je veux faire un sejour aux iles perenthians pour faire du snorkeling pendant deux semaines pourrais je avoir des tuyaux sur de bons endroits, le moyen d’y aller ert l’hebergement j’ai eu l’habitude d’aller aux maldives merci
Hello.
Transport:
Pour te rendre sur les Perhentian tu dois prendre un bateau à la jetty de Kuala Besut. Que tu rejoins par avion (1h de route de Kota Bharu, Sultan Ismail Petzra Airport)) ou par bus de nuit (www.busticketsonline.com ou 12Go: réservez des trains, des bus, des ferries, des transferts et des vols partout).
Ensuite le plus simple c’est d’organiser le transfert en speedboat (45 min) avec le guesthouse sur laquelle tu te rends. Beaucoup ont des sites internet, au pire une page FB.
Choix de l’île (Kecil ou Besar) de la plage et de la guesthouse:
Personnellement je regarde dans le Lonely Planet ou le Routard, sur internet ensuite et ici ^^ pour me décider. Mais comme cela fait douze ans que j’y suis passé je ne peux te donner de conseils éclairés Mis à part que 2 semaines cela me paraît long sur Perhentians.
Que veux-tu faire d’autre à part Snorkeller? Repos, trek, fête?
As-tu regardé les îles Pulau Tioman et Pulau Kapas? Superbe jungle trek sur Tioman, randos, animations, rivière aussi avec des raies… formidable. Kapas est miniscule mais géniale pour qques jours, snorkelling plage et repos.
Bonjour,
Je lis votre post et cet été nous aimerions en 3 semaines et demi visiter le meilleur de la Malaisie et de l’Indonésie : pas de plongée mais du snorkelling près des côtes (j’ai le mal de mer !!), de beaux paysages que l’on ne voit pas ailleurs (jungle etc).
Que nous conseillez-vous comme endroit ? Iles Perhentian ? Iles Timon ? Indonésie ?
Les plantations de thé valent-elles vraiment la peine ?
Merci !
PS Nous sommes deux adultes et un ado de 17 ans