Site internet pour réserver Colisée et Palatin à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je souhaite visiter le Colisée et le Palatin. Pour éviter de faire la queue et comme je ne prends pas le Roma-Pass, je souhaiterai faire une réservation en ligne.
Sur quel site dois-je aller ?

Merci beaucoup de vos réponses.

J’ai obtenu l’information et la mets ici pour ceux que cela pourrait intéresser.

sur les sites pierrici.it ou ticketeria.it

Autre façon encore plus simple: prendre le billet sur place au Palatin plutôt qu’au Colisée. Je l’ai fait à pâques en 2009: 4 ou 5 personnes devant moi au Palatin, des dizaines (une centaine?) de mètres de queue au Colisée le même jour peu de temps après!!

oui mais depuis Pàques 2009 les touristes font maintenant aussi la queue aux guichets du Palatin!!! un peu moins longue qu’au Colisée mais certains jours c’est pas mal long…

comment acheter des billets pour visiter le Colisée: http://www.colosseo.museum-ticket.it.
moi, je suis allèe au b&b Stay at! 60 euro par nuit, c’est tres agreable…

J’en reviens du weekend dernier et la réservation en ligne nous a fait gagner du temps.
Pour le colisée il y avait environ entre 30min et 1h d’attente. Pour le Palatin, il y avait environ 15-20min mais c’était la pause déjeuner. Enfin, nous avons aussi fait le musée Vatican, et une bonne heure d’attente.
Pour ces trois visites, nous avions réservé au préalable en ligne. Certe c’est un peu plus chère, mais c’est un coupe file.

Effectivement merci pour ce compte rendu très détaillé et vos bons plans!
Il y a juste un point que je n’ai pas clairement compris : vous parlez d’une réservation via internet pour le colisée. Etant étudiante, il est vrai que je ne suis pas encore persuadée de l’intéret me concernant de prendre le roma pass, bien que la résa de la villa borghese chere en ce moment a cause d’une expo je crois va sans doute me faire changer d’avis… Bref je voulais donc savoir comment cela se déroulait, si via cette réservation je pouvais rejoindre la file comme un roma pass ou si je devais attendre. Ca semblerait exceptionnel qu’avec une réservation gratuite que les gens continuent d 'attendre des heures mais bon…
Merci d’avance pour votre réponse, bonne année à tous!

Pour un supplément de seulement 1,5€ on peut réserver l’entrée au Colisèe mème si on a une gratuité ou réduction pour les -25 ans
Suffit de téléphoner au: + 39 0639967700
La réservation est valable pour toute la journée, aucune contrainte d’horaire
CG

Oublié de dire qu’avec la réservation on ne fait pas la longue file au guichet mais on se rend à la file pour les “prenotati”! C’est vrai que si vous allez à Rome après le 9 janvier quand l’école reprend, les touristes seront tout de mème beaucoup moins nombreux!
CG

Merci pour cette réponse, j’y vais effectivement du 31 janvier au 9 février, ce n’est pas tant la longueur de la file a cette époque, même si on peut toujours etre surprise, vu que je pense effectivement qu’étant avant les vacances çà peut passer, mais je préfere ne pas attendre dans la fraicheur non plus! ^^

Comme le billet est valable 2 jours vous pouvez très bien commencer la visite fin de matinée ou tout début d’après midi quand il fait moins froid, et continuer la visite le lendemain et là plus de file puisque vous aurez le billet en main!
A savoir que doivent ètre faites en mème temps les visites du Forum romain et du Palatin, qui compte comme 1 seule entrée; le Colisée peut se visiter à un autre moment.
CG

bonjour vous parlez de rsevations pour les musees, mais aussi du roma pass avec celui-ci il est possible d avoir l entree du colisee gratuit mais sur les sites de reservation il faut paye avec visa avant commenut fair alors…?? Mci de vte reponse

bonjour, avec le roma pass vous avez la gratuité pour les deux premiers musées que vous faîtes et il est judicieux de faire le colisée/forum/palatin avec car il y a un coupe file. Ne surtout pas faire de réservation donc.
la réservation pour la galerie borghèse est elle obligatoire et il faut la faire pas téléphone si on souhaite utiliser le roma pass.

donc je pense que nous pourrons le fair via notr hotel a notre arrivee ou faut il faire maintenant. nous arrivons le 23 a hotel capo d africa mci pour vte aide

en théorie c’est possible s’il reste de la place car nombre limité à chaque horaire. sinon tout est dit ICI

Vous conseille de réserver 1 semaine au moins avant votre séjour pour ètre sùr d’avoir une réservation à l’horaire et le jour qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi profiter du roma pass dès votre arrivée, en programmant bien vos 2 visites gratuites en début de séjour,
Si vous attendez d’ètre à Rome, il se pourrait que les dates qui vous intéressent soient déjà réservées, alors qu’avec un simple coup de fil, vous programmez au mieux vos visites
CG

La file pour les “prenotati” au Palatin est la même que pour la gratuité Roma Pass? A l’ouverture un 24 avril prévoir une longue file?

Si vous ètes à l’ouverture 8h30 la file n’est pas encore longue; de ttes manières c’est la mème entrée pour qui réserve et qui a le roma pass, les autres vont aux guichets normaux et c’est là que la file d’attente est plus longue.
comme c’est en plus une période de vacances scolaires françaises pas mal de touristes; de toutes manières d’avril à octobre Rome est tjs très visitée
CG

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour vos conseils.
Je voulais juste savoir si la personne au bout du fil parlait français ?
Et comment est-ce qu’on reçoit les réservations ?

Merci d’avance,

Nicolas V.

Bonjour, je ne sais pas mais sachez que vous pouvez réserver par internet au même prix, ICI et il vous suffira d’imprimer vos billets et de prendre la file identique au roma pass.choisissez un jour donné et ensuite vous pouvez venir quand vous voulez, pas de contrainte d’horaire.

Bonjour,

Pour le colisée, j’avais compris que seul l’accès au dernier niveau était payant mais je n’ai qu’un vieux guide. Je suppose à la lecture des différents messages que cela a changé. Je ne souhaite pas faire le palatin, comment faire au mieux pour ne pas avoir trop de queue ? Ma fille a 20 ans, a-t-elle droit à une réduction ?
Si on ne veut faire que la chapelle Sixtine et la basilique St Pierre quels conseils pourriez vous me donner sur les heures, les réservations pour coupe file, …
merci d’avance

Pour votre fille de 20 ans biilet avec réduction
Biglietto ridotto: € 7,50 (per i cittadini della U. E. tra i 18 e i 24 anni
Le billet au cout de 12€ vous permet de visiter le Colisée/Forum Romain et Palatin; vous visitez ce qui vous plait,
alors le billet à 12€ ne permet pas de visiter le 3ème anneau du Colisée ni les sous sols; visibles seulement en visite guidée et il faut faire un autre billet au cout de 8€ (pas compris dans le roma pass)
Pour plus infos:

De mème si vous ne voulez visiter que la Chapelle Sixtine , comme elle fait partie des musées du Vatican et se trouve en fin de parcours, vous devrez payer le prix d’entrée de 15€ et traverser le musée par le chemin le + court, indiqué sur une pancarte en début de parcours: comme vous devrez traversez de nombreuses salles je vous conseille tout de mème d’y passer un certain temps… résa sur site officiel : mv.vatican.va et suivre les infos
CG

Merci pour ces réponses précieuses.
A bientôt peut-être

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet.
Nous partons avec ma compagne à Rome ce week end, tous deux 23 ans.

Si j’ai bien compris, sur ce site (http://www.ticketclic.it/Gb/HTML/musei/colosseo.cfm), je peux acheter nos deux tickets réduits pour 18€.
Est-ce que le coupe file est inclus?
Est-ce que l’on doit obligatoirement récupérer les tickets au Colisée, ou l’on peut aussi les prendre au foro romano?

Merci

Bonjour, L’'entrée coûte normalement 7,5 euros pour les 18-24 ans. Le coupe file 1,50 euros. Sur ce site vous réservez votre coupe file justement, d’où le tarif de 9 euros.

Coupe file, donc en arrivant, au choix au forum palatin ou au Colisée ne faites pas la queue et allez directement au guichet pour les Resa internet.
Ne faites surtout pas la queue la queue normale. Sinon vous pouvez aussi les imprimer et ça vous évite d aller retirer vos billets!

Pensez à visiter le forum et le palatin en une fois car ils se rejoignent à l’interieur!

Bon we!

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide!

J’avais bien vu que les différents tarifs, mais j’avais peur que les 9€ de ce site ne comprennent pas le coupe file, et qu’ils vendent simplement le billet plus cher.
Me voilà rassuré.

Je récupèrerai donc mes tickets directement au forum palatin, que j’ai mis en avant le Colisée dans mon planning.

Merci encore :wink:

Nous allons à Rome du 11 au 15 mars 2013. J’ai entendu dire que c’était
à cette période que débutaient les travaux de rénovation du Colisée.
Quelqu’un pourrait-il me dire si c’est le cas et si les visites seront quand
même possibles? Merci.
Cécile

Comme indiqué dans un article le Colisée restera ouvert au public pendant la restauration

“Come ha spiegato la sovrintendente ai Beni Archeologici di Roma Mariarosaria Barbera, «durante i lavori il Colosseo rimarrà aperto regolarmente al pubblico che non avrà svantaggi. Alla fine del restauro la superficie visitabile sarà aumentata del 25%».”

De toutes manières mème s’il devait ètre fermé pour qq temps de l’extérieur on a tout de mème une idée du monument et la Rome Antique ce n’est pas seulemment le Colisée… vous aurez toujours de quoi visiter mème sans y entrer; d’ailleurs nombreux sont les touristes qui le contournent et ne le visitent pas…!
CG

Gracie Catherine !!

Vous avez parfaitement raison la Rome antique ne se limite pas au Colisée
et nous nous inspirerons des circonstances !!
Pour notre première visite à Rome nous aurons beaucoup de choses à voir et
à visiter. Et si à ce moment nous ne pouvons pas visiter le Colisée, cela nous
donnera une raison de plus d’y retourner.
Cécile.

Sujets suggérés

Services voyage