Situation actuelle à Cuba

Forum Cuba

bonjour
nous partons pour cuba le 13/03/2020 les infos n’etant pas tres bonne (penurie d’essence,de nourriture…)quelqu’un à t’il des infos sur ce sujet .
merci pour vos reponse.

Il a ete deja repondu. Pour les touristes, gachis et detournement par les hotels casas…de nourriture, pour les cubains, la diete obligatoire

Pardon ??

Ce n’est pas grave, enfin on peut espérer …
D’ici mars, cela peut changer, attendez un peu.

Merci pour votre réponse

Cela veut dire que les touristes se gavent pendant que les cubains se serrent la ceinture et cela ne risque pas de s’arranger.

Bonjour,

Comme écrit par sysy1961, la situation n’est pas bonne pour les cubains. La crise est aiguë.
C’est surtout le problème de pénurie de carburant qui est récurrent. Problème d’alimentation pour les cubains aussi. Le secteur de la pêche est à l’arrêt. Et dans l’agriculture c’est guère meilleur je pense.

Hier sur la Havane vu des queues (raisonnables) en station essence. Sur l’autopista il y avait du carburant.
En province, ils peuvent passer une dizaine de jours sans carburant. Et bien sûr, quand il y a ravitaillement, il faut faire une queue d’enfer.
On m’a dit que bien en secteur touristique, Vinales n’était pas épargné. Hier il y avait de l’essence.
Normalement un touriste avec sa plaque de voiture de loc est prioritaire pour l’essence. Mais bon, vous imaginez les tensions avec les locaux…C’est simple à comprendre.
Les transports locaux en Province. Vous pouvez oublier. Doivent tourner à 50%… Une sorte de service minimum au quotidien.

C’est la situation au 13 novembre 2019. Mars 2020 sera un autre jour…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Merci pour votre réponse

Et cote touristes la vieille habane a fait le plein pour les 500, feux d’artifice, lumieres, tout a fond pour faire croire que…
les prix ont du etre au plafond

Bonjour,

Je pense que la situation actuelle n’est pas vraiment plus mauvaise que cet été ou en début d’année.
Il faut simplement prendre la précaution de ne pas descendre en dessous du 1/4 du réservoir.
Car il y a toujours un risque de devoir griller de l’essence…pour trouver de l’essence !

Je trouve que ce n’est pas top de visiter Cuba en ce moment. L’ambiance générale est morose. Mais bon c’est un autre sujet…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Merci à vous pour toutes les réponses à voir si les événements évolue dans le bon sens d’ici mars 2020!!!

Sujets suggérés

Services voyage