Bonjour,Nous partons du jeudi au dimanche à Rome. Quels sont les sites obligatoires et comment gagner du temps en limitant l’attente sur chaq site?
Merci
Bonjour,
Je vous conseille de visiter le Colisée, le Forum et le Palatin. L’accès à ces 3 sites se fait avec un billet combiné. L’astuce est de prendre son ticket au Forum ou au Palatin plutôt qu’au Colisée où la queue est généralement beaucoup plus longue. Vous aurez ensuite accès aux deux autres sites sans encombre.
Le Vatican est également un site à voir. Vous pouvez surement réservé un billet sur internet. Le site généralement conseillé est http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/index.html .
Cela vous occupera donc deux journées. Le reste du temps, je trouve qu’il est agréable de flâner dans les rues, d’aller faire un tour près de la fontaine de Trévi, du Panthéon ou dans les jardins de la Villa Borghèse en mangeant une bonne glace
Bon séjour !
bonjour, première chose, il n’y a pas de sites obligatoires.En effet, chacun est libre de visiter ce qui lui fait envie, et ce n’est pas forcément la même chose que les autres! il y a des centaines de choses à voir à Rome, des milliers de combinaisons possibles, et c’est avant tout un choix personnel.
dans les “classiques” qu’on retrouve assez souvent lors d’un premier séjour à Rome, on trouve le colisée /forum/palatin en effet, comment faire autrement
attention quand même qu’en fait il n’y a que 2 site, le colisée et le forum/palatin qui se rejoignant à l’intérieur ne comptent que pour un.
la queue est généralement moins longue au palatin, ensuite au forum, et enfin au colisée. ll n’y a pas de queue à l’ouverture généralement; enfin, si vous souhaitez assurer dans tous les cas, il est possible de réserver son coupe file sur ticketclic.it pour 1,5 euros de plus par billet.
concernant le Vatican, si bien sûr les musées sont grandioses, beaucoup ne les font pas sur une si courte durée. Là encore c’est à vous de voir en fonction du reste des choses que vous souhaitez voir.
je confirme le site donné pour réserver, site officiel du musée, fiable et le moins cher.
pour limiter l’attente à chaque site, il faudrait déjà savoir quels sites vous faîtes pour vous conseiller, que ce soit un horaire de visite plus judicieux, ou un site pour réserver son coupe file.
A vous de jouer!
Pour 3 jours 4 nuits à Rome, vous avez de quoi bien vous occuper. Les sites incontournables sont souvent les mêmes d’un voyageur à un autre. Après votre planning sera personnalisé en fonction de vos envies, budget et durée sur place. Le triptyque Colisée/Palatin/forum peut se faire sur une grosse demi journée si on commence très tôt. Le Vatican et la Basilique Saint Pierre nécessite plus de temps surtout si on aime les musées. La file d’attente du musée est d’ailleurs interminable. Si vous optez pour une visite sans réservation, je conseille de vous rendre très tôt avant l’ouverture pour gagner un peu de temps ou sinon vers 13h00 il y a un peu moins de monde.
A ne pas manquer il y a aussi les églises comme Sainte Marie Majeure, Saint Jean de Latran… Les thermes de Caracalla, le chateau Saint Ange, le Panthéon, la villa Borghèse… A vous de faire votre planning jour par jour afin d’en voir la majorité sans que cela soit le marathon. Quelques pistes de visites sur ce lien, j’ai détaillé mes 4 jours à Rome avec également une partie budget des dépenses
bonjour,
je vous remercie pour vos réponses qui m’a aidé a faire le planing.
pour les visites il est conseillé de faire des réservations mais sur quelles sites puis je aller?
merci pour votre aide