Je pars à Cuba en aout et aimerait faire du snorkeling. J’ai pensé à playa Larga/ playa Giron qui s’inscrit bien dans mon itinéraire.
La région est elle intéressante pour la plongée en apnée, surtout en aout (question limpidité, courants)?
Quels sites spécifiques me conseillez vous? J’ai entendu parler de cueva de los peces, caleta buena, punta perdriz…
Merci d’avance de partager votre expérience ou conseils à ce sujet.
Bonne soirée
jacques_jdsdf_a_cuba_22
Bonjour
A Cuba pour faire du masque et tuba, c’est entre Palya Larga et Playa Giron, et à ma connaissance il n’y a pas mieux.
Plus de 18 spots de plongées situées en bord de rivage.
A Trinidad, Playa Ancon, seulement à 500 mètres en mer il y a du corail et un bon nombre de poissons à faible profondeur. Accessible en bateau.
Mais vous avez de beaux petits spots aussi à partir de La Boca sur 2 km en suivant la route du littoral en direction de Ancon
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a CUBA
1995 < - > 2015 = 20 ans de CUBA = + de 70 voyages ( réels )
jiminii3
playa Larga et Playa Giron se préte bien au snorkeling. Si vous venez pour plonger il est préférable de vous loger à Playa Giron, la majorité des spots se trouve à quelques km , vous avez des transport pour ceux ci
Seul défaut de Playa Larga / Playa Giron , de temps en temps suivant la pluie , le vent et les courants, la mer prend une couleur brune , et la pas de snorkeling.
Si vous le souhaitez je peut vous communiquer 2 adresses ou j’ai résidé 2 années différentes et qui etait sympa
Sinon prés de Trinidad vous pouvez faire du snorkeling en prenant un bateau pour Cayo Blanco cout approximatif 25cuc. le site est excellent
Playa La Boca permet de faire seulement du barbotage à partir de la plage , la faune que vous découvrirai est assez limité. On ne peut pas appellé cela du snorkeling
16 ans de Cuba + de 20 voyages
marie750154
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela nous confirme dans le fait de faire une pause dans notre itinéraire pour prendre du temps pour le snorkeling vers playa Larga/playa Giron.
Avez vous quelques spots en particulier à nous conseiller parmi les 18 que vous évoquez entre Playa Larga et playa Giron?
Je ne sais pas si on aura le temps de faire du snorkeling à playa Ancon s’il faut prendre un bateau et nous aurons déjà beaucoup à voir à Trinidad. On verra sur place.
Bonne soirée
Anonyme5
bonjour, nous somme rentré de cuba fin mars et nous avions fait étape a playa larga. notre casa était en bord de plage et nous n’avions pas besoin d’aller bien loin pour voir des poissons. super ambiance avec les enfants cubains qui jouent sur la plage après 16h . mon copain avait trouver une étoile de mer et il est aller la montrer aux enfants ils se sont vite rassembler tous autour de lui, ils étaient content, vraiment de super souvenirs sur cette plage.c’est là qu’on a fait le meilleur snorkelling de tout notre voyage. sans aller très loin dans la mer il faut cependant s’éloigner un peu des habitations et préférer les coins vers les rochers. et important allez y le matin quand le vent n’est pas encore lever c’est magique. ATTENTION AUX MOUSTIQUES LE SOIR MEME PROTEGER ON C’EST FAIT ATTAQUER PENDANT 1H PUIS PLUS RIEN.
nous somme aussi aller a playa ancon et mon copain a trouver ca moins bien pour le snorkelling meme si il a pu voir des poissons different de playa larga. je ne sais pas si vous avez louer une voiture mais nous n’en avions pas et nous somme allez a playa ancon avec le trinibus pour 2 cuc allée retour valable la journée entiere. il y a plusieurs navettes par jour. il faut le prendre devant le bureau d’havana tour.
marie750156
Bonjour,
Merci pour vos souvenirs de Playa Larga. C’est intéressant pour nous de pouvoir plonger directement de la plage et de ne pas avoir à organiser une journée en bateau car nous avons peu de temps sur place et préférons donc nous organiser à la dernière minute.
On va essayer de nager en effet le matin, notre fils est allergique aux piqures de moustiques!
J’ai eu en effet le retour que playa ancon était moins intéressant pour le snrokeling sauf pour cayo blanco, mais c’est une excursion en bateau pour la journée. Nous comptons seulement profiter de la plage là bas, nous aurons une voiture.
J’espère que nous aurons des moments de partage avec les cubains comme vous en avez eu!
Bonne soirée
natferriere7
Bonjour,
Vous m’avez réellement donné envie de passer par Playa Larga,
Comment vous êtes vous rendus sur place? Depuis la Havane ou depuis Trinidad? En bus (viazul)?
Votre casa était bien? si oui quel était son nom et le prix ?
Merci d’avance pour votre retour!
Nathalie
marie750158
Bonjour,
Je ne pars que le 30 juillet…
Ce que j’ai prévu est que nous avons loué une voiture et de partir de Vinales le matin, nous plonferons que le lendemain. Nous dormirons à l’hotel playa larga. Il parait que l’hotel est un peu défraichi et l’on mange mieux dans les casas, mais il n’y a pas trop le choix côté hotellerie. nous serons en casa dans d’autres endroits. Il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait un bus viazul de la Havane vers Guama et ensuite une desserte locale pour playa larga, mais je ne suis pas sure, à vérifier. il semblerait qu’il y ait des casas sympas du côté de caleton.
Bon voyage!
marie750159
Bonjour,
Voici notre feed back à notre retour en aout: à Playa Larga nous sommes allés à la plage l’après midi, il y avait pas mal de vagues et de courant et aucune visibilité, nous n’avons pas trouvé l’endroit où il fallait aller pour le snorkelling… Je déconseille l’hotel playa larga: il devait être bien dans son temps mais il a bien besoin d’être refait, le buffet du petit déjeuner n’est pas bon et la salle de restaurant pas très agréable.
Le lendemain matin nous sommes allés à cueva de los peces: sympa de plonger ou plutôt de nager dans cette cenote mais nous n’avons vu pratiquement aucun poisson, à moins de plonger très profondément? En revanche plonger depuis la plage juste en face est vraiment un bon plan: eau limpide, bancs de poissons le long des rochers, différentes variétés de poissons, coraux en nageant un peu plus loin depuis la crique (on descend par uen échelle).
Nous sommes passés à Punta perdriz: c’est une formule à 15 CUC pour la journée avec transats, douches, déjeuner et boissons à volonté mais l’épave nous a semblé plus intéressante a priori pour les plongeurs que pour les snorkeleurs, aussi nous avons passé notre chemin et avons préféré aller à caleta buena après playa Giron. Là bas même formule mais on peut faire du snorkeling à la jonction entre la mer et la cenote, aussi bien qu’en face de la cueva de los peces, le coin est bien aménagé et le buffet très bon, le bar de la plage a aussi des cocktails à volonté très sympas; bref de quoi passer un bon moment de détente (mais transats en sus).
jacques_jdsdf_a_cuba_210
Bonjour
Tous les nombreux spots se trouvent sur 25 km le long de la côte pour faire du snorkeling entre Larga et Giron, mais pas sur les plages de Playa Larga et Playa Giron.
L’accès est gratuit, c’est à portée de main. Il y a de nombreuses petites criques avec de petites plages pour démarrer. Car tout le littoral est une base corallienne. Les poissons sont nombreux.
L’eau est pratiquement toujours belle, transparente, bleue même avec du vent et des vagues saut après, bien sur, un cyclone ou tempête.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a CUBA
1995 < - > 2015 = 20 ans de CUBA = + de 70 voyages ( réels )
manonvdp11
Bonjour,
Je pars à Playa Larga fin décembre, et je cherche un hébergement (casa particular) à un endroit où on peut faire du snorkling à partir de la plage. Avez vous des suggestions par hasard? Merci d’avance!
jiminii12
Pour un snorkeling intéressant il est préferable e vous rendre sur le site de Playa Larga, les autres spots sont plutot orientés plongée
De temps en temps hors cyclone et tempéte un phénoméne s eproduit la baie devient jaunatre impossibilté de faire du snorkeling.
Une casa sur la plage que nous avons fréquenté, mais il y en a de nombreuses autres
Zuleida et Lazaro Balley Caleton (sur la plage) tel 00 53 45 98 75 99 moblie 00 53 52 90 94 02 email zuleidacz@yahoo.es
16 ans de Cuba 24 voyages
t_scarlet13
“Tous les nombreux spots se trouvent sur 25 km le long de la côte pour faire du snorkeling entre Larga et Giron, mais pas sur les plages de Playa Larga et Playa Giron.”
Bonjour, je voudrais savoir comment on se déplace pour aller de Playa Larga a tout ces spots.
Et j’aurai une autre question : il y a t’il toujours le viazul de Varadero a Playa Larga?
Je vous remercie !
jiminii14
Vous avez une navette qui fait la liaison entre Playa Larga et Playa Giron (3cuc )A/R vous pouvez la prendre pour vous arretez aux principaux spots.
Il n’ya plus de liaison Viazul Varadero / playa giron , le viazul dans ce sens la passe par Sancti spiritus, les modifications sont réçentes
Par contre au retour , le Viazul passe par Playa Giron / Playa Larga
Voir sur le site officiel Viazul www.viazul.com rubrique “Destinos”
manonvdp15
On vient de revenir de playa larga et on prenait des taxis pour aller faire du snorkling. On a prefere la plage de cueva de los peces. C’est a environ 15 km de playa larga. Le rif de corail est directement au bord de la cote, et il y a vraiment beaucoup de poissons.
t_scarlet16
Merci ! C’était cher le taxi?
Est-ce que vous êtes allez aussi a l’île de Guamà?
Est-elle accesible en habitant a Playa Larga ? Comment ?
t_scarlet17
Merci beaucoup Jiminii .
Je voudrais passer 4-5 jours dans la Péninsule de Zapata.
Je pensais habiter a Playa Larga, pour pouvoir visiter l’ïle de Guama, Cueva de los peces, las salinas etc … Peut-être habiter une journée a Playa Giron et 3 jours , le wk a Cienfuegos.
Mais ce qui n’est pas clair, même avec le guide dans les main , c’est les distances entre tout sa et les moyens de transport .
jiminii18
Playa Larga / Cienfuegos cela représente 120 km environ , vous avez le Viazul qui vient d eLa Havane qui passe à Playa Giron 3arrets 10h15/ 14h35/ 16h45. Je pense qu’il doit s’arreter à Playa Larga à vérifier sur place.
entre Playa Larga et lespsots de plongée vous avez des taxis,et aussi un bus qui pour 3 cuc dessert tous les spots de plongée et Playa Giron
sachasyl1319
Je vous recommande Jardines de la Reina. Cet archipel est l’un des meilleurs sites de plongée et de pêche au monde. Grâce à son isolement et aux mesures de protection de l’environnement, le parc marin compte une faune abondante de mérous géants, barracudas, raies, obispos, tortues et requins de récifs. À 25 mètres où la visibilité est bonne et où les courants sont faibles, vous pourrez voir jusqu’à 20 requins de récifs. Ce site n’est pas idéal pour les timides.
t_scarlet20
Merci pour la réponse , ça me dirais bien de connaître un tel endroit !
Comment je peux aller a Jardines del Rey sans un budget de ministre?
Et comment y aller tout court ?
Anonyme21
Bonjour, de retour de Cuba je me permets d’intervenir dans la discussion. La cueva de los peces est sympa à voir, le spot snokeling en face est bien ! Depuis Playa Larga nous avions loué un voiture pour la journée cela coûtait 25 CUC. Nous étions 4 et le prix était le même !
Nous n’avons pas trop apprécié l’ambiance de Playa Larga ni la plage en elle même …
Si vous voulez plus d’informations et quelques photos : http://www.evaqi.com/itineraire-cuba-13-jours/
Bonne soirée,
Laura
Anonyme22
bonjour et merci de vos infos.
pouvez vous me dire svp comment se rendre sur ces lieux si on a pas de voiture?
Y a t il des casas aux abords?
J aimerais me poser une semaine dans un coin avec mon fils de 5 ans pour faire du snorkelling.
Varadero c est pas trop mon truc.
Mais j aimerais qd meme qu on se repose et qu on puisse voir poissons, pt etre sortie en voilier.
Suis flexible niveau logement.