Bonjour à tous,
nous avons réservé un appartement en Toscane pour Aout 2010 par l’intermédiaire du site to-toscane.fr. Quelqu’un connait-il ce site et est-il fiable. Nous avons versé un acompte, nous devons regler la totalité début juin, nous n’avons pas de contrat de location. Est-ce normal ?
D’avance merci
Bonne journée à tous
marie
bonjour,
je ne connais pas le site mais il me semble que tu dois demander au plus vite un contrat de location, sinon, tu auras bien du mal en cas d’éventuel recours, tout sera plus difficile pour toi
s’ils sont honnêtes, pourquoi refuseraient ils le contrat au moment de te faire payer la totalité ?
et payer la totalité pour août dès juin, est ce normal ??
même pour les hôtels grand luxe, la carte bleue n’est prélevée que d’une partie avant ton arrivée à l’hôtel,
l’empreinte de carte bleue leur sert si tu n’annules pas dans le délai de rigueur (souvent 48h avant l’arrivée)
je n’y connais rien, mais je garderais au moins 15% à régler en fin de séjour selon ta satisfaction
c’est un intermédiaire ss doute une agence de location anglaise voir leur site Entre particuliers les locations en italie se font avec un acompte ou des arrhes entre 10% et 30% du prix total et le paiement du solde se fait à l’arrivée sur place. een l’espèce ce site web to-toscane.fr prend son pourcentage sur le prix demandé par le propriétaire d’où je ne vois pas comment ils peuvent dire les prix les plus bas. J’ai à titre d’exemple retrouve la location Rocca di Pierle(Arezzo) je connais ce tt petit village-hameau et donc les locations touristiques n’y sont pas légion et c’était dc + facile à retrouver. Sur le site personnel de Agriturismo Rocca di Pierle www.roccadipierle.com les prix de l’appartLa Valle sont 750à1199 €. Or to-toscane.fr le propose 10% + cher 825à1320 €!
Bref vous n’y gagnez pas et il vous louent le logement à des conditions ''très spéciales ‘’ puiqu’il faut tout payer avant même d’avoir vu le logement cfr leurs conditions
perso loue depuis 8 ans un studio à Rome et je n’ai jamais demandé que l’on me verse le montant total de la location avant l’arrivée; en général on demande des arrhes de 30% max du montant et le solde est versé en espèces le jour de l’arrivée
Gardez bien vos emails qui font foi de vos accords, ils peuvent servir de contrat de location s’ils en ont ttes les données
CG
Quelqu’un vous a-t-il répondu? Je comptais faire la même chose…
Merci
Jean-Guy
Bonjour, quelques internautes m’ont répondu de façon assez large sans vraiment connaître le site. Mais je les en remercie quand même. Pour ce qui est de to-toscane, nous avons versé fin mai le solde de la location. Dès réception, ils nous ont adressé une documentation très détaillée de la location réservée. Pour l’instant, nous espérons ne pas nous être trompés…
Voilà, lorsque nous rentrerons fin août, je ne manquerai pas de vous donner plus de détails (que ce soit positif ou négatif, ce que je n’espère pas).
Merci à vous tous
Marie
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous et avons donc la même question, avez-vous pu obtenir des réponses à votre question sur le site to-toscane.fr
merci
Cdt
Bonjour,
Nous allons faire une réservation via le site dolcevita.be et verser un acompte pour la location d’une maison en toscane
Quelqu’un est-il déjà passé par ce site ? nous avons quelques craintes, justifiés ou non c’est notre interrogation.
Connaissez-vous ce site ?
merci pour vos réponses
Amitiés
Bonjour. Je m’apprete a reserver une location via ce site et donc votre feed back me serait tres utile!! Merci donc de me dire si votre séjour s’est bien déroulé et si le bien correspondait bien a la description. 1000 mercis d’avance.
Finalement, je n’ai pas loué par le biais de ce site.
Bonjour,
Nous avons versé un acompte pour une villa à to toscane, nous aimerions
beaucoup savoir comment s’est déroulé votre séjour
Merci pour votre réponse,
Elisa 10
Bonjour à tous
Voici des nouvelles après notre retour de toscane. Tout correspondait parfaitement à la description. La location était parfaite. Juste un bémol, elle se trouvait très loin de tous les sites que nous avons visité et avons passé beaucoup de temps sur la route. Si je devais recommander ce site ? Oui sans aucun problème.
Bonne réservation et bonnes futures vacances à tous.
Marie
Bonjour,nous sommes partis cette été avec To Tuscany. Nous avons été très satisfait de ce site. Les explications pour acceder à notre lieu de vacances était précis, il y a possibilité de chatter avec un interlocuteur francophone ( pour les question de dernière minute), et nous avons un numéro de téléphone sur place en cas de problème. La personne qui nous a reçu parlait parfaitement anglais. Le site était mieux que sur les photos, inespéré (Montefienali), certes un peu isolé, mais c’est une qualité comme un défaut. Il ne faut pas oublier que la Toscane et surtout la région du Chianti est de la moyenne montagne et que chaque déplacement en voiture est un périple: 30 ou 40 km/h à cause des virage, ce qui éloigne baucoup les villages entre eux.
Mais c’est une superbe destination de vacances.
Bonjour. Je m’apprete à reserver une location via to toscane et j’aimerai savoir si votre séjour s’est bien déroulé. Merci d’avance.
Nouvelle inscrite sur le Forum, je réponds tout de meme à vieux message… qui sait, il pourrait être utile à d’autres !
Cela fait 3 ans que nous partons en toscane avec l’aide de ce site anglais. Un correspondant est sur place près de Florence. Il répond à votre moindre appel téléphonique et se déplace, si le logement loué ne correspond pas à vos attentes. (et c’est vrai !) Nous avons loué 6 logements en 3 ans, un seul était un peu moyen par rapport à nos attentes, le correspondant a fait le nécessaire pour nous trouvé en 2 heures une autre adresse “idéale” sans frais supplémentaires.
Voilà, ils sont très pro, les propriétaires des maisons sont toujours sur place pour vous accueillir, et les italiens sont de magnifiques hôtes ! en général vous retrouvez les maisons sur différents sites de locations d’agrotourismo !
Bon voyage.
Emma
Liège le 7 août 2011
Bonjour,
Nous avons loué une villa par le biais de To-Toscane du 2 au 16 août 2011.
La villa correspondait en tout points aux photos et vidéos reprises sur le
site, les conseils et directives notamment pour accéder à la villa étaient
clairs et précis. La Toscane est une région magnifique, et nous y avons
passé deux merveilleuse semaines. Je n’hésite donc pas à recommander
ce site.
Elisa 10
Bonsoir,
Je cherche des infos sur le site to-toscane.fr. En cherchant sur le net, j’ai vu que vous aviez utilisé ce site pour un séjour en 2010. Comment s’est-il passé ? Nous avons versé il y a qq jours un acompte pour la location d’une maison et j’ai demandé à recevoir un contrat de location mais silence radio… Merci d’avance.
Bonsoir
Juste pour vous dire que notre réservation par le site to-toscane avait été parfaite. Pas d’inquiétude il s’agit d’un site très fiable et leurs locations sont exactement le reflet de leurs photos.
Profitez bien de votre séjour, la Toscane est splendide et merveilleuse.
Bonjour,
Un grand merci pour votre précieux feedback. Je suis rassurée. J’en profite pour savoir si vous avez fait appel à un “chef à domicile” sur place. Nous serons une douzaine et la maison que nous avons louée propose cette prestation.
Bonjour,
Nous n’avions pas fait appel à ce genre de prestation mais je pense que la qualité est identique à leurs locations : parfaite
Bonjour,Votre séjour via to-toscane s’est il bien passé? Nous avons aussi versé des arrhes et le règlement de la totalité du solde avant le séjour nous pose question. Merci de votre réponse,
Marie
Bonjour,
Nous avons loué une villa en Toscane en juillet 2011, par l’intermédiaire de To Toscane et nous en avons été très satisfaits, tout s’est très bien passé.
Bonnes vacances à vous