Snorkeling Pemuteran ou Amed

Forum Bali

Bonjour,

Notre départ est prévu le 07/07 avec les étapes suivantes : Sanur (3 nuits), Ubud (5 nuits) , Amed (4 nuits), Pemuteran (4 nuits) et 1 nuit à Kuta avant le retour. Volontairement pas de nuitées aux “Gili”.

J’ai bien pu préparer notre voyage grace au Forum du Routard (comme à chaque fois) mais j’ai encore un point qui me gêne.

Nous sommes 2 adultes et notre fils de 13 ans et aimerions profiter de Bali pour faire (en plus des visites) du SNORKELING (et un peu de plongée). Pour ce faire nous avons choisi de passer 4 nuits à Amed (mer + visites) et 4 nuit à Pemuteran (plage + Menjagan)

Mais quels sont les points forts et points faibles entre Amed et Pemuteran, ne faut il pas plutot passer 5 nuits à Amed et 3 à Pemuteran ?

Est ce que vous pourriez m’aider sur ce point : quantité de poissons, état des coraux, propreté de la mer et de la plage, incidences des marées, courants, températures, mais aussi l’environnement des lieux (contact avec les locaux, visites, warung, proximité du Mont Agung avec le risque potentiel,…) … bref tous ces détails concrets qu’on ne connait qu’après avoir été sur place !

Merci par avance pour votre aide

Bonsoir,
j’ai fais de la plongée a Amed en octobre et les sites sont fantastiques ! Bien mieux que ce que j’imaginais. Nous y retournons cette année d’ailleurs. Nous n’avons pas pu aller sur le liberty, fermé a cause du volcan mais les autres sites sont super.
Essayez de faire Bunutan ! On se croirait dans nemo.
Pemuteran j’y suis allée il y a quelques années mais je n’ai fais que du snorkelling. Super sur menjangan mais bof sur la plage de pemuteran…
bonne soiree et belle visite de cette île merveilleuse !

BjrMerci pour les infos, je désespérais que quelqu’un s’intéresse à ma question…

Et j’espère que le site du Liberty sera ouvert

Pour ceux qui sont revenus récemment de AMED, le site du Liberty est il ouvert en ce moment ?

Merci

Re,

il est ouvert. Mon guide y a passé son open water il y a peu de temps

Bonjour,
Nous ne pouvons rester que 10 jours à Bali donc je fais mon programme 3 nuits à Semyniak pour se reposer en arrivant et 5 a Ubud. Il nous reste 3 nuits et je me demande quel serait le meilleur itinéraire : aller vers Amed ou Pemuteran ou continuer sur Munduk? Ou bien sillonner en étoile à partir d’Ubud et rester plus longtemps à Ubud?
Merci pour vos réponses

Bonjour
Je pense que 5 nuits à Ubud permet de voir l’essentiel dans le coin.
Pour la suite, tout dépend ce que vous cherchez :

• la mer, plongée, plage, snorkeling,… alors il faut aller à Amed ou à Pemuteran (plus loin mais qui peut convenir à des enfants). Pour ma part, nous avons beaucoup apprécié Amed.
  • les visites, la culture,… alors plutot Ubud (ou Munduk mais je n’y était pas)
    La météo peut aussi être un criitère de choix : plus sec et ensoleillé à la mer qu’au centre même si la météo reste aléatoire…
    Cdt

Sujets suggérés

Services voyage