Sixt location de voiture en Croatie

Forum Croatie

cher internaute,

Je reviens tout juste d’un séjour itinérant en Croatie , auquel j’avais loué une voiture par l’agence SIxt, en réservant depuis la France.

Je vous mets en garde devant le manque de sérieux de cette compagnie. En effet, la pratique du surbooking est très courante, ils vous louent des voitures depuis la France et une fois arrivé sur place, il n’y a plus suffisamment de véhicules. Ils s’en moquent totalement et ne regardent meme pas les bons de réservation en vous envoyant voir une autre société. Nous avons vécu cette mauvaise expérience, et nous nous sommes retrouvés avec une vieille voiture (Renault Thalia) de 130 000 km au compteur, visiblement accidentée car mal repeinte et dont nous avons du changer les 2 pneus avant à nos frais (remboursés plus tard) car ils étaient déchirés. Pour conseil, optez plutôt pour une compagnie locale sur place ou le club Peugeot .

merci Lydianne de nous avertir sur cette compagnie de location de véhicule.

nous partons ce vendredi 06/08 à Dubrovnik et si nous devions louer une voiture, on évitera donc celui-ci !

sinon, est-ce que vous savez si on peut facilement se déplacer par bus, navettes, de ville en ville ?

on atterit à Dubrovnik le matin et comptons visiter le pays pour une semaine.

de plus, les restos, produits alimentaires sont-ils chers ? le coût de la vie en général ?

j’ai lu sur d’autres posts qu’il fallait mieux payer en euros qu’en monnaie locale,

comment avez-vous fais ?

merci pour vos réponses.

Bonjour
Vous verrez a l’aéroport de Dubrovnik toutes les locations de voiture sont juste a l’extérieur quand vous sortez. Optez pour une location locale, vous aurez les taxes en moins ( 23% si vous payez en euros) et ils parlent suffisamment bien anglais pour se faire comprendre. Nous nous avions visité la Croatie en voiture : Dubrovnik-split-Trogir- Zadar et les lacs de plitvice ( qui selon moi est le plus beau à voir!! A ne pas manquer). Pour les bus ça a l’air bien deServi dans les grandes
Des villes et il y a des liaisons en car pour rejoindre de ville en ville ( assez bien diapres le guide du routard).
Pour la monnaie, utilisez au plus la monnaie locale (les kunas) car en euros vous serez taxé de 23%. Vous pouvez changer votre argent a l’aéroport ou sinon en ville il y a des bureaux de change souvent.
La vie n’est pas très chère si on prend des produits locaux, la nourriture est très influencée italienne. N’hésitez pas a loger chez lhabitant chambre ou appartement, les croates ont bien compris ce que nous attendons en terme de tourisme et il y en a partout. Voilà bon voyage

merci Lydiane pour la rapidité de votre réponse.

je prépare activement ce voyage pour vendredi et avec vos infos, c’est plus simple.

à bientôt et encore merci

De rien si je peux aider ça fait plaisir.
D’autre part, si vous ne le saviez pas déjà pensez a emener dans vos valises des chaussures de plongée car toutes les plages sont faites de galets et si vous n’en avez pas ça fait mal aux pieds. Ils en vendent a décathlon entre 8 et 14 euros. Vous verrez c’est indispensable! Voilà avec ça un bon anti moustique et vous êtes prêts a partir! Voilà bon voyage

et bien voilà, maintenant qu’on a l’indispensable, on peut partir heureux ! rires !

je peaufine les derniers préparatifs et puis à nous les plages et beaux panoramas croates.

il ne me reste plus qu’à me faire à la pénible idée de laisser mes deux enfants (2 ans et 3 ans et demi) à ma belle-mère… pendant une longue semaine !

enfin, bon, un voyage pour se retrouver c’est bien ; dur dur quand même de savoir que la date approche

en tout cas, merci pour tous vos conseils

Laetitia

Bonjour,
J’ai pour ma part loué début juillet à dubrovnik aéroport avec Sixt : aucun problème, voiture (cat C) chevrolet spark, 3000 km au compteur, nickel.
J’avais réservé par autoescape : 222 euros pour 1 semaine.
Cordialement.

Bonjour
On compte louer une voiture en Croatie
On sera 4adultes et donc on prendra une voiture avec un gros coffres contenant 4 bagages
On ira de D

• Les routes en Croatie sont elles faciles avec une gosse voiture ?

L’agence Sixt a l’air serieuse car elle comprend les options rachet de franchise et protection des pneus ce que n’incluent pas les autres agences ?

Bonjour

Merci pour les info

Vous dites qu’il faut faire attention sur le contrat qu’il y a bien la clause

Passage de frontiere et autorisation de prendre le Ferry qui n’existe pas dans les agences internationales, c’est vrai …

De l’autre côté les agences locales mentionnent bien cela mais elles ont un parc de voiture plus limité et donnent souvent des voitures " de même catégorie " au lieu de la voiture reservée …
C’est ainsi qu’on se voit avec un “Break” gros comme un tank difficile à manoeuvrer au lieu et place de la voiture choisie car il n’ont jamais la bonne voiture qu’on a choisi sur le papier plusieurs mois avant sur internet, j’en ai fait l’experience dans d’autres pays avec les agences locales.

Bref, chaque type de location a ses revers, il y a toujours de quoi s’ennerver

Nous louons très régulièrement des véhicules (loisirs ou affaires) et nous sommes passés pour la 1ère fois par SIXT pour une location de 2 semaines en Croatie…et ce sera la dernière !
Après une réservation et un prépaiement en ligne d’environ 200 €, nous avons eu la désagréable surprise d’avoir un virement supplémentaire, à notre retour de vacances, de… 105 € en plus, soit une augmentation de plus de 50% du prix initial !!!
SIXT est très fort pour vous proposer des dizaines d’option et malgré le fait de les refuser ils en font passer dans le contrat à votre arrivée et ils vous les facturent si on ne relit pas le contrat immédiatement pour s’apercevoir de la triche. A titre d’exemple : nous avons rendu la voiture, comme à chaque fois, avec le plein. Surprise, nous découvrons que SIXT nous fait payer à nouveau le plein pour un montant de près de 50€ (la petite ligne “prepaid fuel” que nous n’avons jamais demandé était dans le contrat…!). Idem pour l’option “ferry” ou encore “étranger” : nous n’avons jamais passer la frontière ni pris le bateau durant notre séjour…
Bref, c’est la 1ère fois que nous rencontrons une agence de location aussi malhonnête,
Je déconseille fortement.

Je ne comprends pas trop vos allégations. Certes, je vous crois si vous affirmez que vous n’avez pas passé une frontière, mais en réalité, les voitures sont enregistrées lors du passage des frontières, d’où leur immatriculation différente. Du coup, si une traversée de frontière même sur 5 km a été effectuée, c’est bien un passage sur un territoire étragnere et Sixt spécifie bien que ça fait l’objet d’une taxe transfrontalière. C’est dans leurs conditions de vente. C’est pareil pour les ferries, d’ailleurs. Ils ne le cachent pas, c’est souvent les utilisateurs qui ne lisent pas leurs contrats ni les CGU préalables. En général, quand il y a un paiement en plusieurs étapes, c’est aussi annoncé à la réservation, d’où l’utilité de copier coller l’écran de réservation pour confirmer ce qui était indiqué par l’agence, en vue de le contester. Si vous n’avez pas passé des frontières, c’est facile à prouver, vous pouvez donc demander des explications directement au lieu de faire part ici de vos déboires qui ne seront pas résolus par les utilisateurs. Si vous estimez qu’il y a un problème de malhonnêteté, agissez auprès de Sixt, informez vous sur vos droits, faîtes un dossier de contestation et patientez. Ce sera plus intéressant de nous dire ce qui en a découlé.

AGENCE SIXT à PULA

Faire très attention à cette agence qui rajoute des assurances non désirées. Ils m’ont facturé 40 euros de plus que le contrat effectué en ligne !! Je ne recommande pas du tout cette agence.

Bonjour ,

Nous sommes allès en Croatie en septembre 2017 , location chez sixt et aucun souci , voiture prise à Zagreb aeroport et rendu à Dubrovnick.

Bonjour d’autres loueurs pratiquent les mêmes arnaques pour cette raison je vous invite à soutenir ma pétition
merci

bonjour,

pourriez vous me dire comment cela se passe concernant la caution ?
Dans notre billet de reservation ils demande une caution de1200€ !! Nous partons entre copines, et en tant que jeune salariées ils nous est impossible de fournir cette somme !

aussi ouvez vous me dire si vous etes débitée où si cela est juste une tracabilité sur carte ?

d’avance merci.

cdlt
maeliss

bonjour,

pourriez vous me dire comment cela se passe concernant la caution ?
Dans notre billet de reservation ils demande une caution de1200€ !! Nous partons entre copines, et en tant que jeune salariées ils nous est impossible de fournir cette somme !

aussi ouvez vous me dire si vous etes débitée où si cela est juste une tracabilité sur carte ?

d’avance merci.

cdlt
maeliss

Avez vous une gold mastercard, ils vont bloquer le montant mais il faut que ce soit une carte a debit différé sinon cela je fonctionnera pas.

Si vous faites un sinistre ils vous réduisent le 1200 et là si vous avezbune assurance c est bien sinon vous perdez la caution, je vous invite à signer ma pétition
Merci

Bonjour,

J’ai moi aussi vécu une mésaventure en louant un véhicule à l’agence Sixt de Dubrovnik centre (hotel Rixo) :

J’ai donc choisi Sixt suite à un devis alléchant de 67€28… mais ai finalement dû m’acquitter de la somme de 151€94 (+126%)! Aucune explication en agence, facture en Croate, service client qui ne répond plus à mes mails à partir du moment où je demande un remboursement, etc.

Ils m’ont ainsi fait payer :

• 36€ de “border fees” pour avoir franchi 2 fois la frontière (OK c’était écrit dans le contrat, mais sachez que même s’il est écrit 9€/j de franchissement dans le contrat, cela s’applique à toute la durée de votre location, pas simplement à la journée que vous avez passé dans un autre pays)
  • 16€80 de “roadside protection” (jamais demandé, non expliqué en agence ni à mon arrivée ni à mon retour et n’apparait nulle part dans le contrat)
  • 16€80 de “island/ferryboat tax” (jamais demandé, non expliqué en agence ni à mon arrivée ni à mon retour et n’apparait nulle part dans le contrat - et bien sûr je n’ai jamais pris le ferry)

Bref je vous déconseille fortement cette agence!
S

Bonjour ,

Tous les grands loueurs de voitures Hertz Avis Sixt Europcar quelquesoit le pays n’acceptent désormais que les cartes de crédit.Vérifier bien sur votre CB qu il soit mentionné carte de crédit et non de débit que détiennent 90ù des français.Vous pouvez changer auprès de votre banque.Sion vous pouvez louez auprès d 'un loueur local qui acceptent les cartes de débit mais vous demanderont une caution très importante entre 300 et 500€ voire des frais annexes.

Salut

Pour voyager très souvent pour le travail, j’utilise régulièrement cette compagnie et je dois dire que j’ai toujours reçu un très bon accueil et les prix sont plutôt intéressants (je travaille pour une petite entreprise donc les prix c’est aussi quelque chose qu’on regarde).

Donc pour ma part je ne peux que recommander Sixt pour votre location si vous partez en France pour quelques jours ou en vacance dans un autre pays.

Au plaisir :slight_smile:

Bonjour,

Je pars avec des copines en avril prochain à Split.
J’ai réservé une voiture auprès de Sixt après avoir pensé un long moment à me torturer l’esprit avec cette fameuse histoire de carte bancaire debid/crédit.
J’ai appelé Hertz France qui m’a confirmé que ma carte serait refusée. Sixt France, après vérification du conseiller, m’a confirmé qu’elle était acceptée. Mais cela dépend bien du pays mais également de la ville et même de l’agence de location. En l’occurrence , Sixt aéroport ne pose pas de soucis du moment que la CB a bien des chiffres en relief et qu’elle est au nom du conducteur.
Maintenant j’espère ne pas avoir de soucis quand je lis les différents témoignages !
J’ai prévu de prendre le temps de lire voir traduire le contrat et surtout de prendre des photos de la voiture.

Bonjour,
de loin la plus sûre agence est Adriagate. En tant qu’agence croate, elle intègre tous les frais cachés et donc ne facture pas à des prix prohoibitifs des assurances et formalités que toutes les agences internationales et nationales font désormais payer.
Les agences en Croatie ne laissent pas lire ou en général très peu. A noter que certaines agences continuent à donner des contrats en croate.

Sinon, aucune carte de débit est acceptée en Croatie. Agence nationale ou internationale. C’est valable d’ailleurs dans toute l’Union européenne.

Vérifiez bien que l’interlocuteur ait bien compris car sinon les surcoûts pour les mauvaises cartes s’élèvent jusqu’à 200€!!!

Bonjour.

Quelqu’un sait il si l’agence adriagate accepte les cartes de débit eurocard ?
La.personne que J ai eue au téléphone m avait dit oui mais la dernière réponse d alexandrina me.met le.doute…
Merci.

Par contre la location est payée et bon remboursable…
Franchement la personne que j’ai eu en ligne me semblait vraiment fiable et du moins la réponse pas donnée “a la va vite”. Il m’a bien dit que cela dépend des pays et même des agences et a verifier sur un logiciel propre à la marque.
Sur le contrat ce n’est pas spécifié non plus, alors que j’avais d’abord réservé via Carigami chez Avis et la il y avait bien mentionné carte de débit refusée…en petit sur le contrat après paiement
Et j’ai tellement lu sur les forums, certains disent de réserver prioritairement sur Carigami, d’autres sur adriagate, chez Avis ou Europcar un véhicule de car C ça passe etc que limite j’en dormais plus.
Sur rentalcars il est possible de sélectionner carte débit dans le moteur de recherche mais les tarifs ne sont pas avantageux et le choix limité.
Donc j’ai appelé Hertz et Sixt pour vérifier directement.
Maintenant, je vais peut-être tenter un message via Messenger pour avoir une confirmation écrite au cas où.
Mais concernant les locations en Europe, il n’y a pas de règles. Nous étions en Bulgarie l’été dernier et nous avons loué sans aucun problème chez Europcar sans assurance complémentaire et avec une simple Visa débit.
Et heureusement, parceque j’avoue que je n’étais au courant de tout ça.

Bonjour ,

Il fat vous renseigner auprès de l’agence en France à laquelle vous avez loué votre voiture , il devrait pouvoir vous confirmer quelle carte ils acceptent.Mais nous voyageons beaucoup et à 95% les loueurs de voiture veulent une carte de crédit.
Pour info si vous voulez économisez des commissions importantes payer tout en cash.La Croatie est un pays sûr.Attention à Split niveau prix nous retrouvons les prix francais comme sur toute la côte Dalmate d’ailleurs.

Bonjour !
Avec un peu de retard, je voulais vous faire part de mon retour d’expérience avec l’agence de Sixt à l’aéroport de Split en Croatie.
Alors à notre arrivée, bonne surprise nous avons été surclassé. D’une Polo on passe sur une Capture.
J’arrive à me faire comprendre pour refuser les assurances complémentaires et le fuel chez eux.
Vient le même où je dois payer la caution et là… Ma carte ne passe pas. Gros moment de solitude… J’avais zappé qu’il fallait une provision de 1500€ environ juste pour la caution. Le loueur me propose de suite une solution : une assurance complémentaire qui me revient à 120€/semaine et qui baisse le montant de la caution de moitié. Clairement j’etais heureuse d’avoir une solution de proposée sinon c’était la perte de la somme déjà payée.
Et là ma CB est passée sans problème.
Je n’ai eu aucun souci au retour du véhicule, la clef a été déposée dans la boîte aux lettres mais pas de mauvaise surprise.
Donc si j’ai un conseil , pensez bien à avoir assez sur votre compte avec la caution et vos dépenses de vacances. J’étais tellement stressée avec tous les récits négatifs sur les locations que j’ai oublié l’essentiel…
Et j’ai reloué une voiture en Bulgarie avec Europcar avec la même carte de débit sans problème non plus. C’était la 2e fois chez eux, et toujours aussi satisfaite.
Bonnes vacances

Bonjour,

Même expérience que bien d’autres avec Sixt Croatie, à Pula en ce qui me concerne.
Le réservation de 430€ depuis la France avant départ a fini à 550€. Mais il a fallu batailler et être vigilant, je suis pourtant très à l’aise en anglais, et j’estime même que c’est un bon résultat… D’autres autour de moi on eu bien plus de difficultés.

En vrac :

• techniques de vente agressives pour vous vendre des assurances complémentaires (offertes par ma carte de crédit premium),
  • insistance pour un surclassement payant (si j’ai réservé et choisi ma voiture à l’avance c’est pour gagner du temps, pas pour qu’on prenne 15 minutes de mon temps à vouloir me vendre une BMW X5),
  • une journée comptée en plus (“par l’ordinateur c’est pas ma faute”) car je me suis présenté 1h avant l’heure prévue au comptoir (j’ai quand même attendu que la voiture soit prête, à l’heure prévue),
  • option “retour avec le réservoir vide” (ce qui est quasiment impossible) présentée comme obligatoire,
  • facturation de frais de circulation à l’étranger plus important que ceux affichés dans les CGV

Beaucoup de stress et de temps pour commencer les vacances.

Comme d’autres mes jeunes voisins, peu habiles en anglais, ont eu le problème de la caution qui ne passait pas sur la carte de crédit. On leur a donc proposé l’assurance complémentaire qui diminue la caution. Ils ont accepté sans trop comprendre. Mais ne savaient pas comment ils allaient faire pour financer les 400€ de différence qu’ils allaient evoir payer à la fin de semaine et se sentaient complétement floués. Mais “désolé, trop tard, vous avez signé, on ne peut plus annuler le contrat de location”.

Je ne jugerai pas des concurrents, je ne les connais pas. Et il faut avouer que Sixt a les meilleurs prix d’appels. Mais si vous avez peur de vous faire embrouiller ou n’êtes pas à l’aise pour discuter en anglais, méfiez-vous.

Ca n’engage que moi mais si je devais retourner en Croatie je testerai un autre loueur, plus cher s’il le faut.
Nicolas

Bonjour,
Pour votre résa, êtes vous passé directement par le site de Sixt ou par une plateforme de location style BSP AUTO, kayak ?
Je me pose la question de savoir s’ils sont plus conciliants quand on passe par eux plutôt que par une plateforme où les coûts sont tjrs inférieurs.
Merci par avance pour votre retour !
Clémence

Alors pour ma part j’ai loué via le site Sixt directement. Tout simplement car les tarifs étaient corrects et que via Igraal il y a du cashback.
Pour rebondir sur l’expérience de chickiiwi, à l’aéroport de Split ils ont essayé aussi de nous vendre des services dont le “prepaid fuel” mais en disant non tout simplement c’était bon on passait à autre chose. Heureusement car aucunes de nous 3 ne maîtrise vraiment l’anglais
L’option prise pour faire baisser la caution de moitié nous a coûté environs 100€ pour une location de 92€ à la base pour 6 jours . Mais comme dit si j’avais bien calculé avant nous n’aurions pas eu de soucis.

Suite à l’arnaque que nous avons subit lors de notre location de voiture (Avis-Budget aéroport de Zagreb), le seul recours qui a été efficace pour nous :

European Car Rental Conciliation Service
https://www.ecrcs.eu/register-a-complaint.html

Dépôt d’une réclamation (en anglais) GRATUIT. Il faut déposer tout les documents lors de la plainte.

Sujets suggérés

Services voyage