Sitia, bon choix ?

Forum Crète

Bonjour je souhaiterai partir fin mai en crete, j’ai vu un hotel sur promovacances , sitia beach qui me semble tres bienpar contre je voulais savoir ce quil y a a visiter , le temps quil fait a cette periode , si on peut se baigner etc . Merci d’avance pour vos conseils.

bonjour,oui Sitia est un excellent point de chute pour visiter les jolis villages environnants, par exemple Kato Zakros , Zakros; liste non exhaustive , de Sitia et vers l’ est tout est mignon.
Cerise sur le gâteau, le plateau du Handras, Ziros , Armeni, que du bonheur !
Sitia est une ville en amphithéâtre,et si vous vous postez à la sortie de cette ville sur la route en direction de l’ est , vous pourrez l’observez.
En mai la mer en ce qui me concerne me semble frisquette.
Je ne le vous le cache pas , Sitia est ma ville chouchou.
bonnes vacances.

anogia

Arrivant il y à quelques jours de la Crète Est, je suis un peu moins enthousiaste que Anogia, concernant la ville de Sitia.
Pour moi elle n’a aucun charme particulier, si ce n’est une station balnéaire “classique”, sauf si vous préférez bien sur être en ville.
Nous, on avait choisi comme point de chute Kato Zakros.
Un vrai bonheur que ce petit bout du monde. On à adoré.
Cela nous à permis de rayonner dans toute l’extrème Est.
Une jolie adresse à kato Zakros : Stella appartements à recommander.
Les petites tavernes sont aussi vraiment sympathiques,et une jolie ballade dans la vallée des morts.
Maintenant, évidemmment ce n’est que mon avis.
Bonnes vacances en Crète !

Merci pour vos reponse, pour l’instent mon choix n’est pas definitif pour sitia, je souhaiterai allez quelque part en crete ou il y a des chose a visiter des petit magasin , des restaurant etc, que sa bouge un peu mais je parle pas de boite de nuit etc , c’est pas ma priorité des vacances. Donc si vous avez des villes qui rentre dans mes criteres a me conseiller je prend. Merci

J’ai bien aimé Sitia, un peu à l’écart des stations balnéaires les plus fréquentées de la côte nord et point de départ de balades sympas comme citées ci dessus. On peu y ajouter Vaï et le plateau du Lassithi !
Quant à la météo à 7 ou 8 mois, difficile d’être précis ! Une chose sûre, c’est que l’est de la Crête est plus chaud et plus sec que l’ouest !!
Une location de voiture est recommandable !

Sujets suggérés

Services voyage