Situation prévisionnelle pour mi-mai en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Ce message s’adresse aux grecs francophones ou aux bi-nationaux résidant actuellement en Grèce.

Faisant l’hypothèse que les restrictions Covid vont être levées pour partie en France comme en Grèce à partir de mi-mai et peut-être avant (car la situation serait moins tendue et qu’il faut bien relancer le tourisme…), je projette de séjourner dans 6 iles des Cyclades du 17 mai au 10 juin (25 jours).

Qui peut me dire qu’elle est la probabilité que les autorités grecques rouvrent à cette date (mi-mai) les restaurants (au moins les terrasses), les liaisons inter-iles sans restrictions autres que le port du masque, les hébergements, pour les touristes européens en tout cas ?

À quels types de “problèmes”, à quels types de contraintes, à quels types de désagréments puis-je être exposé ? (Je précise que je suis vacciné contre le Covid).

En est-il déjà question dans les débats locaux, les annonces ou pré-annonces gouvernementales etc.

Merci aux informés pour le partage qu’ils voudront bien faire de ces infos. Je pense qu’elles intéresseront pas mal de gens ici.

Dominique

Bonjour Dominique,

J’ai fait un message à ce sujet qui s’appelle “levée de la quarantaine de 7 jours”… A partir du 14 mai les autorités rouvrent le tourisme.
Plus de quarantaine obligatoire. Les restaurants et bars rouvrent le 4 mai et tout ce qui va avec : liaisons inter iles etc etc…
Si vous etes vacciné prenez une preuve avec vous que vous avez reçu les deux doses du vaccins (sinon vous aurez besoin d’un PCR)

Merci beaucoup chère Caroline.

Bonjour,
Je souhaite partir fin mai en Grèce. Je suis vaccinée mais les 2 certificats de vaccination ne sont pas en anglais. Dois-je avoir un Test pcr pour l’arrivée et un autre pour le retour ?
Par ailleurs, je voyagerai avec une personne qui a eu le covid fin mars. Donc pas de vaccination possible et le test pcr risque d’être toujours positif. Je n’ai trouvé aucune info concernant les personnes qui ont eu le covid pour les formalités d’entrée… Si quelqu’un peut me renseigner, merci par avance

Bonjour,

Vous pouvez toujours faire traduire votre certificat de vaccination.
Ou alors faire un test PCR pour entrer en Grèce et montrer le certificat de vaccination pour rerentrer en France.

Par contre pour la personne qui voyage avec vous le test PCR sera obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage