Sky walk et/ou ponts suspendus en famille à Monteverde et à Arenal

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons en famille pour la 1ère fois au Costa Rica en avril.

J’ai eu le coup de foudre pour la 1ère photo du costa rica que j’ai vu : un grand pont suspendu, sauf erreur à Monteverde. Et j’ai évidemment l’intention de le traverser :slight_smile:

Par contre je ne comprends vraiment pas bien où sont ces ponts suspendus et ce qu’est le “sky walk” à Monteverde et à Arenal. Lorsque nous irons visiter les parcs nationaux de Monteverde et Arenal allons nous “automatiquement” traverser ces ponts suspendus même dans l’itinéraire style “touristes en famille” ou devons-nous nous rendre sur des itinéraires/à des endroits spécifiques?

Est-ce que le “skywalk” est une sorte d’attraction à sensation en plus dans le parc? Qu’est-ce que c’est exactement?

Merci infiniment pour vos réponses!

Bonjour,j’ai fait les ponts suspendu à côté du volcan arenal ,c’est un parcours ,il faut pas avoir le vertige ,mais on a des superbes points de vu .Il y une entrée pour le parc.

Bonjour,
Nous y étions il y a 1 an.
A Arenal, c’est un site au nord du volcan, il faut s’y rendre en voiture ( c’est fléché sur la route principale) puis laisser sa voiture au parking , prendre un ticket, et puis suivre le parcours. C’est un parcours ( à pied) en pleine nature, on suit des sentiers et on passe sur des ponts au- dessus des arbres ( canopée), c’est magnifique.
Les installations sont modernes, matériel neuf, de trés bonne qualité, et moi qui suis sujette au vertige je me suis sentie en sécurité, je n’ai eu aucun pb. Prévoir environ 1h à 1h30 … Ou plus si affinités.

Nous avons fait un autre parcours du même type mais beaucoup plus ancien, " artisanal et rustique" ( passerelles en bois et cordages…) et plus impressionnant près de Manuel Antonio / Quepos, sur la côte pacifique. Ça s’appelle " Rainmaker" , on peut même faire un plouf près d’une jolie cascade, et le retour se fait en longeant un torrent, c’est une petite rando magnifique. Nous l’avons fait un lundi matin ( le parc M.A. était fermé) et on a même pu manger sur place un délicieux repas végétarien pour 5$.

Cordialement,
Patou

[quote]
C’est un parcours ( à pied) en pleine nature, on suit des sentiers et on passe sur des ponts au- dessus des arbres ( canopée), c’est magnifique. Les installations sont modernes, matériel neuf, de trés bonne qualité, et moi qui suis sujette au vertige je me suis sentie en sécurité, je n’ai eu aucun pb. Prévoir environ 1h à 1h30 … Ou plus si affinités. /citation]
bonjour Patou
nous partons dans 15 jours pour le cota rica en famille ce parcours à monterevrde dan sla canopée est il faisable sans risque avec un enfant de 4 ans?

a choisir avec des enfants 4 ans et 13 ans est-ce mieux de faire la foret de nuages de montereverde ou bien le par nacional Manuel Antonio? on hésite encore sur le parcours qu’on va faire pour avoir un bon aperçu mais sans courir et sans passer tout notre temps en voiture. on passe 7 jours à Samara. pour les 3 jours précédent je voulais aller à Monterverde + Arenal, mias j’hésite avec la côte près du parc Manuel Antonio

Bonjour,
Pour un voyage avec des enfants : Le parcours canopy ( sky Walk) que j’ai décrit n’est pas à Monteverde, mais à Arenal ( installations neuves et tres sécurisées). On marche sur des sentiers de des ponts suspendus le long de la montagne, au-dessus des arbres et des vallons, avec un très beau panorama. Il y a d’autres parcours dans d’autres régions mais moins sécurisés ou plus difficiles à atteindre ( nous ne sommes pas allés à Monteverde, mais dans un site pas loin de Manuel Antonio, plus rustique!).
Oui c’est un itineraire spécifique, évidemment. Fléché … Mais nous n’y étions pas nombreux, juste 5 ou 6 mini groupes quand nous y étions en fevrier 2014.

Là volcan Arenal n’est pas en activité depuis 4 ou 5 ans.
Le parcours canopy n’est pas dans le parc national Arenal mais juste à côté, le départ se fait pas loin du lac. C’est bien indiqué et on le repère sur une carte . Si j’arrive à retrouver mes archives j’essaierai de préciser.

Avec des enfants, ce qui est faisable aussi à Arenal c’est un moment aux sources chaudes, Baldi par exemple, baignade sympa ( plusieurs bassins, décor kitch…)

Rien de comparable avec Manuel Antonio, là c’est la plage. Et le parc, beaucoup de monde, oui baignade sympa en eau calme avec les enfants c’est bien, et on voit des singes et des ratons laveurs ( voleurs) sous les arbres …

Y a un autre endroit super avec des enfants, c’est un grand parc privé avec des volières à oiseaux et papillons… Près du volcan Poas près d’Alajuela. On peut voir le volcan le matin et le parc l’aprem, par exemple la veille du retour.

Cordialement,
Patou

bonjour merci pour ces info.
finalement on va faire San jose /la fortuna en passant par Poas on passera 2 jours à la Fortuna pour voir le parc du volvan Arenal se baigner dans les sources chaudes et le lendemain soit faire votre parcours sur ponts suspendus et balade autour du lac ou le volcan Tenorio. (j’avais prévu de loger pr un soir à Bijagua pour me rapprocher de ce dernier volcan, mais ce sera peut être un peu dur pour la petite… donc l’idee des ponts est pas mal si c’est bien sécurisé pour les petits.
ensuite on partira pour Samara (1 semaine) puis 1 journée et une nuit à MOnteverde (j’hésite encore) en fait notre but est de faire une étape intermédiaire sympa entre Samara et Uvita où on restera 5 jours pour sillonner aux alentours vers le Nord(et voir le Parc Manuel Antonio) et le Sud, avant de repartir pour San jose prendre l’avion.

auriez vous une autre idée pour cette étape intermédiaire à la place de Monteverde?

Re…
Il est pas mal, votre itinéraire, ça pourrait être très sympa.

Vérifiez quand même les km et temps de route (Google Maps est pas mal pour ça, comptez 50km/h de vitesse moyenne parfois moins).

Par contre, Monteverde n’est pas vraiment sur le chemin pour une étape, c’est de la montagne… Vérifiez!
Il vous faudrait effectivement une étape entre Samara et Uvita, où vous pourriez jeter un coup d’oeil aux surfeurs de Dominical et puis aller pique-niquer et passer 1/2 journée dans le parc Marino Ballena, immense plage et eau calme mais il FAUT que la marée soit basse pour être autorisé à y entrer (sinon, risques crocos).
Nous avions mis 1 journée de route entre Arenal et Manuel Antonio mais avec des arrêts (refuge des perroquets à Aranjuez, arrêt Tarcoles pour les crocodiles, et stop déjeuner avant Jaco). Je ne sais pas depuis Samara, regardez si vous pouvez le tenter direct?
Sinon moi je ferais un arrêt plutôt en bord de mer.
Et attention! le parc de Manuel Antonio est fermé le lundi.

cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille
nous partons au costa rica dans 10 jours et nous hésitons pour les ponts suspendues car mon amie a vraiment le vertige! du coup moi je vais surement les faire mais pour elle nous hésitons!
du coup pourriez-vous me dire si lorsque nous marchons sur les ponts, on a vraiment la sensation du vide ou bien comme nous sommes haut les arbres et la nature nous donne une impression de n’être pas trop haut? sinon elle ne peut aller jusqu’au bout est-il possible de faire demi-tour?
Et puis dernière question nous allons a Arenal et Monteverde, lequel de ces 2 parcours est-il le plus intéressant?
Sky walk a Arenal ou
mistico arenal hanging bridges
on ne sait pas trop, du coup lesquels sont vraiment incontournables
merci pour votre aide

Bonjour

Mon mari a le vertige et il n’a eu aucun problème pour finir les randonnées des ponts suspendus de l’Arenal. La sensation de vertige est complètement différente car on ne voit pas le sol, on est juste au dessus des arbres . Et il est possible de faire demi tour si besoin.
Jetez un coup d’oeil à notre carnet de voyage, vous aurez quelques photos de ces randonnées.

Bonjour,

Je suis habituellement sujette au vertige, mais je n’ai eu aucun problème à Arenal.

Le sol des passerelles est assez opaque et on a un câble pour se tenir des 2 côtés, on n’a pas la sensation du vide. J’ai même pris des photos!
Et oui, si besoin on peut faire demi-tour.

Cordialement,
Patou

J’ai oublié : je ne suis pas allée à Monteverde.
Désolée!

OK un grand merci à vous deux.
On va le tenter et puis si il y a un problème elle fera demi tour. Le principal est de ne pas ressentir la sensation du vide…je ne sais si il vaut mieux prendre un guide pour la rassurer ou si on le fait seulement nous deux…

Pas besoin de guide!

J ai oublié de vous demander si il était conseillé de réserver l entrée des ponts depuis la France ou c est bon sur place?

On a acheté les billets sur place!

C’est bon sur place, selon mon expérience.

bon et bien on fera comme ça! on achètera tout sur place et sans guide
et si problème demi tour!!!
merci encore

bonjour,

pour info les ponts étaient fermés à monteverde en octobre dernier, a voir s’ils sont reouvert.
à la Fortuna le Mistico Arenal Handing Bridges est super à faire. 15 ponts suspendus au dessus de la canaopée.
mon mari est sujet au vertige et pas de souci pour lui.

bonne journée

alex

Bonjour oui normalement les ponts sont ouverts à Monteverde.
Merci pour l info concernant le mistico arenal bridge. On espère que ce sera OK pour mon amie aussi concernant le vertige et qu on pourrra nous aussi profiter au max de cette magnifique aventure
On a hâte…

Sujets suggérés

Services voyage