Situation économique actuelle à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
Je souhaite partir qq jours visiter Athènes. Je souhaite savoir si la situation économique n’est pas trop problèmatique.
Est ce que quelqu’un y est allé récemment et peut me dire comment est la ville ?
Merci

Bonjour,

La ville est toujours debout …!

Elle n’est pas le theâtre d’attentats ni de manifestations qui empêcheraient le touriste de profiter de ses sites historites et de ses autres curiosités.

Ne changer rien à vos souhaits, c’est une saison finalement agréable pour visiter Athènes.

Cordialement

Je n’y suis pas allée: j’y habite.

Vous vous attendez à quoi? une ville en guerre??
La situation est tout à fait normale! Ah non pas tant que ça en fait: il fait 20 degrés!!! complètement anormal pour la saison :slight_smile:

Les restaurants et cafés sont pleins.Beaucoup de magasins ont fermé ou sont à louer mais dans les quartiers touristiques on ne se croirait pas dans un pays “pauvre”.

Il y a des distributeurs de billets partout et avec une carte étrangère vous n’etes pas limitée dans les retraits.
De plus en plus en de restaurants, hotels et magasins acceptent les paiements par carte.

Billets d’avions et Hôtel réservé !
Merci pour vos réponse.
J’ai hâte d’y être.
Par contre, pourriez vous me dire s’il est possible d’acheter à distance 1 carte de ticket de transports sur 2/3 jours ? ou cela ne se fait que sur place ?
Cdt

Les endroits à visitez à Athènes sont proches les uns des autres et actuellement ce n 3St pas la canicule

testé en Aout
achat billet par unité
pour 24h
pour 5 jours
et plus …
très facile d utilisation
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasa.mobileapp
https://itunes.apple.com/us/app/tfa-tickets/id946540748?mt=8
grec et anglais
il faut pas oublier de valider son ticket 5 min avant d utilser les transports

Bonjour,

Si vous voulez quelques infos sur Athénes: visites, tarifs, transports…Voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage