par un contrat de location et un bon d’entrée stipulait CHARGES INCLUSES.

CF PHOTO JOINTE

La mention Electricité à régler sur place a été rajoutée “EN DOUCE” par vos services après mon appel de réclamation
Je veux bien croire qu’il y a eu erreur dans la rédaction de l’annonce au départ mais il faut savoir assumer ses erreurs dans la vie : ce n’est pas moi qui doit en supporter les conséquences.
Donc permettez moi de douter de votre sérieux et de la garantie que vous annoncez

Sandrine Suissa

Bonjour giel358
Merci de cette précision
Je pense que le montant de 15 euros par jour permet également de couvrir de manière déguisée le forfait ménage …
Mais ce qui m’écoeure le plus dans l’histoire c’est que je suis passée par 1 prestataire de voyage, LOCASUN, pour ne pas avoir de mauvaise surprise et je me rends compte que celui ci est à la.pointe de la malhonnêteté et de l’escroquerie puisqu’il modifié de manière sournoise et frauduleuse les contrats de location
On ne peut plus faire confiance à personne !!!
Bonne journée

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec vous Canel, la même mésaventure vient de m’arriver avec une location à Belle Plagne pour la période du Jour de l’An.
J’ai été en contact avec une personne de leur plateforme téléphonique pour avoir des précisions sur l’appartement. A aucun moment on ne m’a précisé que la réservation était soumise aux disponibilités d’un autre opérateur. Je réserve, on me confirme le débit de l’acompte, je reçois un message m’indiquant que nous partons bien à Belle Plagne, la réservation est enregistrée et le solde sera débité à une certaine date. 48h plus tard je reçois un nouveau message m’indiquant que finalement l’appartement n’est plus disponible. Et tout ce qu’on me propose c’est un appartement 800€ plus cher!!!
Leur système de réservation n’est pas transparent et la gestion des disponibilités n’est pas du tout fiable…Je ne recommande vraiment pas le site!!!

J’e suis passé 4x par Locasun: hiver /été en 2018 et 2019
2x j’ai ovulu poser un commentaire sur l’état de saleté de la location, les ocuverts sales, le peu d’équipement et surtout pour les sports d’hiver où pour 1200€/semaine j’avais: le clic clac défoncé un lit avec des lattes cassées et des morceaux entiers de biscuits dans le matelas.

Mon commentaire n’a jamais été publié sur le site, j’ai demandé des explications,réponse :
-"quand vous ferez des commentaires uniquement sur la location ,ce sera publié. "
J’ai donc accepté, mais impossible d’avoir la possibilité d’écrire un commentaire…et leur réponse:
-“Après avoir donné un 1eravis, il est impossible d’en donner un 2ème”.
Sauf que, même le 1er comm’ n’a même pas été publié…

Donc quand on litles avis des locations qui nous int’resse, on n’en voit qu’une partie, celle “après-censure”…d’où la prise de risque à louer de nouveau.

Un client de perdu avec moi.

Bonjour à tous,

Je n’ai personnellement jamais utilisé Abritel à cause de sa réputation, j’utilise uniquement Amivac et MediaVacances.com. Je n’ai pas été déçu pour l’instant, les locations ont toujours été au top et leur service client est plutôt réactif.

J’ai loué un appartement à Notre Dame de Bellecombe, pour aller faire du ski.Locasun disait que je serai remboursé en cas de restrictions liées au covid, mais ils n’ont pas voulu me rembourser alors que les remontées mécaniques étaient fermées du fait d’une décision gouvernementale.Si ils ne m’avaient pas mis en confiance, je n’aurais pas loué, ce sont donc des voleurs.En plus, ils ont refusé la médiation avec le conciliateur de la république.A fuir !

Fuyez ! J’ai acheté un séjour de 2 nuits à 288€. Je vérifie l’annonce, le texte indique bien que tout est dans le prix… mais en tout petit, un complément de prix pour ménage et taxes de séjour “à régler sur place”. J’ai vérifié à aucun moment le total du prix du séjour n’a été mentionné. Au total 463€ soit +61% de frais “cachés”. La bonne pratique aurait été de présenter clairement le total à régler. Annulation refusée par Locasun malgré l’information"que le ménage est dans le prix".

Sujets suggérés

Services voyage