je pars en Thailande fin juillet.Je désire faire du snorkeling.De quel côté l’activité sera meilleure car la mer plus calme et claire ?Car je sais qu’il y a la mousson, il me semble davantage du côté ouest. Est ce que Krabi est abrité , ses eaux claires et calmes? Ou devons nous aller vers Ko Tao ,? MERCI
Bonsoir,
Je vous conseillerais plutôt les îles ou côtes situées dans le golf de Thaïlande.
Je suis quelquefois tombé sur des mois de juillet pas trop moches du côté de Prachuap, Chumphon.
Dans une zone située autour et entre ces 2 villes, il y a des coins et des petites îles où j’ai pu faire du snorkeling. Rien de transcendant, mais ce n’était que du bonus.
Je ne vous conseillerais pas d’aller sur Tao, Pha Ngan, ou Samui. Si le temps est moche, resté coincé sur une île n’a rien d’excitant.
En résidant sur le continent à Prachuap, Bankrut, Hat thung Walaem, Saïri ou d’autres localités plus au sud, vous pouvez aller sur les îles si il fait beau, ou aller vous ballader ou changer de destination si le temps est désastreux.
Côté ouest, Ranong, Puket, Trang, mes expériences en juillet n’ont jamais été concluantes.
Idem à Ko Chang et Samet à l’est de Bangkok.
Par contre, un jour j’ai eu un temps splendide pour me ballader à Phan Nga ou l’eau était calme et presque claire.
Bon voyage.