Skype à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars en voyage à La Havane en mars. Malchance pour moi : j’ai un entretien d’embauche qui tombe à cette période.

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire quelle est la situation actuelle pour les connexions internet et surtout si Skype est accessible?

Merci d’avance!

Bonjour,

Les connexions Internet rament quelque peu, et surtout, elles sont attenantes à l’achat de cartes internet, et dépendantes du matériel des hôtels.

A ma connaissance, Skype n’est pas utilisé. Avec nos amis cubains, nous utilisons IMO (application smartphone), et cela fonctionne assez bien. Il y aura certainement des coupures (prévenir vos interlocuteurs) mais vous pourrez procéder à votre entretien depuis votre smartphone (en wifi).

Les meilleures connexions sont généralement à La Havane et à Varadero, en wifi, à l’intérieur des hôtels, avec des cartes pré-payées. Suivant les jours, perso, je devais jongler entre mon ordinateur et mon smartphone, car, mystère technologique, cela fonctionnait parfois sur l’un et pas sur l’autre…

Bonjour

Skype fonctionne à Cuba, principalement sur ordinateur.

Pour le reste, il faut savoir que avec le Wifi de rue, qu’il y a souvent peu de débit, et que les communication vidéos en nécessitent beaucoup, que qu’ils crient dans tous les coins pour parler face a leur portable, avec leur Imo ou Watapps.
Bref, c’est un peu le bordel.
Ensuite, il y a le décalage horaire à ne pas oublier.

Le mieux, mais c’est plus cher, c’est daller dans un grand hôtel récent, ou vous aurez une qualité supérieure de débit…mais aussi des risques de coupures intempestives.

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
22 nas de Cuba / 80 voyages

Sujets suggérés

Services voyage