J’aimerai faire ça dans la même journée (partir très tôt de Koh Ngai et arriver à Bangkok pour prendre mon vol retour dans la soirée).
Ma question: y’a t’il en ce moment, des bateaux qui réalisent quotidiennement le trajet Koh Ngai - Trang ? (sur les compagnies de bateau comme Tigerline) je trouve rien pour le mois prochain.
Merci pour vos précieux conseils !
denisvoyageur2
En temps normal, Nok Air propose un package bateau + minivan + vol, ce qui évite de se prendre la tête avec les horaires et les transferts entre moyens de transport. Reste à voir si cette offre existe toujours actuellement.
denisvoyageur3
Au fait, la traversée de Koh Ngai vers Khuan Tung Ku Pier c’est en long tail boat. Depuis Koh Muk il est très facile de réserver traversée + minivan vers Trang. Je ne sais pas pour Koh Ngai, où il n’y a que des resorts.
sib14
Faut demander au guesthouse sur Koh Ngai, ils vont donner l’info ou mieux (cela m’est arrivé avant d’aller à Koh Lipe en janvier) proposer de faire les réservations.
gili-air5
Bonsoir,Je n’ai rien trouvé sur Nok Air. J’ai regardé sur AirAsia et j’ai trouvé un itinéraire mais la réservation est “unavailable”, étrange. Pourtant le trajet sur un jour est juste parfait entre Koh Ngai et Bangkok.
Départ à 09H30 en bateau de Koh Ngai - Pakmeng pier (1H)Puis Pakmeng pier - Trang en 1HPuis vol de Trang à Bangkok dans la foulée pour une arrivée à Bangkok à 17H.Malheureusement impossible de booker…!
gili-air6
Bonsoir,
Merci pour le conseil, je viens d’écrire à notre hôtel sur Koh Ngai !
denisvoyageur7
Je constate que les offres vers les îles ont bien changé pour Nok Air et pour Air Asia au fil des ans. Encore une fois, que ce soit vers Pak Meng ou Khuan Tung Ku, c’est du long tail boat donc réservable un ou deux jours avant, quitte à passer la dernière nuit sur Koh Muk, d’où ce sera peut-être plus simple. Avec Nok Air il est apparemment possible d’arriver à DMK à 14 h 40. Il y a aussi Thai Smile. Mais personnellement je n’enchaîne jamais vol domestique puis vol international dans la même journée, trop peur d’un imprévu.