Situation au Chili en Décembre 2019

Forum Chili

Bonjour à tous,
mon conjoint et moi partons un peu plus de 3 semaines en décembre/janvier au Chili (6j Nord, 3j Santiago, 15j route australe)
auriez vous des informations à jour, fiables et réalistes sur la situation au Chili? Et surtout à Santiago (où nous passerons le nouvel an)?
Les médias disent ce qu’ils veulent, les hôtels sur place disent que tout est ok, nous sommes perdus et ne savons pas quoi penser et comment nous organiser?
merci d’avance Pour votre aide précieuse,
sandra

Bonjour Sandra, Je vis à Valparaiso.La situation au Chili est bien plus calme aujourd’hui que fin octobre. Certaines certaines journées ont été tendues en particuliers dans les grandes villes, mais le Chili n’est pas dans le chaos. Effectivement la télévision ne montre que des images de guerre civile mais vous pouvez venir visiter le pays sans crainte. J’ai des amis qui viennent de passer 3 semaines dans le nord et dans le sud, et malgré les évènements, ils n’ont eu aucun problème pour faire leur programme. A Santiago personne ne peut dire quelle sera la situation à la fin de l’année, mais vous pouvez y aller je pense (j’ai des amis qui habitent dans le barrio Italia par exemple et n’ont pas eu de pb). Dans tous les cas il ne faut pas participer aux manifestations s’il y en a, et éviter un hébergement vers la plaza Italia, centre des regroupements. Si vous allez à San Pedro de Atacama par exemple, aucun problème, il ne s’est rien passé du tout, et toutes les visites de tous les sites se font sans aucun souci.Mes amis qui reviennent du sud du pays n’ont eu aucun problème ses dernières semaines. Seul hic au programme : il y avait bcp de vent :wink: Restez à l’écoute de la situation, mais il sera dommage d’annuler le voyage ou de prendre l’avion avec de l’appréhension. Venez et profitez du pays !(pour donner une “image”, ne pas venir au Chili reviendrait à dire à des étrangers de ne pas venir en France parce qu’il y a des manifestations ;-)) Saludos,CLEMENT

Bonjour Clément! Et merci infiniment pour votre réponse qui est celle que j’esperais!
Nous nous réjouissons tellement de découvrir le Chili, nous voilà rassurés et prêts à préparer nos affaires!
Nous serons vigilants mais ne changeons donc rien à nos plans! Merci encore
Sandra

Sujets suggérés

Services voyage