Sites incontournables en Islande

Forum Islande

Bonjour,

J’aimerais planifier un voyage de 4 jours à reykjavik et alentours, pourriez-vous m’indiquer les sites incontournables de ce beau pays? Nous n’aurons que très peu de temps pour voir un échantillon de toutes ces belles choses. Mieux vaut-il louer une voiture ou passer par des sites de reservations car et excursions?

Je vous remercie!

Salut à toi,

Je vais essayer d’être constructif …

4 jours, c’est largement pas assez pour amortir le vol (ce n’est que mon avis …)

Pour les “incontournables”, un petit effort sur Google et compagnie ne devrait pas te prendre trop de temps …

Après tout dépends quand tu part, pour le reste … et tout dépends de ce que tu recherche …

A+

Bien sûr c’est subjectif,
mais en 4 jours ,le mieux c’est d’aller au camping de landmannalaugar.
Et d’y rester 3jours.

C’est un peu rude, mais les paysages sont variés!

Sinon aussi bien les glaciers de Skaftafell et/ou un petit tour vers Snaefelljokull.

Franchement Reykyavik elle m^me c’est rapide.
On peut faire un tour pour voir les baleines, plusieurs departs par jours de Reykyavik,pas besoin de reserver ,il suffit de se presenter au stand et de payer.Idem pour voir les macareux.

Si vous en avez envie il y aussi l’excursion : Geysir (cool!!)-Gulfoss (pour les fans de super grosses cascades)-Thingvellir (pour les gens curieux).
Super touristique,neanmoins sympathique.

Le nom m’echappe ,mais il y a aussi un village “viking”.Ne l’ayant pas vu ,je ne sais pas ce qu’il vaut.

Il parait que louer une voiture c’est trés cher.?

Pour les trajets en cars ,le mieux c’est d’aller à l’office du tourisme de reykjavik et de prendre les prospectus et prendre le temps de comparer les prix;
tout le monde propose un peu prés la m^me chose, alors autant jouer la concurence!!!
Et on peut reserver la plupart directement à l’office la veille au plus tard.

Voila quelques pistes…à adapter à votre humeur ,votre budget ,voire la météo…

Sujets suggérés

Services voyage