Nous partons samedi pour st-françois à la nouvelle résidence “les 4 vallées” située à 100m du télésiège “les mollarets”.
Ai-je fait un bon choix ? qui connait la station ? nous sommes bons skieurs - je sais que la station n’est pas très technique - mais nous avions envie de découvrir un domaine encore inconnu pour nous.
J’attends vos réactions…
je serais interessé par ton avis sur saint françois.Qu’as-tu pensé de la station, des pistes, coté saint francois et coté valmorel,des remontées mecaniques et de l’organisation de la station en general ?
juste pour me rassurer et voir si je suis si exigente que ça
bonjour, je reviens d’1 semaine passé à st françois. je pense que le domaine skiable mérite le détour, il n’est pas extrèmement grand mais il est très agréable, station (pas village !) de taille humaine rexpectable, belles pistes (pas très technique), pas surpeuplé, domaine sans sapins, exposé plein sud, possibilité de se faire plaisir à couper les pistes dans la poudreuse !! commerçants sympas (quelques adresses à vous recommander si vous souhaitez !)etc…
pour les moins : quelques remontées pas rapides, un certain manque de charme (centre station) même si les abords tendent à se développer dans le bon sens (le hameau des longes par exemple)
pour autre infos me faire signe !
Bonjour, nous partons avec ma compagne et un ami du 02 au 09 janvier 2016 …
Nous allon sskier chaque année mais ne connaissons pas la station.
Nous logerons au "hameau ".
Plusieurs questions :
-
La navette pour le centre de la station fonctionne jusqu’à quelle heure ? ( pour petites courses ou boire un verre )
-
Avez vous des bonnes adresses pour boire un verre ou manger en station ou sur les piste ?
-
Savez vous si historiquement il y a beaucoup de neige debut janvier ( même si je sais bien evidemment quon ne connait pas le futur… )
Merci pour vos informations
Alex