Sites naturels a visiter Los Angeles San Diego

Forum Californie

BonjourNous partons dans 10 jours avec atterisage a Los Angeles. Nous avons loue une semaine a San Diego. Pouvez- vous svp nous indiquer sur le trajet les sites a ne pas manquer. Je voyage avec mes 3 enfants et nous sommes passiones par les animaux marins donc y a t il des lieux privilegies pour observer dans la nature des elephants de mer, loutres, baleines, otaries …( toute marche longue nous est tres difficile suite a un petit handicap de l un de nous). Sur San Diego j ai prevu l achat d un pass 7 jours (Sea world, zoo, Safari Park) et une croisiere observation baleines. Le 1 janvier nous quitterons San Diego mais nous ne rpartons que le matin du 3 janvier de Lax. Nous pensions profiter de ces ,a peine 2 journees pour remonter vers Los angeles et peut etre poursuivre un peu vers le Nord. Y a t il des sites ou a cette epoque on peut observer des animaux ?
Ou quelques sites jolis a voir (sur San Diego ou Los Angeles ou un peu plus au Nord) ?
Avez vous quelques conseils pour un hotel pas trop cher mais propre a Los Angeles (ou plus au Nord si nous y allons)
Mon fils serait egalement ravi si “nous croisions la route d un outlet Nike” y en a t il?

Merci beaucoup pour tout conseil, ce sera notre 1er voyage en Californie.

Bonjour,

Voicu un conseil pour quand vous serez à San Diego. Juste au nord de SD, vous avez La Jolla, superbe petite ville côtière à la population très aisée. C’est aussi là que des colonies de lions de mer sont en permanence, au niveau d’une des plages. On les voit de très très près… Vous pouvez faire une courte balade en haut des falaises mais celle-ci n’est pas obligatoire pour l’observation des animaux.

A San Diego, vous pouvez vous rendre également au Bazaar del Mundo -Old Town dans la partie sud-est de croisements des interstates 5 et 8.

Vous pouvez aussi aller prendre (mais pas en voiture) un petit air de Mexique à Tijuana dans le quartier touristique mexicain adossé à la frontière (qui n’a pas grand chose à voir avec le Mexique).Pour cela prendre le Troley (il y ades arrets un peu partout) pour San Ysidro ( c’est la frontière), c’est une curiosite.

C’est un compromis de souk arabe et de pelerinage à Lourdes.Attention, il faut quitter le coin avant 17 heures (laisser la voiture au parking coté américain).

Vous pouvez mème, si vous avez vraiment le temps, aller passer la journée à Ensenada, station balnéaire en Basse Californie à 100 kms de la frontière, ça ressemble un peu plus au Mexique, particularité : restaurants à poissons et coquillages qui n’existent nulle part ailleurs.

Sur la route entre San Diego et LA, vous pouvez vous rendre dans le Comté d’Orange voir la cathédrale de verre

Merci de m avoir repondu. Nous essayerons de trouver les lions de mer et si nous y arrivons mes enfants seront ravis. Pour le Mexique ne faut il pas un visa ou laisser passer pour revenir aux ETats Unis ?J ai aussi entendu parler qu il y avait des loutres de mer sur cette cote y a en a t il vers Los Angeles ou San Diego ? Y a t il d autres animaux marins (mammiferes ou oiseaux) qui ont elu domicile dans ce secteur ?

Merci

Pour le Mexique aucun document n’est nécessaire, uniquement le passeport

qui ne sert à rien à l’aller mais très important au retour pour repasser aux US (plus document ESTA)

Pour toutes les bestioles que vous citez, il y en a un peu partout surtout en Basse Californie (très peu peuplée avec des plages complétement désertes)

j’ai eu l’occasion d’en voir mais je ne me souviens plus de la saison mais se balader sur les plages de la BC ne semble pas appropré dans votre cas, il faut un 4X4.Les deux états de la BC n’ont guère changé depuis, je dirais un siècle

c’est l’aventure; vous n’avez pas que des animaux marins, il y a également des volatiles et aussi des tas de bestioles à 4 pattes, mais cela est un autre sujet

Merci beaucoup pour votre information. Nous y sommes allés et avons profité d’un spectacle qui nous a enchanté. Nous avons effectivement pu approcher de très près lions de mer, pélicans et autres oiseaux marins, de plus le cadre est très joli. Il y a même des tables de pique nique et bancs sur place qui permettent de passer un agréable moment.

Sujets suggérés

Services voyage