Bonjour,
mon mari souhaiterait faire le mont Fuji en ski de randonnée fin mai. J’ai vu que c’était tout à fait réalisable.
Quelqu’un l’a t il déjà fait ou connait il un guide qui pourrait accompagner mon mari.
merci
Bonjour,
mon mari souhaiterait faire le mont Fuji en ski de randonnée fin mai. J’ai vu que c’était tout à fait réalisable.
Quelqu’un l’a t il déjà fait ou connait il un guide qui pourrait accompagner mon mari.
merci
Bonjour
j aimerais vraiment savoir ou vous avez eu ces infos car je ne connais que 2 stations de ski au mont Fuji et on n y fait pas de ski de fond et encore moins la rando du Fuji
De plus en Mai ce n est plus la saison.
pour le ski normal je vous conseille
http://www.fujiten.net/pc/en/#firstPage
vero
Je parle de ski de randonnée et non pas de ski de piste dans une station de ski ! . Montée en peaux de phoques sur le versant nord est faisable jusqu’à fin mai à partir de la 5 eme station
OUI j ai bien compris.
Comme officiellement il est interdit de monter hors saison ca va etre tres tres difficile de trouver un guide local.
Mais les touristes n en font qu a leur tete,a leur risque et peril
i
il y a un tres bon site d un alpiniste experimente qui donne des conseils pour cette ascension “dangereuse” si votre mari veut absolument la faire un homme averti en vaut deux
Merci pour le lien. Par contre, il est hors de question que mon mari le fasse sans guide. il est effectivement très expérimenté mais pas inconscient.
Si il ne trouve pas de guide, il ne fera pas.
En lisant le blog suite à votre lien, ça confirme bien que fin mai, c’est tout à fait faisable et que les conditions climatiques sont bien meilleures qu’en plein hiver .
Reste plus qu’à trouver un guide
Nous avons réservé un guide pour du ski rando à Hakuba fin mars, peut-être qu’il pourra vous renseigner. Il parle français. emoto_yuji@mac.com
sinon il y a une organisation qui s’appelle evergreen qui ont des guides, mais beaucoup de guides sont néozélandais, australiens, suédois etc