Skellig Michael

Forum Irlande

Quelqu’un pourrait-il me renseigner quant à la visite de Skellig Michael? En priant pour que le temps soit avec nous, quand et où faut-il réserver? Et à quel prix?

Merci d’avance

http://wikitravel.org/en/Skellig_Michael#Boat_Operators

Bonjour,

Nous revenons juste d’un voyage de 3 semaines en Irlande et nous avons eu la chance de pouvoir poser le pied sur Skellig Michael le 11 juin.
En effet, la météo joue énormement puisqu’il n’y a pas de débarcadère là bas… Nous avons du reporter notre excursion 3 fois! Pour être large, ne pas hésiter à réserver 3 jours à l’avance, mais bien regarder la météo aussi (sur RTé 2 à 21h30).
Nous y sommes allé via ‘Casey’s’ (skelligislands.com), ça nous a coûté 45€ par personne. La traversée d’une durée d’une heure se fait sur un petit bateau pouvant emporter 12 personnes (ça bouge pas mal). Et au retour on fait un petit tour de little Skellig.
Cette excursion a été le truc le plus exceptionnel que nous ayons fait durant notre voyage en Irlande.
Tu as la chance (et c’est un vrai cadeau même si il faut payer) de pouvoir approcher des oiseaux tels que macareux, pingouins torda, fulmars, guillemots, fous de bassan… à quelques mètres ou centimètres.
Ce lieu est d’autan plus émouvant quand on imagine que des hommes sont venus l’habiter il y a 1500 ans…
C’était un rêve pour moi d’y aller et j’étais à 10000 lieues d’imaginer ce que j’y ai vécu.

Espérant que auras la chance d’y aller!

A ta disposition si tu as d’autres interrogations

Julien

Merci beaucoup!! J’espère que le temps sera avec nous ça a l’air incroyable :slight_smile: A tout hasard sauriez-vous me renseigner sur la durée des trajets Killarney-Valentia et Valentia-Dingle?

nous logions vers Milltown (donc pas bien loin de Killarney) et on a mis environ 1H15 pour arriver à Portmagee.Je pense qu’il faut prévoir bien 1h30 depuis Killarney… mais faut pas rester coincé derrière un bus, un tracteur ou autre embuche routière qui ne manquent pas en Irlande…
Bonne visite!
et n’hésite pas à réserver 2 ou 3 jours à l’avance (voire plus si c’est en haute saison)

Bonjour,

Je pars en Irlande cet été et je me demandais si finalement vous étiez aller visiter le skellig michael?
C’est une des attraction qui à la plus retenu mon attention. Je voulais savoir avec quelle compagnie vous aviez fait affaire?
Si la visite en vallait le prix?
J’ai regardé des lieux pour loger à portmagee et je ne suis pas tombée sur des endroits vraiment abordable. Avez- vous quelque chose à conseiller?
J’ai prévu deux jours en cas où le premier jour la température ne le permette pas? est- ce suffisant? Ce serait en début juillet!

Merci pour vos réponses! :slight_smile:
Mélo

L’auberge de jeunesse de Portmagee est absolument géniale, propre chaleureuse confortable et à 3 minutes à pied du port et des pubs 20 à 23 € par personne la nuit en Juillet.
et ce n’est pas une question de température, mais de mer ( vent/ vagues)
L’ile de Valentia recèle des merveilles dans ses hauteurs, et c’est juste de l’autre côté du pont, ne la manquez pas !

Bonjour,
pour la 2nde visite dans la région au mois de juillet prochain, nous avons trés envie d’aller sur l’ile Skellig.

En consultant les posts sur le sujet,quelques questions:sur quels critéres choisir la compagnie de bateau? il semble y avoir des bateaux plus rapides? certaines compagnies font elles plus de rotations par jour offrant davantage de chances d’avoir une place?
y a t il une différence en termes d’apport historique?

En réservant,faut il régler d’avance?
est il possible de reserver la semaine en disant qu’on ira le 1er jour de la semaine où le bateau pourra sortir?
En dehors de l’aspect météo,est ce vraiment pris d’assaut l’été?

Autre aspect:dans l’ile,en dehors du coté vertigineux est ce risqué si on reste sur le parcours balisé?
Les marches peuvent elles etre glissantes ,à la descente,si il a plu.

Merci pour tous vos renseignements.

Bonjour,
je suis toujours à la recherche d’infos pour Skellig Michael.
J’ai appris par un voyageur de Trip Advisor qu’il y avait un départ de Derrynane Harbour,donc plus prés de Kenmare;il s’agit de "John O Shea"mais le site internet ne fonctionne pas et je n’ai pas de réponse de l’office de tourisme de Kenmare qui avait semble t il conseillé cette solution quant à la facon de réserver,la possibilité d’etre ou pas prioritaires les jours suivants dans la semaine si le bateau ne peut sortir le lundi réservé à cause du mauvais temps.
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage