Situation sanitaire à Cuba en mai

Forum Cuba

Bonjour
je prévois de partir à cuba 8 jours début mai 2022 mais je lis, sur le site du miniistère des affaires étrangères français, que le port du masque est obligatoire partout à Cuba. Je n’ai pas vraiement envie de voyager avec mon amie dans des conditions contraignantes.

ui parmi vous pourrait m’éclairer par sa récente expérience d’un voyage à Cuba ?

merci d’avance pour vos conseils .

Denis - Paris 15

Oui le masque est obligatoire partout. Apres c est moins rigoureux pour les touristes, ce qui n’est pas juste et les cubains vous regarderont de travers. Et si vous allez dans un tout inclus au bord de la mer

merci beaucoup pour votre réponse
les prix des billets d’avion Paris-La Havane étant actuellement trés élevés je vais rechercher une autre destination.
bonne journée
denis

Bonjour,

Le port du masque est obligatoire.
Cuba tente d’obtenir un minimum de cas et a fermé pendant 2 ans.

Dans les hotels ou à Varadero vous ne verrez aucun touriste le porter.

Mais partout ailleurs oui : taxi, rue, restaurant, bar, visite, dès que vous sortez

Personnellement nous n’avons pas trouvé ça contraignant et assez rassurant, étant parti pendant la vague omicron en France.
Et comme l’ensemble des cubains respecte à a lettre (sûrement vu le prix de l’amende) ça en devient naturel.

Je trouve un manque total de respect envers ls cubains de ne pas porter le masque sous pretexte que l on est en position de force parcequ on est touriste et qu on ne risque pas d amende. Les cubains ont certe peur de l amende mais ils ont surtout peur de tomber malade car ici il n y a pas de medicament et les hopitaux sont misereux, donc ils n ont pas du tout envie d y aller. Oui oui je connais la propagande pour la medecine formidable cubaine mais ici c est a deux vitesses, la marche arriere pour le peuple et la cinquieme pour les riches et les expatries.

Bonjour, nous sommes actuellement à Cuba pour 11 jours de vacances. Le port du masque est obligatoire et plutôt bien respecté.
Je trouve aussi, qu’il est respectueux de respecter cette obligation comme les cubains.
Effectivement, le port du masque est contraignant avec la chaleur mais c’est une mesure sanitaire et la prévention en matière de santé semble très développée ici.

Nous avons quand même assisté à une intervention de policiers auprès de touristes afin qu’ils le portent, sans contravention.

bonjour a tous et toutes . Vu que les sites officiels de Cuba ne sont pas a jour concernant la vaccination et les tests covid éventuellement a faire pour un français en voyage touristique a Cuba , Quelqu’un peut il me dire si avec les 3 doses du vaccin on peut y aller sans test PCR ou antigénique au départ de France . Je sais qu’a l’arrivée a Cuba des tests aléatoires sont réalisés . mais qu’en ai est il des règles actuelles ??? merci pour vos réponses (et notamment de ceux qui y était récemment )

bonjour a tous et toutes . Vu que les sites officiels de Cuba ne sont pas a jour concernant la vaccination et les tests covid éventuellement a faire pour un français en voyage touristique a Cuba , Quelqu’un peut il me dire si avec les 3 doses du vaccin on peut y aller sans test PCR ou antigénique au départ de France . Je sais qu’a l’arrivée a Cuba des tests aléatoires sont réalisés . mais qu’en ai est il des règles actuelles ??? merci pour vos réponses (et notamment de ceux qui y était récemment )

Bonjour, il vous faut suivre le site de diplomatie.gouv.fr sur Cuba au jour le jour jusqu’à votre départ car les choses peuvent changer du jour au lendemain. Nous sommes partis fin avril avec juste les 3 doses, le pcr n’était pas nécessaire, mais il l’était jusqu’au 6 avril. Nous n’avons pas vu de test aléatoire à l’arrivée. A mon avis, les touristes sont tellement attendus qu’ils ne doivent pas être trop embêtés.
Bonnes vacances à vous, une fois ces formalités passés et surtout des euros cash en poches, vous passerez des vacances merveilleuses

merci beaucoup Nadence :pf:

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec le message de Nadence.
De retour d’un séjour d’un peu plus de trois semaines ( avril/ mai) et effectivement aucun test pcr n’est plus demandé, aller comme retour.
En revanche, le pass sanitaire a été conrtôlé à l’embarquement à Bordeaux (vol Bx/CDG/La Havane) ainsi que le formulaire D’Viajeros qui l’a également été (de manière très srupuleuse en ce qui me concerne!) à l’arrivée à La Havane.
Pas remarqué non plus de test aléatoire…
Pour le retour… nada!
Emportez des euros…

Bon voyage.

zapata.

Bonjour,

Au retour, sur le vol HAV-CDG, de Air France, je pense, on ne vous a pas demandé votre test à l’embarquement à La Havane, c’est bien cela ?

Sujets suggérés

Services voyage