Bonjour une question simple enfin je crois !!! voila je serais dans les alentours de ( Phuket Kophiphi Kolanta)en novembre prochain et je me pose la question pour un total novice comme moi .
“”"Snorkeling ou 1 baptême de Plongée “”"vous feriez quoi vous en sachant que je ne compte pas refaire de plongée sous marine aprés ce voyage non plus mais je ne voudrais pas passer à coté de belle chose sa serait quand même dommage.
Merci à tous
Chris
Bonjour,
Pour ma part je précise que je ne mettrais les pieds en Thailande qu’en janvier 2016 pour la première fois.
Toutefois je suppose que là-bas comme ailleurs un baptême t’emménera à environ 6m et te fera voir sensiblement les mêmes choses qu’en snorkeling , c’est surtout le prix et les sensations qui ne seront pas les mêmes.
Tout ça reste néanmoins à confirmer, bonne soirée à vous.
Phuket est l’idéal pour un séjour d’une semaine ou plus car l’îles est belle avec des dizaines de plages différentes et des villages locaux cachés dans les forêts d’hévéas sans compter les forêts tropicales qui couvrent les collines.
Tous les plus gros centres de plongée CMAS et PADI sont à la Marina de la Baie de Chalong au Sud-Est de l’île de Phuket et il est possible de faire soit un baptême de plongée (2 plongées à l’île de Racha Yai) ou une formation de plongeur (3 à 5 jours) pour tous les niveaux y compris ceux de moniteurs.
Sans moyen de transport, moto ou voiture, Phuket est difficille à apprécier et je vous conseille de vous motoriser pour votre séjour (Moto: +/-200 Baht/jour & voiture: +/-1000 Baht/jour), sinon vous allez vite tourner en rond ou serez arnaqué par les chauffeurs de taxi et tuk-tuk.
Avec une population de plus d’un million d’habitants, sachez qu’il y a beaucoup de circulation et d’embouteillages et que vous devez apporter votre permis de conduire moto et voiture, sinon c’est une patate de 500 Baht à chaque contrôle par la police.
Les motos ne sont pas assurés mais les voitures le sont et n’oubliez pas de prendre une assurance voyages car ne comptez pas sur une aide finançière du consulat de France en Thaïlande.
Bonjour,
les 2 sont possibles, tout dépends ce que vous recherchez comme sensation.
faire un baptême sans passer forcément un brevet, peut être sympa.
Demandez à Koh Lanta à Blue planet divers, c’est tenu par un français, ils sont au top. ils font snorkelling et plongée, les moniteurs sont français aussi.
Pour répondre quand même à la question posée, sachez que la Thailande est dépourvue de barrière de Corail, aussi ne vous attendez pas à voir des poissions multicolores, ils y sont plutôt gris, voire un peu de jaune pour certains mais ne vous attendez pas à vous extasier. Vous serez même certainement un peu déçu.
De plus la région de Phuket n’est pas la meilleure, koh Tao ou Koh Kood ou les iles Similan étant les spots les plus attrayants en Thailande mais sans être top je le répète !
La destination la plus proche pour s’éclater en snorkeling ou plongée reste les Philippines. Mais les gens sont moins accueillant, enfin c’est mon avis !
bonjour
je ne suis pas d accord je vais en thailande depuis quelques années et franchement j en prends plein les yeux a chaque fois en snorkling,tao,les iles en face de rawai(phuket),phiphi,lipe ,kradan,j ai des superbes photos et colorées !!!Mais effectivement je pense que la periode ou lon y va a une grande importance,ne serait ce que la clarté de l eau